
Les ménisques correspondent à un tissu cartilagineux qui est présent dans l’articulation du genou. Il s’agit d’un tissu solide et…
Pour favoriser la santé cardiovasculaire et améliorer la circulation sanguine, il est bon de mettre ses jambes le plus haut possible. Pour dormir, par exemple, on peut se mettre un coussin sous les pieds.
Notre santé vasculaire est la clé pour profiter d’une bonne qualité de vie.
Visualisez votre système circulatoire comme une autoroute interne bien organisée, formée par d’infinies veines et artères. Sur ces autoroutes si spéciales, on transporte de l’oxygène, des nutriments ainsi que d’autres éléments qui rendent la vie possible.
Si quelque chose ne fonctionne pas bien, nos veines vont alors se durcir Et si un petit thrombus qui empêche la bonne circulation se produit, nous sommes en danger.
L’un des problèmes les plus communs qui peuvent survenir sur ces “autoroutes” intérieures est la maladie vasculaire périphérique.
Nous parlons de ces petits dommages et obstructions qui surviennent dans les veines et les artères qui sont un peu plus éloignées du cœur.
Les veines variqueuses, par exemple, sont un trouble veineux commun qu’il faut apprendre à prévenir et à traiter.
Si vous souffrons de phlébite ou d’une autre maladie vasculaire, il est avant tout nécessaire de se fier aux spécialistes pour prévenir les possibles thromboses.
Dans le cas où vous avez des antécédents génétiques, des araignées vasculaires ou des varices légèrement enflammées, vous pouvez suivre ces conseils simples pour avoir une meilleure qualité de vie.
Combien d’heures restez-vous assis dans une journée ? Parfois, pour des questions de travail, nous sommes obligés de rester “collés” à notre chaise.
Cependant, au-delà des heures de travail, s’ouvre tout un monde de possibilités où nous pouvons mettre notre cœur en mouvement.
Lisez aussi : Soulagez les veines varices avec cette ancienne recette de grand-mère
Le sédentarisme, le régime, les grossesses ou l’hérédité génétique sont des facteurs qui déterminent l’apparition de varices.
Cependant, la bonne nouvelle, c’est que nous pouvons les éviter ou stopper leur avancée si on fait des efforts. Notamment si on prend conscience que parfois, de petits changements permettent une meilleure qualité de vie.
Prenez note de ces propositions toutes simples.
Vous devez déjà le faire : prendre une douche le matin et le soir. Dans ces moments-là, vous avez l’opportunité d’optimiser la circulation sanguine de vos jambes.
Pour cela, faites la chose suivante :
Les graines de tomate ont des propriétés anticoagulantes qui améliorent l’afflux sanguin. Pour bénéficier de cette vertu merveilleuse, on peut faire deux choses :
Pour prendre soin de votre santé vasculaire, prenez ce remède naturel à base d’aloe vera et de miel chaque jour.
Grâce à cette association, vous pourrez réduire l’inflammation de vos varices.
De plus, plus vous le prendrez, plus vous stimulerez le retour veineux pour lutter contre la lourdeur et les possibles œdèmes.
Nous savons à présent que pour prendre soin de notre santé vasculaire, nous devons bouger et éviter le sédentarisme.
Pour combattre les varices, il est également important de maintenir ses jambes en hauteur le plus de temps possible.
Pour stimuler la circulation sanguine dans le corps et les jambes, il est nécessaire de réaliser des changements dans son alimentation.
Découvrez : Les 9 diurétiques naturels les plus puissants contre la rétention d’eau
Nous vous recommandons, à partir d’aujourd’hui, de manger les aliments suivants :
Pour conclure, nous savons que si nous souffrons de phlébite ou de veines variqueuses très enflammées, la seule solution sera la chirurgie.
Cependant, ces conseils sont bons dans tous les cas. Ils aident à jouir d’une meilleure santé vasculaire générale.