9 idées déco pour votre salle de bains

· 8 janvier 2019
Nombreuses sont les personnes qui aiment découvrir les nouvelles tendances en décoration. Si, autrefois, la salle de bains était un espace auquel on ne s'intéressait pas tellement, aujourd'hui c'est l'un des espaces de la maison auquel on prête le plus attention. Nous partageons ici avec vous quelques idées déco pour votre salle de bains.

Avec toutes les tendances actuelles, la salle de bains a cessé d’être un espace oublié au sein du foyer. C’est pourquoi nous vous proposons ici de découvrir les idées déco du moment pour cet espace de la maison qui, maintenant, suscite l’intérêt.

Si autrefois on n’accordait pas d’importance à la décoration de la salle de bains, ce n’est plus le cas aujourd’hui. La salle de bains est un endroit intime très fréquenté, d’où l’intérêt croissant pour cet espace de la maison.

La tendance actuelle est alors à la création d’une ambiance harmonieuse et relaxante. En somme, spéciale.

Fort heureusement, nombreuses sont les personnes qui partagent des idées et astuces intéressantes pour décorer les murs ou souligner une zone en particulier. Savez-vous quels éléments de décoration vous allez choisir ?

Si vous vous apprêtez à rénover votre salle de bains ou si, tout simplement, vous souhaitez lui apporter une touche moderne, ne passez pas à côté des 7 idées déco que nous partageons avec vous ici.

1. Les parois de douche en verre

Si vous souhaitez avoir une salle de bains sophistiquée et contemporaine, des parois de douche en verre ne peuvent pas manquer dans votre décoration.

Ces éléments de décoration apportent sobriété tout en attirant l’attention sur les zones les plus illuminées.

2. Les peintures murales

Certaines personnes sont plus audacieuses au moment de choisir les éléments de décoration pour leur salle de bains. Si vous faites partie de ce groupe de personnes, sachez que les peintures murales constituent une bonne option pour vous.

Amenez de l’art dans sa salle de bains apporte une touche un tantinet originale. Que ce soit vous ou une personne embauchée pour le faire, nous vous conseillons de matérialiser des graphiques innovants qui se marient avec les autres éléments de décoration.

Avant toute chose, prenez en compte que le mur doit être en plâtre poli, en marbre ou autre matériau similaire.

3. Les mosaïques

Les mosaïques continuent d’être l’une des plus grandes tendances déco pour les salles de bain qui se veulent modernes.

Dans la plupart des cas, les mosaïques sont utilisées pour faire ressortir l’un des murs de la pièce, généralement celui où se trouve le lavabo.

Il est essentiel d’opter pour une couleur qui se marie bien avec le reste du carrelage et avec les éléments de déco.

4. Les fonds artistiques

Le papier peint et les vinyles décoratifs sont deux idées déco très économiques pour donner un aspect moderne à une salle de bains.

Il en existe pour tous les goûts : différents motifs et différentes couleurs. Certains d’entre eux peuvent apporter une touche vintage ou artisanale.

Néanmoins, vous devez prendre en compte que ce ne sont pas des matériaux très résistants. Ils peuvent se détériorer avec l’humidité.

5. Un carrelage coloré

idées déco pour la salle de bains : carreaux colorés

Une autre idée déco pour faire ressortir l’un des murs de la salle de bains consiste à combiner plusieurs couleurs.

Si les mosaïques ne vous convainquent pas, vous pouvez tenter de mettre en place une construction simple qui combine différents carrelages aux couleurs vives. Le résultat ? Une salle de bains avec une touche artistique.

6. Une porte avec une bande en verre

Si votre salle de bains est plutôt petite, les portes avec une bande en verre constituent une bonne option.

L’élégance de cette porte apporte une touche moderne. De plus, cela augmente la luminosité et permet d’agrandir visuellement la pièce.

7. Les miroirs, des objets déco indispensables

idées déco : des miroirs dans la salle de bains

Les miroirs sont des éléments de décoration indispensables dans une salle de bains. Peu importe la taille de la salle de bains, ces objets apportent élégance et confort.

Optez pour une forme qui corresponde au style que vous voulez créer dans votre salle de bains. Vous trouverez des miroirs ronds, carrés, rectangulaires… Il y en a pour tous les goûts !

Lisez aussi : Petite chambre : 7 erreurs qui prennent beaucoup de place

8. Les matériaux naturels

Si vous êtes un amant du style rustique et traditionnel, vous pouvez utiliser des matériaux naturels avec des motifs spéciaux.

Par exemple, la pierre, le bois et le gravier rendent très bien sur un mur. Ces éléments combinés avec des peintures aux tons neutres aideront à créer une ambiance harmonieuse.

9. Des murs avec de la texture

Dans les magasins de matériaux de construction, vous trouverez des alternatives aux carrelages pour apporter de la texture aux murs d’une salle de bains.

La tendance est aux couleurs sombres. Cela apporte une touche sophistiquée lorsqu’elles sont combinées avec une peinture de couleur claire.

Néanmoins, ce type de décoration est recommandée pour les grandes salle de bains. Si votre salle de bains est petite, cette option donnera l’impression d’un espace saturé et étroit.

Lisez aussi : 4 idées parfaites pour décorer les petites cuisines

Quelles idées déco ont le plus retenu votre attention ? Comme vous avez pu le constater, les propositions sont variées et curieuses.

Choisissez simplement l’idée qui corresponde le mieux à vous goûts et qui vous fait vous sentir à l’aise.