5 modèles fabuleux de portes coulissantes

20 mai 2018
Brisez la monotonie des ouvertures traditionnelles et prenez des risques avec des designs avant-gardistes de portes coulissantes. Vous gagnerez en espace, en style et en éclairage : une combinaison idéale.

Si vous songez à construire, agrandir ou rénover votre maison, nous avons quelque chose à vous recommander. Il s’agit d’une tendance qui a gagné du terrain dans l’architecture moderne en raison de ses divers avantages. Nous vous présentons quelques magnifiques conceptions de portes coulissantes. Considérez-les comme une solution innovante et moderne pour relier les espaces de votre maison.

Peut-être avez-vous à l’esprit l’idée que ces portes ne sont utilisées que pour les salles de bains ou les placards. Cependant, ce n’est plus le cas. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises se consacrent à fabriquer des modèles très attrayants pour décorer et relier toutes les pièces de votre maison.

Avantages des portes coulissantes

avantages des portes coulissantes

Pourquoi devriez-vous envisager des portes coulissantes pour les pièces de votre maison ? Voici une liste de leurs principaux avantages :

  • Plus de luminosité : peut-être la vertu la plus remarquable des portes vitrées. L’entrée de la lumière est un aspect central lors de la conception d’une maison, mais elle n’est pas toujours réalisée efficacement. Les portes coulissantes sont une excellente option : certaines personnes choisissent même de ne pas utiliser les rideaux pour conserver la lumière naturelle en permanence.
  • Optimiser l’espace : une autre avantage clé. Si vous devez séparer deux pièces d’espace réduit, la meilleure alternative est l’une de ces portes. Cela augmente également la surface utile de chaque pièce.
  • Harmoniser l’environnement : si vous avez une vue sur la mer, les montagnes ou une vue panoramique de la ville, les portes coulissantes seront d’une grande aide. Pourquoi ? Parce que vous vous sentirez en permanence connecté à cet environnement spécial que vous avez choisi et qui, sûrement, vous a coûté beaucoup d’argent. Cela  vous permettra d’en profiter encore plus.

D’autres avantages de ce type d’ouvertures sont la facilité d’utilisation qu’elles donnent, la possibilité de placer sans problème des meubles ou les objets de plus grande taille et la facilité d’entretien, dans le cas du verre. Et vous n’aurez plus de problèmes avec les charnières, ou avec les portes qui ont du mal à se fermer ou s’ouvrent toutes seules.

5 modèles fabuleux de portes coulissantes

1. Portes coulissantes en verre

Ce type de portes est parfait pour séparer deux espaces sans les déconnecter complètement. Elles sont idéales pour deux environnements différents dans la salle de bains, pour diviser la cuisine et la salle à manger ou une pièce avec un patio intérieur.

En plus de leur beauté caractéristique, elles sont extrêmement faciles à entretenir et donnent à la maison un aspect très sophistiqué. Bien qu’elles soient souvent un peu chères, elles en valent certainement la peine.

Lisez aussi : 9 idées fabuleuses pour décorer votre salle de bain

2. Portes coulissantes de type armoire

Elles sont de plus en plus utilisés. Leur particularité est que, lorsqu’elles sont ouvertes, elles servent de porte d’armoire pouvant contenir des ornements ou des photographies. Si vous le fermez, vous n’affecterez pas l’utilité des meubles et vous ne reléguerez pas l’espace dans la pièce.

3. Portes en bois combinables

portes coulissantes en bois

Pour les cuisines ou les salles de séjour. Vous pouvez choisir de fabuleux modèles de portes coulissantes en bois qui s’harmonisent avec d’autres meubles. Par exemple, vous pouvez les combiner avec la table, les plans de travail ou d’autres portes dans la même pièce. Vous pouvez même choisir un modèle identique au parquet pour un look unique !

Vous pouvez également trouver à la vente des modèles d’autre couleurs. Par conséquent, si vous avez des idées créatives pour votre salon, vous pouvez combiner la couleur des portes avec celle des meubles, des draps ou d’autres éléments. Parfait pour libérer votre imagination.

A découvrir :  Apprenez à décorer vos espaces avec des plantes

4. Portes coulissantes avec poignées métalliques

C’est un autre aspect essentiel de ces ouvertures, car elles sont leur face visible à tout moment, même lorsqu’on les ouvre. L’avantage des portes métalliques c’est qu’ils peuvent être combinés avec des plans de travail en acier inoxydable et aussi avec des appareils ménagers gris, comme la cuisinière ou le réfrigérateur.

Cependant, on ne recommande pas d’abuser de cet effet car il pourrait surcharger la pièce et ne pas être tout à fait agréable. Utilisez-les dans des endroits spécifiques où le gris n’est pas abondant.

5. Portes coulissantes au design classique

La plupart des modèles de portes coulissantes exposés sont destinés à des maisons de style moderne. Mais il est possible de trouver aussi de très beaux modèles plus classiques. Elles sont capables de donner un style distingué à une pièce. Elles sont superbes si vous avez aussi des meubles apparentés.

Comme nous l’avons déjà mentionné, leur principal avantage est lié à l’espace. Cependant, ils constituent une alternative inédite et attireront sans aucun doute l’attention de vos visiteurs. Si vous voulez vivre dans des environnements où l’énergie circule et profiter du panorama autour de vous, voici la solution idéale.

 

A découvrir aussi