6 clés pour savoir que vous êtes tombé amoureux

30 septembre 2019
Saviez-vous que vous devenez plus gentil et généreux lorsque vous êtes vraiment amoureux ? Vous commencez également à être une personne meilleure, non seulement pour faire plaisir à l'autre, mais parce que cela vous vient naturellement.

Combien de fois diriez-vous que vous êtes vraiment tombé amoureux dans votre vie ? De multiples fois selon certaines personnes, mais la grande majorité confond l’amour avec un simple engouement.

Lorsque nous parlons d’amour, nous parlons de ce sentiment qui suscite notre intérêt et notre engagement envers l’autre personne. Cela dépasse le simple désir d’avoir des relations sexuelles avec une personne ou que cette dernière nous plaise.

Vous avez des difficultés pour reconnaître les signes de l’amour ? Poursuivez votre lecture, nous vous vous dirons tout !

Êtes-vous vraiment tombé amoureux ?

1. Vous devenez accro à cette personne

Comment savoir si vous êtes tombé amoureux ?
 

Le premier signe auquel se fier pour savoir que vous vous êtes vraiment tombé amoureux sera que toute votre attention se concentrera sur cette personne. Vous voudrez savoir ce qu’elle fait, ce qu’elle aime et ce qui l’intéresse.

Ceci résulte du fait que l’intérêt qu’elle génère dépasse le physique. Vous voudrez connaître ses projets et l’accompagner dans le processus de réalisation des objectifs.

C’est à ce stade que se déroulent les discussions qui vous permettent de connaître l’autre personne en profondeur.

Vous voudrez en outre partager avec votre nouveau partenaire tout ce qui vous intéresse et qui vous rend mal à l’aise. Donnez-vous la possibilité de le faire car cela vous permettra de créer des liens plus forts.

2. Vous souhaitez que vos proches approuvent votre relation

Un autre signe qui montre que vous êtes vraiment tombé amoureux est que vous commencez à parler de cette personne à tout le monde. Ceci est tout à fait normal si vous considérez que vos amis et votre famille déterminent dans une large mesure ce que vous considérez comme étant juste et souhaitable.

Si jusqu’à présent vous avez toujours gardé le secret de vos relations personnelles, vous surprendrez peut-être tout le monde avec cette nouvelle attitude. Mais ne vous inquiétez pas. Il s’agit là d’une bonne chose et vous devriez poursuivre dans cette voie.

Profitez-en pour être attentif et connaître l’opinion de vos proches. Ils ont une perspective plus équilibrée et leurs points de vue peuvent vous aider à comprendre s’il s’agit de la bonne personne.

Il est également très important que vous appreniez à déterminer si les opinions de vos amis et de votre famille sont sincères. En effet, elles pourraient en effet être influencées par une sorte de jalousie.

Peut-être que cet article vous intéressera aussi : 36 questions pour tomber amoureux et rendre amoureux en une heure

3. Vous cessez de chercher de potentielles conquêtes

Un couple amoureux

Vous perdez tout intérêt pour les autres lorsque vous êtes amoureux. Même si vous êtes très attiré par le sexe ou avez toujours eu plusieurs partenaires à la fois, vous vous concentrerez sur une seule personne.

Vous pourriez même vous retrouver à comparer les autres avec cette nouvelle personne. Bien évidemment, cette dernière sera toujours celle qui obtiendra les meilleurs résultats dans ce processus comparatif.

Tout a commencé tel un simple flirt et vous ne savez pas si la personne ressent la même chose que vous ? Parlez-lui donc et expliquez-lui ce que vous ressentez.

4. Vous commencez à voir sur le long terme

Il est inévitable de penser à des projets avec la personne dont vous êtes vraiment tombé amoureux. Cela peut aller de plans simples, tels qu’aller à la plage ou à la montagne ou faire de l’exercice ensemble tous les matins, à l’idée de vivre ensemble ou d’avoir un enfant.

Nous avons parfois des doutes lorsque nous envisageons le futur avec une autre personne. Il s’agit néanmoins d’une étape naturelle lorsque nous avons pleinement confiance en l’autre.

Dans ce cas, laissez les choses se dérouler. Veiller toutefois à n’avoir que des limitations réalistes qui vous aideront à maintenir la confiance.

Si vous ressentez cette liberté et cette confiance, suivez votre intuition avec vigilance. Mais ne cessez pas de faire des projets, à plus forte raison s’ils supposent de prendre du plaisir.

Découvrez également cet article : Comment choisir une destination pour votre lune de miel

5. Vous vous efforcerez d’être une meilleure personne

La clé suivante pour savoir si vous êtes vraiment tombé amoureux implique que vous fassiez maintenant plus attention à ce que vous faites et à qui vous êtes.

Cela ne signifie pas que vous étiez une mauvaise personne auparavant. C’est juste qu’il devient nécessaire d’être la meilleure version de soi lorsque nous sommes amoureux.

Ceci est très positif parce que vous serez plus enclin à apporter les changements que vous aviez reportés. Il est toutefois important de toujours garder les pieds sur terre.

Rappelez-vous que vous ne pouvez pas tout changer. Vous devez donc être prêt à accepter les choses qui ne se déroulent pas comme vous le souhaiteriez.

6. Vous devenez plus généreux et plus gentil

Une autre clé pour savoir si vous êtes vraiment tombé amoureux est que, tout à coup, vous devenez une personne plus gentille. Non seulement vous voulez mettre cette personne à l’aise, mais vous serez plus tolérant avec tout le monde autour de vous.

Il est possible que, tout à coup, vous vous retrouviez à faire des choses qui ne vous intéressaient pas auparavant. Ou que vous ayez envie de soutenir les causes qui motivent la personne que vous aimez.

Il ne s’agit pas ici de chercher à recevoir la validation de cette personne. Il s’agit en effet de quelque chose qui vous vient vraiment du cœur.

Et vous, comment faites-vous pour savoir si vous êtes vraiment tombé amoureux ? Lequel de ces signes avez-vous remarqué ?