5 idées pour moderniser votre salle de bain

5 juin 2019
Vous voulez donner un coup de fraîcheur à votre salle de bain ? De nombreuses options s'offrent à vous !

Nous finissons parfois par en avoir marre de l’apparence d’une pièce de notre maison et souhaitons procéder à un changement. Et la salle de bain ne fait pas exception ! Il existe diverses idées simples et peu coûteuses que nous pouvons mettre en œuvre. Nous vous proposerons donc, ci-après, quelques idées pour moderniser votre salle de bain qui vous enchanteront.

Les lumières, les carreaux ainsi que d’autres détails nous aideront à atteindre le résultat que nous recherchons. Poursuivez votre lecture !

L’importance de la salle de bain

De nombreuses personnes sous-estiment l’importance de disposer d’une salle de bain conforme à leurs goûts personnels. Si vous y réfléchissez, il s’agit de l’endroit où vous commencez et terminez vos journées. Vous y passez également des moments de détente, que ce soit pour prendre un bain ou pour votre hygiène personnelle.

Il s’agit en outre d’un espace commun à tous les membres de la maison, même les visiteurs éventuelsEn d’autres termes, presque tout le monde la voit, et de manière régulière.

Compte tenu de tout ce qui précède, il ne semble pas inutile de rechercher des idées pour moderniser notre salle de bain et l’améliorer. Pour vous aider dans cette tâche, nous vous présenterons ci-après d’excellentes options.

5 idées pour moderniser la salle de bain sans dépenser des fortunes

1. Combiner les lumières et les détails

Vous savez peut être déjà que de simples détails suffisent souvent pour changer considérablement l’apparence d’un espace. Il en va de même avec la salle de bain. En effet, étant un espace généralement restreint, de simples détails peuvent générer un grand changement.

L’idée est donc de combiner, par exemple, une lumière jaune, chaude, avec le cadre du miroir. Le doré est ici une excellente idée.

Vous pouvez également choisir les robinets assortis. Et pourquoi ne pas utiliser des rideaux ou des cloisons de douche dans des tons similaires ?

Une autre possibilité consiste à utiliser des lumières blanches avec le même objectif. Vous pouvez même essayer avec des lumières LED. Placez-les derrière le miroir ou sur les bords de ce dernier.

Ne cherchez toutefois pas à revêtir toute la salle de bain d’une seule couleur. Soyez discret et choisissez bien les aspects que vous modifierez afin de ne pas surcharger l’espace.

moderniser votre salle de bain

 

2. Faire de petites retouches sur les carreaux

Vous êtes lassé du décor que vous avez choisi pour les murs ? Il est possible de faire des merveilles en ajoutant simplement une ou deux colonnes ou des rangées de carreaux différents.

Ce conseil présente toutefois un inconvénient évident : il faut casser un peu le mur pour enlever les anciens. Il peut néanmoins s’agir d’un détail qui améliorera notablement l’apparence de votre salle de bain. Notamment si vous savez comment les combiner avec d’autres éléments de la pièce.

Vous pouvez aussi changer leur couleur sans rien casser.Vous devez pour ce faire appliquer au moins 2 couches de vernis spécial pour carreaux. Une autre idée : poser du papier peint de qualité TNT, qui résiste à l’humidité.

Vous pourrez donc moderniser votre salle de bain en moins d’une journée avec l’une ou l’autre de ces options. Et les résultats peuvent être excellents !

Cet article vous intéressera peut être aussi : 9 idées déco pour votre salle de bains

3. Opter pour des adhésifs

Une alternative à l’idée précédente consiste à utiliser des adhésifs pour donner un nouveau look à votre salle de bain. Ces dessins, phrases et motifs sont très à la mode aujourd’hui. Vous pouvez les voir dans les bars, les cafés et même dans les salons de nombreuses maisons. Pourquoi ne pas en mettre dans votre salle de bain ?

Il en existe différents styles et certains sont même très drôles. Ils peuvent se coller sur les toilettes, sur les murs et même sur le pare-douche. Certains reprennent les phrases de personnages très amusants qui raviront les plus petits de la maison.

4. Opérer des changements au sol

Nous exclurons probablement de changer le sol si nous cherchons à moderniser notre salle de bain sans dépenser trop d’argent. Il existe néanmoins un moyen simple de le faire.

Connaissez-vous le sol vinyle ?  Il s’agit de carreaux auto-adhésifs de différentes tailles et modèles. Vous pouvez généralement en acheter la quantité exacte dont vous avez besoin.

Vous pouvez trouver de nombreux modèles différents : chêne naturel, chêne rustique, noyer rouge et céramique, par exemple.

Cette simple modification vous permettra de modifier l’apparence de votre salle de bain. Il s’agit incontestablement d’une option à prendre en considération.

moderniser votre salle de bain

 

5. Mettre des accessoires

Enfin, vous pouvez utiliser de nombreux accessoires pour donner un style différent à votre salle de bain. Il peut par exemple s’agir de cintres, de poubelles, vous pouvez même fabriquer des éléments recyclés avec juste un peu de créativité.

N’oubliez pas lesplantes. Ces dernières sont toujours les bienvenues dans un coin ou sur le lavabo, s’il est suffisamment grand.

Cet article vous intéressera peut être aussi : Revitalisez votre maison grâce à ces 10 idées de décoration avec des plantes

Vous devez néanmoins prendre en compte un détail essentiel : ce doit être une plante d’intérieur. Rappelez-vous qu’elle ne recevra la plupart du temps pas la lumière du soleil.

Pour conclure, ces conseils vous apporteront les bases pour commencer à créer et, bien sûr, continuer à penser d’autres idées pour moderniser votre salle de bain. N’ayez pas peur des modifications, les résultats risquent bien de vous surprendre !