6 plantes médicinales pour purifier le sang

· 23 décembre 2014
Les infusions à base de plantes médicinales constituent le moyen le plus efficace de purifier le sang. Veillez aussi à soigner votre alimentation. Les fruits et les légumes ne doivent pas manquer dans votre routine alimentaire.

La fatigue, les ballonnements, une peau sèche et terne peuvent indiquer la présence de toxines superflus dans le sang. Découvrez ici cinq remèdes alternatifs et naturels pour purifier le sang.

Les reins et le fois sont chargés de nettoyer notre sang et, d’une manière générale, d’éliminer les toxines de notre organisme. Une méthode très simple pour les aider dans leur tâche est d’adopter un régime sain et équilibré et de boire de temps à autre quelques infusions.

La propreté de notre sang est très importante pour notre organisme. Cela permet de prévenir certains maux et maladies et d’avoir une peau belle et saine moins emprunte au vieillissement prématuré.

Il est aussi essentiel de consommer des aliments riches en bons nutriments et en vitamines afin de limiter les risques d’anémie.

  • Les fruits recommandés:  citron, raisin, orange, pamplemousse, ananas, canneberge, le kiwi, les fraises…
  • Les légumes recommandés: ail, oignon, carotte, céleri, persil, luzerne, graines germées, soja, …

1. La bardane aide à purifier le sang

La bardane est une plante dépurative particulièrement recommandée pour nettoyer le sang et le système lymphatique. Vous pouvez la trouver sous forme d’infusion dans les magasins bio ou les herboristeries.

La bardane permet de purifier l’organisme, car elle participe à une meilleure circulation du sang, évite la rétention d’eau ainsi que les ballonnements.

Cette plante est aussi efficace pour soigner les maux et maladies suivants :  l’arthrite, les sciatiques, la goutte, les éruptions cutanées, l’acné, l’acidité, les calculs rénaux et/ou vésiculaires, les infections hépatiques et biliaires, les cystites, l’herpès, la fièvre, le diabète…

Si vous buvez deux infusions par jour, très vite vous observerez des résultats.

Lisez aussi : 5 remèdes à base de plantes pour réduire le taux de glucose dans le sang 

2. Le sureau

Le sureau est une plante dépurative et antiseptique, et aussi un bon laxatif. Elle diminue les ballonnements, les inflammations. Elle est aussi astringente et aide à purifier le sang.

Cette plante est tout à fait recommandée pour les reins et le foie. Vous pouvez en trouver dans les magasins bio et en consommer sous forme d’infusion après les repas ou sous forme de gélules.

3. L’ortie

L'ortie aide à purifier le sang

Il n’y a rien de mieux qu’une bonne tasse de tisane d’ortie l’après-midi.

L’ortie est une plante médicinale très efficace pour purifier le sang rapidement et pour éliminer les substances toxiques : l’ortie est un diurétique.

4. Le pissenlit

Il est recommandé de boire une tasse de tisane de pissenlit l’après-midi pour nettoyer notre organisme, éliminer les toxines et améliorer la circulation du sang. 

Vous n’aurez besoin que de quelques fleurs infusées dans une tasse d’eau bouillante. Laissez la préparation reposer cinq minutes avant de la consommer.

Lisez aussi : 5 plantes médicinales contre la fatigue chronique 

5. L’hysope

L’hysope aide à purifier le sang et élimine les graisses nocives pour l’organisme. Vous pourrez trouver cette plante dans les magasins de produits bio ou chez un herboriste.

Nous vous recommandons de boire deux tasses par jour.

6. L’ Aloe vera

L'Aloe vera aide à purifier le sang

Comme vous l’avez sans doute constaté, nous adorons l’Aloe veraCette plante est efficace pour traiter de nombreux maux. De façon générale, cette plante revitalise l’organisme. 

Nous vous recommandons de boire une tisane d’Aloe vera tous les jours. Avec quelques gouttes de citron, vous renforcerez les bienfaits de cette boisson.