5 exercices simples à faire à la maison pour façonner votre silhouette

· 1 septembre 2018
Il est très important que nous trouvions un moyen pour que, si nous ne sommes pas habitués à l'exercice, nous adoptions une routine intégrale qui nous permette de voir des résultats peu à peu sans nous blesser.

L’exercice physique est essentiel pour être en forme et en bonne santé. Cependant, il est également essentiel si nous voulons façonner notre silhouette pour avoir des formes saines et belles. De cette façon, nous allons atteindre l’équilibre parfait entre le surpoids et la minceur excessive.

Découvrez dans cet article quels sont les meilleurs exercices pour modeler la silhouette de la tête aux pieds. Avec cette routine, nous serons en mesure de tonifier à la fois la partie supérieure et la partie inférieure du corps.

Le résultat donnera des muscles plus définis, moins de graisse, plus de flexibilité, pas de flaccidité et une plus grande résistance, de la vitalité et de l’optimisme.

Routine d’exercices pour façonner votre silhouette

 

La routine d’exercice que nous vous présentons ci-dessous est simple mais très efficace. Nous pouvons le faire à la maison à tout moment et nous n’aurons guère besoin de matériel supplémentaire. Un peu de poids peut être utile si on veut augmenter l’intensité (il peut s’agir par exemple de bouteilles d’eau), ainsi que de la musique, qui nous aidera à maintenir l’énergie.

Le nombre de répétitions, de séries et d’intensité dépend de chacun. Nous devons le faire graduellement pour éviter trop de raideur ou de blessures.

L’idéal est d’augmenter progressivement jusqu’à atteindre notre objectif. À ce moment-là, nous arrêterons d’accélérer le rythme et tenterons de garder une cadence constante.

1. Les squats

les squats pour façonner votre silhouette

Les squats sont l’un des exercices classiques pour façonner votre silhouette. Ils sont simples à faire, ils ne nécessitent pas l’usage de machines et vous pouvez les faire à tout moment. Ils sont très efficaces pour renforcer et donner une belle forme aux fesses, aux cuisses et aux mollets.

Comment faire ?

  • Pour effectuer les squats, levez-vous et écartez les jambes à largeur de hanches.
  • Pliez les genoux peu à peu et abaissez les fesses vers le sol, aussi loin que vous pourrez aller sans décoller vos pieds du sol.
  • Gardez toujours le dos droit.

2. Les sauts

Si en plus de tonifier les jambes, vous devez éliminer les graisses,vous aurez besoin d’effectuer un exercice aérobique. De cette façon, vous allez également augmenter la résistance et la capacité respiratoire. Un excellent moyen d’y parvenir est d’effectuer différents types de sauts.

  • Un exercice à domicile peut être la corde à sauter. Cette pratique simple implique une dépense énergétique importante.
  • Une autre option pour ceux qui souffrent des articulations peut être le trampoline. Il est possible d’acheter des trampolines individuels pour la maison.

Cependant, vous devez toujours garder à l’esprit que vous devez sauter sur le bout de vos pieds et pas sur vos talons.

3. La planche

La partie centrale de notre corps nous montre si nous sommes en forme. Il est courant d’accumuler de la graisse dans l’abdomen, il ne faut donc pas oublier de travailler dans cette zone. Cependant, une bonne alimentation sera également essentielle pour façonner votre silhouette, en particulier la taille.

Nous vous invitons à lire l’article suivant : 10 aliments qu’aucun expert en alimentation ne consommerait

La planche est un exercice intense et efficace pour renforcer l’abdomen :

  • Couchez-vous face contre terre et portez votre poids sur les coudes et le bout des pieds.
  • Gardez le corps élevé et parallèle au sol, sans trop soulever les fesses et en gainant les abdominaux.

4. Les pompes

les pompes pour façonner votre silouhette

Le haut du corps fascine beaucoup d’hommes et est une grande préoccupation pour les femmes. Que l’on veuille éviter la flaccidité des tissus ou obtenir une poitrine ferme et belle, il faut pratiquer des pompes traditionnelles.

Il existe de nombreuses variantes de pompes. La position initiale est le même que celle de la planche, présentée dans le point précédent. Cependant, vous pouvez ici vous appuyer sur les coudes ou sur les mains.

Vous pouvez également les faire seulement avec un bras et ensuite avec l’autre. Tout dépendra de votre résistance et de vos préférences.

5. Le dos droit

Pour modeler votre silhouette, vous devez non seulement tonifier les muscles et brûler les graisses, mais aussi avoir une bonne posture. La poitrine en arrière et le dos courbé ne font pas partie des attributs d’un corps sain et fort.

Cet article pourrait aussi vous intéresser : 3 postures de yoga pour prendre soin de son petit bassin

Par conséquent, vous devez effectuer des exercices pour étirer le dos :

  • Allongez-vous sur le dos et prenez vos genoux dans vos bras.
  • Effectuez un léger balancement d’un côté à l’autre pour masser la colonne vertébrale.
  • Laissez ensuite tomber les genoux tirés sur le côté, vers le sol, et regardez du côté opposé pendant que vous étirez le bras horizontalement.
  • Vous effectuerez ainsi un bel étirement d’une grande partie du côté latéral du dos. Ensuite, répétez la même chose de l’autre côté.