Routine d’exercices pour vous aider à affiner vos jambes rapidement

· 2 mai 2018
Si votre objectif est d'affiner vos jambes, vous devriez vous concentrer sur les exercice s cardiovasculaires. vous pouvez commencer par quelques minutes par jour et progresser au fur et à mesure que vous acquérez de la résistance.

Si vous voulez éliminer la graisse dans une zone spécifique de votre corps, vous devez rechercher une série d’exercices pour vous aider, car une bonne alimentation et le sport, en général, peuvent ne pas suffire. Pour perdre du poids, il faut donc suivre une routine spécifique. Découvrez dans cet article quels types d’exercices peuvent vous aider à affiner vos jambes rapidement.

Affiner les jambes en faisant du sport

faites du sport pour affiner vos jambes

L’avantage d’affiner vos jambes grâce à cette routine d’exercice, c’est que vous réduirez la graisse tout en tonifiant vos muscles. De cette façon, vos jambes auront l’air sveltes et fermes.

En suivant un régime pour perdre du poids et en menant une vie sédentaire, vous éliminez les graisses mais le muscle peut devenir flasque. Par conséquent, la méthode la plus avantageuse et la plus efficace consiste à suivre un régime équilibré avec un entrainement sportif adapté.

Vous voulez en savoir plus ? 6 exercices pour lutter contre la flaccidité des jambes

Exercice cardiovasculaire ou tonique ?

Pour choisir le type d’exercice que vous allez effectuer, vous devez tenir compte de votre objectif.

  • Si vous avez déjà des jambes minces et que vous voulez les renforcer, il faudra vous concentrer plutôt sur des activités de résistance, avec des poids ou des bandes élastiques.
  • Par contre, si vous voulez perdre du poids, vous opterez pour des exercices cardiovasculaires.

Les sports cardiovasculaires ou aérobiques activent le fonctionnement du cœur et des poumons. Ils augmentent la transpiration, la combustion des graisses et les dépenses caloriques.

Routine d’exercice

Dans cet article, nous vous proposons différents exercices aérobiques qui facilitent la perte de graisse en général, mais surtout dans les jambes. Vous pouvez choisir ceux qui vous plaisent le plus, ou bien les combiner, car ils sont tous efficaces.

Quand vous commencerez à les pratiquer, vous remarquerez que la fatigue vient rapidement. Car ce sont de bons tests de résistance.

Cependant, si vous commencez par des séances de courte durée et que vous augmentez progressivement, en quelques semaines, vous pourrez constater des résultats visibles.

1. La danse

faites de la danse pour affiner vos jambes

Les amateurs de danse n’ont pas besoin de chercher loin pour trouver un bon exercice pour affiner leurs jambes.

Si vous vous inscrivez à des séances de danse trois fois par semaine, en plus de goûter au plaisir de danser, vous allez pouvoir réduire les graisses accumulées, en particulier au niveau de la taille, des cuisses et des mollets.

Il existe de nombreux types de danse : danse de salon, aérobic, zumba, samba, danse du ventre, etc. Aujourd’hui, nous pouvons même trouver des danses qui sont combinées avec les arts martiaux, la natation et d’autres disciplines. L’important est de trouver celle que nous aimons le plus.

2. La corde à sauter

L’avantage du saut à la corde est qu’en plus d’être amusant, il peut vous permettre de brûler beaucoup de calories en très peu de temps.

De plus, cet exercice vous aide à développer une bonne coordination et un bon équilibre ainsi qu’à combattre le stress.

Avec 10 minutes de saut à la corde, vous dépensez autant de calories qu’en faisant une demi-heure de course à pied.

Cet exercice vous aidera aussi à travailler la plupart des muscles du corps. C’est donc une bonne option, à pratiquer au moins une fois par semaine.

Vous pouvez commencer par faire 1 minute de saut, puis 1 minute de repos ; en les alternant, pendant une dizaine de minutes.

3. Le jogging

pratiquez la course à pieds pour affiner vos jambes

Si vous aimez courir, conservez votre routine de jogging habituelle. Vous pouvez le faire dans un parc, dans la rue ou dans une salle de sport, sur le tapis roulant. Vous pouvez même essayer de le pratiquer sur la plage le matin de bonne heure.

Le jogging est une activité très saine. Cependant, il est important de maintenir une bonne posture, de s’étirer pour éviter les blessures et de respirer correctement.

4. Le mini-trampoline

La mini-trampoline est un trampoline individuel qui peut être pratiqué dans de nombreuses salles de sport. Il nous permettra de pratiquer différents types d’exercices et même de danses.

C’est une activité divertissante. Elle vous permettra de brûler beaucoup de calories, tout en prévenant les blessures articulaires.

Elle peut être pratiquée en salle de sport ou même à la maison, car l’équipement n’est pas très coûteux.
Vous pouvez même vous entraîner en mettant de la musique et y consacrer 5, 10 ou 15 minutes par jour. Vous allez commencer à transpirer dès les premiers instants.

Consultez cet article : Les articulations : leur importance et quelques compléments

5. La montée d’escaliers

montez les escaliers pour affiner vos jambes

Pour ceux qui n’ont pas le temps d’aller à la salle de sport ou pour ceux qui n’aiment pas ça, monter les escaliers peut être une alternative pour brûler des calories et se mettre en forme. Cependant, vous devez y consacrer au moins 15 minutes par jour.

Vous pouvez améliorer l’exercice en montant, puis en descendant. Car nous utilisons différents muscles du corps dans chaque cas. Mais il faut éviter de le faire avec trop de poids ou avec des chaussures inappropriées.