6 conseils pour avoir une terrasse de rêve

24 mai 2019
Il y a ceux qui ont une terrasse chez eux et qui ne trouvent cependant pas le moyen d'en profiter. Nous vous présentons ci-après quelques conseils pour en faire votre endroit préféré de la maison.

La terrasse est un espace très attrayant de la maison. Elle possède une touche spéciale grâce à la vue panoramique et au sentiment de liberté qu’elle procure. Tout semble sous contrôle quand on observe de là-haut. C’est pourquoi, ci-après, nous allons partager avec vous quelques secrets pour avoir une terrasse de rêves.

Compte tenu de la croissance constante des logements verticaux, les terrasses sont devenues la norme. Les villes grandissent, il est donc de plus en plus courant d’avoir un espace sur le toit de la maison servant de cour.

Cette tendance a donc fait apparaître de nouveaux besoins. Les propriétaires sont à la recherche d’idées, de recommandations et de suggestions pour obtenir une terrasse de rêve.

La bonne nouvelle pour eux est qu’ils n’ont pas besoin d’investir beaucoup d’argent pour obtenir de bons résultats. Nous vous présentons ci-dessous quelques astuces simples qui vous permettront de faire beaucoup avec très peu.

belle terrasse

Nos recommandations pour avoir une terrasse de rêves

Il est important de réduire le rythme effréné imposé par la vie en ville. Les terrasses sont un très bon moyen pour y parvenir.

Par conséquent, c’est précisément l’effet naturaliste que l’on va chercher à implanter comme décor. Nous avons besoin de mettre l’artificiel de côté, au moins pendant quelques minutes.

Les terrasses offrent de beaux avantages. À la vue magnifique susmentionnée qui nous est fournie, on peut également ajouter la réception de la lumière du soleil et de l’air frais permanent.

Lisez aussi : Fabriquez vos propres arrosoirs pour le jardin de manière simple et économique

L’élémentaire est le sol

En général, le sol des terrasses est fait avec les bases. Comme il s’agit d’un espace de la maison peu fréquenté par les invités et où les personnes qui n’y résident pas, on se charge généralement de sa décoration à la fin.

Une fois que vous aurez décidé d’habiller votre terrasse, le plancher en bois pourra constituer une excellente alternative. Tout comme le deck en PVC. Ceci est une option simple et totalement attrayante, ainsi que durable.

Même si la météo peut jouer des tours, cela ne devrait pas être un problème dans ces cas-là. Avec un bon entretien, les planchers en bois peuvent durer jusqu’à 50 ans.

Il existe également d’autres options très élégantes, telles que le béton poli, qui se distingue par sa simplicité et sa sophistication, ou encore le sol en pierre, qui s’adapte à tout type de terrasse.

Vous pouvez aussi opter pour le caoutchouc, un matériau de plus en plus utilisé pour cette partie de la maison. La combinaison de plusieurs d’entre eux est plus que permise.

Pas de terrasse sans plantes

C’est elles qui sont responsables d’apporter beauté et naturel aux différents environnements. Par conséquent, les plantes peuvent grandement collaborer avec votre ambition d’avoir une terrasse de rêves.

conseils pour décorer une terrasse

Essayez de varier les différentes couleurs et styles. N’oubliez pas de prendre en compte les besoins de chacune en termes d’éclairage et d’hydratation.

Si vous le souhaitez, vous pouvez installer une ou deux plantes aromatiques pour conférer un arôme incomparable à l’un des coins préférés de votre maison.

Pensez au confort

Il ne vous servira à rien d’avoir une terrasse de rêve si vous ne pouvez pas en profiter au maximum. Par conséquent, vous ne pourrez faire l’impasse sur certains éléments.

Vous pourrez y disposer une table avec des chaises pour, par exemple, prendre le déjeuner, le dîner ou tout simplement le goûter l’après-midi. Il pourra également être judicieux de mettre une chaise longue pour profiter des beaux jours et, bien entendu, un auvent ou un parasol pour avoir de l’ombre.

N’oubliez pas les enfants. Vous pouvez placer des balançoires ou des toboggans en bois ou en plastique de manière à ce qu’ils aient également leur espace.

Voir aussi : Eliminer les mauvaises odeurs dans les endroits clos avec 2 ingrédients naturels

Prenez en compte l’éclairage

N’oubliez pas de placer des éclairages beaux et utiles. De nombreuses terrasses joliment décorées perdent leur charme la nuit en raison du manque d’éclairage. Ce serait quand même dommage d’avoir fait tous ces efforts pour rien !

De plus, investir dans les éclairages vous permettra de cuisiner et d’y passer du temps la nuit sans problèmes. Les luminaires portables peuvent être une option transitoire. Toutefois, faites appel à votre créativité pour placer le moins possible de lampes mais qui remplissent efficacement leur fonction.

Décorez avec des objets recyclés

Utilisez des objets anciens qui ne servent plus pour créer de superbes décorations pour votre terrasse. Dans Améliore Ta Santé, vous trouverez de nombreuses idées pour créer des décorations avec des pneus et de l’osier, des pots avec des cagettes de fruits, des lampes suspendues avec des pots et des bouteilles en verre et d’autres éléments de jardin avec des bobines et des palettes industrielles. Ne les manquez pas.

Egalement, n’oubliez pas le côté culinaire. L’un des principaux avantages des terrasses est qu’elles sont idéales pour les événements sociaux.

C’est pourquoi il peut être une bonne idée de placer un four ou un grill à gaz portable dans cet espace. Oui, c’est une dépense considérable par rapport à ce dont nous avons parlé auparavant, mais vous en profiterez certainement beaucoup.

Il ne sera peut-être pas possible de tout mettre en oeuvre du jour au lendemain. Cependant, ce n’est pas l’idée non plus. La meilleure chose à propos des espaces tels que les terrasses, les balcons et les jardins est que nous pouvons leur donner notre style.

C’est pourquoi il sera toujours intéressant de leur ajouter quelque chose de nouveau. Prenez votre temps, planifiez et évaluez les alternatives pour décider quoi y inclure. Vous verrez, c’est extrêmement relaxant et divertissant !