3 conseils pour prendre soin de vous sans avoir à abandonner votre vie sociale

· 6 avril 2019
Au lieu d'abandonner votre vie sociale parce que vous voulez faire du sport ou prendre soin de vous, essayez d'inclure vos amis dans vos activités pour qu'eux aussi puissent en profiter.

Beaucoup de gens croient qu’il faut beaucoup de temps pour maintenir un mode de vie sain. Voici donc quelques conseils pour prendre soin de vous sans renoncer à votre vie sociale.

Une alimentation équilibrée et la pratique fréquente d’exercices physiques ne vont pas à l’encontre du maintien d’une vie sociale active.

1. Intégrer une alimentation saine dans votre vie quotidienne

vie sociale et saine

Le premier facteur clé pour maintenir un mode de vie sain est une alimentation saine et équilibrée. Il existe une infinité de menus recommandés pour pouvoir y parvenir. Il est donc facile de comprendre qu’il est très simple d’obtenir les bons produits pour préparer des plats sains et équilibrés.

Savoir où trouver nos aliments sains préférés nous permettra de réduire le temps nécessaire pour faire nos courses. D’autre part, préparer un menu hebdomadaire équilibré avec des plats simples est également très facile. De cette façon, tout le temps que nous économisons sur les courses et la cuisine peut être consacré à d’autres activités.

Nous pouvons également trouver des aliments sains dans la plupart des bars et restaurants. Comme vous le voyez, vous pouvez prendre soin de vous sans renoncer à votre vie sociale. Il suffit d’avoir des connaissances de base en nutrition afin de savoir différencier un plat sain et équilibré d’un plat qui ne l’est pas.

Grâce à cela, nous ne serons pas obligés de renoncer à aller à certains endroits avec nos amis. Nous devons simplement savoir quel type d’aliment est le meilleur pour nous.

A lire également : 5 aliments sains qui calment l’anxiété de manger

2. Faire du sport en groupe pour prendre soin de vous sans renoncer à votre vie sociale

Un autre facteur clé du maintien d’un mode de vie sain sera l’activité physique régulière. Dans ce contexte, une excellente façon de vous sociabiliser sera de faire entrer dans le champ de votre vie sociale vos activités sportives.

La plupart des salles de sport offrent des cours de groupe pour des activités telles que le yoga, le spinning, etc. L’inscription à ce type d’activités nous permettra de rencontrer de nouvelles personnes avec qui nous partageons une certaine passion pour le sport. Nous pourrons ainsi étendre notre vie sociale au sport.

D’autre part, dans toutes les villes, il existe des clubs liés à des activités physiques très variées. Par exemple, si vous avez un chien, vous pouvez chercher des groupes de canicross qui se rencontrent dans votre ville. Ces groupes sont dédiés à la course avec les chiens.

Avec ces activités, vous rencontrerez des gens avec qui vous avez plus de choses en commun, comme avoir un animal de compagnie et faire du sport. De plus, dans le cas du canicross, ce sera également très positif pour votre chien de faire de l’exercice et d’interagir fréquemment avec d’autres spécimens de son espèce.

Vous pouvez également chercher dans votre ville des clubs dont les membres se rejoignent dans les parcs pour faire du yoga, des exercices de musculation ou pour pratiquer des sports collectifs comme le football ou le basketball. Avec toutes ces activités, vous pourrez maintenir une vie sociale intéressante et active tout en prenant soin de votre corps.

3. Faire du sport avec vos amis

Une chose qui inquiète beaucoup de gens qui veulent commencer à faire du sport régulièrement, c’est la difficulté de maintenir leur relation fréquente avec certains amis qui ne sont pas si enthousiastes à faire du sport.

Cela n’a pas besoin d’être particulièrement compliqué. Bien sûr, nos amis ne voudront pas toujours se réunir pour faire du sport, mais nous aussi.

Il n’y a pas de mal à organiser une réunion avec nos amis dans un bar ou un restaurant. Mais nous devons toujours être attentifs aux premiers conseils donnés dans l’article et être prudents lorsque nous mangeons certains aliments.

Cependant, une façon de diffuser notre goût pour le sport et de l’intégrer dans tous nos milieux sociaux sera d’essayer de convaincre nos amis de nous rejoindre. Il n’est pas nécessaire que ce soit avec des options comme la course à pied ou les sports de groupe. En effet, elles peuvent ne pas être attrayantes.

vie sociale et amitiés

Face à cela, nous vous proposons par exemple de proposer des excursions en pleine nature pour faire de l’alpinisme ou de la randonnée. Ces types d’activités sont habituellement plus intéressantes et nous permettent de faire beaucoup d’activité physique tout en socialisant avec nos amis.

Lire aussi : Les avantages de passer une journée à la campagne

Avec ce dernier conseil, vous pouvez même encourager l’intérêt de vos amis pour le sport. Tout en vous permettant de mieux les connaître. Et de les intégrer à vos centres d’intérêts. C’est une manière idéal de pouvoir prendre soin de vous sans abandonner votre vie sociale.

De plus, il est toujours agréable d’être accompagné par sa famille ou ses amis lorsqu’on fait du sport. En effet, cela rendra toute activité plus agréable et intéressante.

 

  • Wang ML, Pbert L, Lemon SC. Influence of family, friend and coworker social support and social undermining on weight gain prevention among adults. Obesity. 2014;
  • Cunningham SA, Vaquera E, Maturo CC, Venkat Narayan KM. Is there evidence that friends influence body weight? A systematic review of empirical research. Social Science and Medicine. 2012.
  • Reblin M, Uchino BN. Social and emotional support and its implication for health. Current Opinion in Psychiatry. 2008.