6 conseils pour arborer des lèvres volumineuses

Arborez des lèvres pulpeuses grâce à quelques astuces de maquillage et habitudes de vie.
6 conseils pour arborer des lèvres volumineuses

Dernière mise à jour : 14 mars, 2022

Les lèvres peuvent en dire long sur une personne. Les femmes qui se maquillent quotidiennement et portent du rouge à lèvres veulent souvent avoir des lèvres plus volumineuses pour se sentir plus belles.

De nombreuses astuces de maquillage et certains remèdes maison permettent non seulement d’arborer des lèvres plus pulpeuses, mais évitent également d’avoir recours à des mesures drastiques et à haut risque, comme la chirurgie. Une partie de la clé consiste à les garder bien hydratées ; c’est la première étape pour afficher un beau sourire.

6 astuces pour arborer des lèvres volumineuses

Depuis des années, de nombreuses procédures esthétiques promettent d’excellents résultats en une seule séance. Parmi elles, figurent le remplissage de silicone et l’injection d’acide hyaluronique dans les lèvres.

Mais bien qu’elles aient un résultat immédiat, de telles procédures comportent un énorme risque pour la santé. De plus, elles peuvent complètement changer le visage.

Au lieu de recourir à ces procédures, nous vous recommandons d’opter pour des alternatives naturelles. Vous n’aurez ainsi pas à passer par une procédure invasive.

Gardez vos lèvres hydratées pour qu'elles paraissent volumineuses.

1. Pour arborer des lèvres volumineuses, exfoliez-les

Tout d’abord, les lèvres doivent être bien hydratées et exfoliées. Vous pouvez faire votre propre gommage maison avec du café moulu, du sucre et des gouttes d’huile essentielle de cannelle. Effectuez un gommage une fois par semaine et vous commencerez à remarquer la différence.

2. Portez du rouge à lèvres clair

Les couleurs claires permettent toujours de créer du volume. La même chose se produit sur les lèvres. Appliquez donc une couleur claire pour créer du volume sur vos lèvres.



3. Dessinez le contour des lèvres

Tracez le contour permet de créer une sensation de volume. Utilisez un crayon qui correspond à la couleur du rouge à lèvres.

Marquez le haut, l’arche et le bas de la lèvre. Fixez ensuite le rouge à lèvres naturellement avec votre doigt.

4. Appliquez du gloss

Le gloss ajoute non seulement de la brillance, mais crée également l’illusion de volume. Vous pouvez d’abord appliquer un rouge à lèvres mate, puis appliquez un gloss par-dessus.

5. Pour arborer des lèvres volumineuses, utilisez deux couleurs

Une autre astuce consiste à utiliser deux couleurs assorties pour créer plus de profondeur et d’épaisseur. Sur le milieu de la lèvre, utilisez une teinte claire, et sur le reste de la surface une teinte plus foncée.

6. Appliquez des poudres

Vous pouvez appliquer une poudre avec votre doigt au centre des lèvres. Non seulement le rouge à lèvres se fixera bien, mais vous créerez également une sensation de volume.

Hydratation des lèvres.

Des remèdes naturels à considérer pour arborer des lèvres lumineuses

Voyons maintenant trois astuces que vous pouvez facilement appliquer à la maison.

N’oubliez jamais la protection solaire

Il est important de protéger également les lèvres des rayons UV du soleil. Les lèvres peuvent brûler de la même manière que la peau. Appliquez des produits pour lutter contre l’incidence solaire.

Cannelle et vaseline

La cannelle possède de grandes propriétés médicinales. Elle peut vous aider à arborer des lèvres volumineuses. Mélangez un peu de vaseline avec une petite cuillère à soupe de poudre de cannelle.

Appliquer le produit obtenu sur les lèvres et laissez agir pendant 10 minutes. Une fois le temps indiqué écoulé, rincez à l’eau tiède et appliquez un peu de vaseline sans cannelle pour hydrater les lèvres. Ces dernières seront plus douces et plus volumineuses.

L’huile de cannelle, une alliée pour arborer des lèvres volumineuses

Essayez d’obtenir de l’huile de cannelle, car elle vous sera utile pour augmenter le volume naturellement. Appliquez simplement quelques gouttes sur vos lèvres et laissez agir 10 minutes. Retirez puis appliquez le maquillage comme à votre habitude.



Toutes ces techniques sont faciles à appliquer. Osez les essayer ! Les lèvres constituent une partie importante de votre maquillage et du visage. Si vous estimez qu’elles sont petites et fines, appliquez ces astuces.

Cela pourrait vous intéresser ...
3 façons d’inclure les algues dans votre routine beauté
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
3 façons d’inclure les algues dans votre routine beauté

Avez-vous pensé à inclure les algues dans votre routine beauté ? Celles-ci peuvent apporter certains bienfaits à votre peau.