5 poisons pour exterminer les parasites

· 26 août 2018
Si vous avez un jardin et que vous voulez débarrasser les plantes des insectes qui peuvent les manger ou si vous pensez que vous vivez avec des souris, vous pouvez utiliser des méthodes artisanales simples pour les éliminer. Alors qu'ils peuvent représenter un débouché moins létal que les produits chimiques, leurs risques pour la santé sont sans aucun doute beaucoup plus faibles.

Les poisons pour exterminer les parasites dont nous avons besoin dépendront du type d’insectes qui nous affectent et de l’environnement dans lequel ils se trouvent. Si vous cherchez des solutions naturelles pour les visiteurs indésirables dans votre maison, ce que nous allons vous dire peut être très utile.

À un certain moment de notre vie, nous serons tous affectés par la visite de petits êtres qui ne nous fera pas vraiment plaisir. Il existe de nombreux types de parasites : fourmis, cafards et autres insectes, mauvaises herbes et microbes, ou peut-être le plus effrayant de ces options : les rats.

Quoi qu’il en soit, il est toujours bon de savoir comment traiter le problème à la racine. Ici, nous vous montrons quelques solutions faites maison pour créer des poisons visant à exterminer les parasites et les oublier, au moins pendant un certain temps.

Risques d’utilisation des pesticides

Quand on fait face à un insecte qui envahit notre maison, la première tentative sera sûrement l’utilisation de pesticides. Cependant, il ne s’agit pas là de la meilleure alternative.

D’abord, parce que cela peut avoir de graves conséquences pour la santé. L’Organisation mondiale de la santé a signalé que l’exposition accidentelle ou délibérée à certains produits chimiques – même en petites quantités – peut être extrêmement préjudiciable à la santé.

Les statistiques publiées par cet organisme précisent que l’auto-empoisonnement dû à l’ingestion évitable d’un pesticide s’élevait à 186 mille morts en 2002.

Ce n’est pas la seule voie d’intoxication. Elle peut également se produire par la consommation de nourriture ou même d’eau potable contaminée. C’est pourquoi beaucoup de gens choisissent d’avoir des potagers biologiques. Même si les parasites peuvent affecter leur production, ils n’utilisent pas ces méthodes.

5 poisons pour exterminer les parasites

1. Coriandre

La coriandre pour éliminer les parasites

La coriandre est un excellent répulsif pour tuer les acariens. Sa préparation est simple : vous devez faire bouillir cette plante avec de l’eau pendant 10 minutes, filtrer le mélange et le pulvériser sur les plantes avec un spray.

2. Lavande

Avec une infusion de 300 grammes de feuilles de lavande fraîche et un litre d’eau, vous pouvez repousser les fourmis. Avant de pulvériser, vous devez laisser cette préparation refroidir pour qu’elle prenne effet.

3. Sucre et bicarbonate pour éliminer les cafards

C’est l’un des répulsifs les plus utilisés pour exterminer les parasites. En même temps, c’est aussi l’un des plus répandus. Les blattes sont des insectes extrêmement désagréables qui se cachent dans les meubles, les tuyaux, les tiroirs, le chauffage, les ouvertures et les fissures. Pour les éliminer, vous pouvez recourir à la préparation suivante :

  • Dans un ou plusieurs récipients, mélangez en quantités égales le sucre, ce qui attirera les cafards, et le bicarbonate de sodium, qui les tuera.
  • Ajoutez également une petite partie d’eau.
  • Ensuite, placez ces contenants dans des endroits où les cafards apparaissent habituellement dans votre maison.
  • Une autre option consiste à jeter directement ce poison sur le sol. Dans ce cas, il est préférable de ne pas ajouter d’eau au mélange.

Bien sûr, vous pouvez également recourir à des insecticides, des pièges et des appâts pour vous débarrasser de ce fléau. Cependant, cette option naturelle et économique peut être tout aussi efficace qu’eux.

Au-delà de cette solution, il est nécessaire de maintenir l’ordre et l’hygiène dans la maison pour éviter l’apparition de cafards. Par conséquent, essayez d’avoir une maison propre et aérée, scellez les fissures dans le mur et ne laissez pas les assiettes de nourriture rester dans l’évier, car cela les attire.

4. L’ail, un puissant insecticide

C’est un excellent moyen de garder vos plantes hors de portée de toutes sortes d’insectes. L’ail est un répulsif puissant. Avec une préparation simple, vous pouvez être assuré que votre jardin ne souffrira pas.

Cet article vous intéressera sûrement lui aussi : 6 puissants remèdes maison à base d’ail. Les connaissez-vous ?

Pour réaliser cette infusion, vous devez écraser les gousses d’une tête d’ail et deux verres d’eau. Une fois que vous obtenez un mélange homogène, laissez-le reposer pendant 24 heures.

Enfin, ajoutez trois litres d’eau à cette préparation. Vaporisez sur vos plantes et oubliez ces insectes indésirables dans votre jardin.

5. Éliminer les souris et les rats avec du bicarbonate

le bicarbonate pour éliminer les parasites

C’est sans aucun doute le fléau qui peut nous causer le plus d’inconvénients. De plus, les souris sont des animaux nocturnes qui font leur travail la nuit. Il ne serait pas étrange pour vous d’entendre des crissements et des égratignures sur les murs pendant que vous essayez de dormir.

Si vous voulez vous débarrasser des souris naturellement, le bicarbonate peut aider. Vous devez le mélanger avec de la farine et du sucre. Ce dernier – le sucre – devra être incorporé en plus grande quantité que les autres (environ 50% de plus).

A lire également : Les avantages pour la santé de la réduction de la consommation de sucre

Placez cette préparation dans de petits contenants dans lesquels les rongeurs peuvent se nourrir. Après l’ingestion, ils vont mourir à cause des gaz que le dioxyde de carbone génère lorsqu’ils entrent en contact avec les acides de l’estomac.

Le traitement des parasites est compliqué, surtout lorsqu’ils sont déjà installés dans un espace. Dans le cas où vous ne pouvez pas vous en débarrasser, il est préférable d’appeler un professionnel. Ils sauront comment gérer la situation en utilisant des produits peu dangereux pour votre santé.