
L’usage adéquat d’écran solaire est le meilleur moyen de protéger la peau des dommages produits par les rayons ultraviolets. L’objectif n’est pas…
L'apparition de gaz est fréquente après un repas rapide et une mauvaise mastication des aliments. Voici 5 infusions qui vous aideront à bien digérer et à combattre les gaz.
Les gaz intestinaux peuvent causer de l’inconfort tant pour ceux qui en souffrent que pour ceux qui les accompagnent. Cela peut être très embarrassant. Certains changements dans votre régime alimentaire, par exemple, éviter de manger abondamment, surtout la nuit, permettront de combattre les gaz.
Il est assez courant d’avoir des gaz après avoir mangé. Mais les douleurs et les maux que vous ressentez peuvent être exaspérants.
La présence de gaz est souvent causée par une alimentation hâtive. Lorsque vous ne mâchez pas suffisamment la nourriture, elle ne peut pas être facilement digérée.
Les gaz sont également influencés par le type d’aliments que vous mangez. En effet, certains sont des générateurs spontanés de gaz et leurs grandes quantités favorisent leur apparition.
Mais tout n’est pas perdu. L’efficacité des infusions pour combattre les gaz et la distension abdominale s’avère apporter un soulagement rapide et efficace dans la plupart des cas.
Les bienfaits que la nature nous offre pour traiter tout problème digestif se reflètent dans les infusions que nous détaillons ci-dessous :
Lisez aussi: Comment combattre les gaz intestinaux grâce à ces 6 remèdes naturels
Les huiles volatiles présentes dans le fenouil influencent favorablement le relâchement des muscles abdominaux, réduisant ainsi le gonflement, les crampes et les gaz.
Vous pouvez combiner cette infusion avec de la menthe ou de la réglisse pour améliorer son efficacité digestive.
La menthe poivrée soulage la sensation de lourdeur, les crampes et les nausées qui peuvent survenir dans certains cas d’indigestion sévère.
L’effet de ce mélange est immédiat. Il aide également à faire diminuer les mauvaises odeurs des flatulences.
La cannelle facilite la circulation sanguine et améliore la digestion.
Le laurier est un puissant tonique estomac grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.
Voir aussi : Que disent les gaz intestinaux sur votre santé ?
Cette épice a des propriétés apaisantes, procurant une sensation de bien-être général rapidement.
Certaines personnes recommandent de l’associer au fenouil pour augmenter encore son efficacité dans la distension abdominale.
Si nous voulons éviter les souffrances désagréables de l’indigestion, nous devons nous habituer à bien mâcher les aliments que nous mangeons.
Manger lentement nous aidera à combattre la lourdeur de l’estomac. Une consommation de fruits comme l’ananas entre les repas apporte également des avantages supplémentaires dans les cas fréquents de gaz.
Essayez de boire l’eau que vous consommez quotidiennement en dehors des repas. Évitez l’ingestion excessive de sel et de boissons gazeuses.