5 idées pour décorer une salle de bain grâce au recyclage

3 août 2018
A la maison, il existe généralement des matériaux réutilisables qui peuvent servir de base pour décorer de nombreux espaces. aujourd'hui, nous vous proposons quelques idées pour décorer votre salle de bain grâce au recyclage.

Saviez-vous qu’il existe plusieurs façons de décorer une salle de bain avec le recyclage ? Bien que nous ayons pris l’habitude d’acheter différents accessoires pour renouveler la décoration, la tendance de réutiliser certains matériaux nous aide à économiser de l’argent.

Dans cet espace intime, nous pouvons donner une nouvelle vie à plusieurs éléments anciens qui semblent ne plus avoir d’utilité. Bien que nous devions investir un peu de temps et de créativité dans ce projet, nous obtiendrons ainsi un lieu plus esthétique et harmonieux.

En effet, ce type d’idées fait actuellement un boom dans la décoration de la maison, étant donné qu’elles permettent de donner un style plus original et vintage à chaque coin de votre maison. Dans cet article, nous voulons partager 5 options intéressantes que vous pourriez aimer pour décorer votre salle de bain.

Les meilleures idées pour décorer une salle de bain avec du recyclage

La salle de bain était l’un des espaces les plus ignorés de la maison jusqu’à il y a quelques décennies. Bien qu’elle ait toujours été l’un des endroits les plus visités, peu de choses voire rien n’a été fait pour la rendre aussi belle que le salon ou les chambres.

Cependant, avec le temps et les nouvelles tendances, les gens ont commencé à incorporer différents éléments décoratifs pour lui donner un style plus intime et calme. En outre, nombre de ces décorations sont utiles, car elles optimisent l’espace et facilitent l’ordre.

Le plus intéressant est que non seulement il existe des articles disponibles dans les magasins de décoration, mais que grâce à l’ingéniosité de nombreuses personnes, nous pouvons aujourd’hui accéder à une série d’idées et d’astuces qui nous permettent de décorer une salle de bain avec du recyclage sans dépenser d’argent. Cela vous intéresse ? Prenez note !

1. Etagère en caisse de fruits

Une étagère en recyclage

Les étagères murales sont très fonctionnelles dans les salles de bains. Nous les utilisons souvent pour organiser des produits cosmétiques quotidiens ou des serviettes pour sécher les mains. En outre, elles vous permettent de tirer le meilleur parti de l’endroit, car elles peuvent être placées sur l’évier ou dans les coins.

Comment les fabriquer ?

  • Pour les réaliser, vous avez seulement besoin d’une caisse de fruits en bois. Une fois que vous l’avez acquise, il vous suffit de la poncer et de la peindre avec les couleurs que vous aimez le plus.
  • Vous obtiendrez donc un mobilier rustique avec un style vintage, que vous pouvez combiner avec d’autres articles de salle de bains décoratifs.

2. Porte-serviettes avec une échelle recyclée

Une vieille échelle en bois peut être le meilleur matériau pour décorer une salle de bain avec du recyclage. En raison de son style rustique et écologique, elle est parfaite pour faire un porte-serviettes pratique. Le plus intéressant dans sa conception est qu’elle ne nécessite pas beaucoup d’espace, puisqu’elle est placée contre le mur.

Comment faire ?

  • Prenez l’échelle que vous n’utilisez plus et restaurez-la avec du vernis ou des peintures colorées.
  • Placez-la dans l’un des coins de la salle de bain, soit près de la douche ou de l’évier.
  • Si l’échelle a un support, vous pouvez la transformer en une étagère où vous pouvez également stocker vos produits.

3. Porte-serviettes avec des conserves

Des portes serviettes en recyclage

De nombreux produits de consommation habituelle sont généralement emballés dans des boîtes pratiques et résistantes que nous pouvons recycler sous de multiples formes. Par exemple, dans ce cas nous pouvons rassembler plusieurs conserves de taille moyenne ou grande pour faire des porte-serviettes pour la salle de bain.

Comment le faire ?

  • Lavez bien les boîtes, séchez-les et décorez-les avec de la peinture, des autocollants ou des rubans.
  • Collez-les sur une base en bois avec une fine colle. Et utilisez un anneau pour accrocher le porte-serviettes sur le mur.

Lisez aussi l’article suivant : 8 choses que vous ne devriez jamais laisser dans votre salle de bains

4. Crochets de salle de bain recyclés

Vous n’avez pas de porte-manteaux dans la salle de bain ou vous voulez les changer ? Utilisez cette idée avec le recyclage ! Le résultat est très original et a un style classique que vous pourriez aimer. De plus, c’est une excellente alternative pour réutiliser plusieurs objets qui ont tendance à s’accumuler à la maison.

Comment faire ?

  • Coupez un morceau de bois dans une forme rectangulaire et peignez-le à votre goût.
  • Ensuite, utilisez des ustensiles de cuisine pliés ou des cintres pour créer plusieurs supports.
  • L’idée est que sur chacun, vous puissiez mettre des serviettes, des vêtements ou toute autre chose qui peut être accrochée.

5. Porte brosse à dents en bocaux de verre

Un porte brosse à dents en recyclage

Les récipients en verre de certains aliments peuvent être utilisés pour faire un porte brosse à dents coloré et élégant pour la salle de bain. Bien qu’ils puissent être placés sur les étagères, dans ce cas nous proposons de les utiliser comme un organisateur pour le mur.

Comment faire ?

  • Prenez une planche de bois et coupez-la en une forme rectangulaire de la taille que vous préférez.
  • Décorez-la avec du vernis et de la peinture si vous le jugez nécessaire, et fixez les bocaux en verre à l’aide de quelques supports en étain.
  • Enfin, mettez plusieurs boulons à œil ou crochets et accrochez-la sur le mur de votre salle de bain.

Vous pourriez être intéressé : Comment nettoyer la salle de bains de façon efficace ?

Êtes-vous prêts à commencer à décorer votre salle de bain avec du recyclage ? Comme vous pouvez le voir, c’est assez simple. Suivez les idées qui attirent le plus votre attention et consacrez un peu de temps à les personnaliser à votre goût.

 

A découvrir aussi