6 remèdes naturels pour éliminer les verrues

· 11 octobre 2018
Bien que ces remèdes naturels pour éliminer les verrues mettent plus de temps à faire effet que les traitements chimiques, ils sont beaucoup moins agressifs et invasifs.

Les verrues ne représentent pas un grave problème de santé. Néanmoins, il est quand même préférable de consulter un dermatologue, afin qu’il puisse détecter un changement éventuel sur notre peau.

Le principal inconvénient des verrues concerne l’aspect esthétique. Mais les verrues peuvent aussi être gênantes avec le frottement des vêtements et des bijoux.

Découvrez ici 6 remèdes naturels pour éliminer les verrues. 

1. L’ail

L’ail est un puissant antibiotique naturel, idéal pour combattre les virus, les champignons, les bactéries et les parasites. C’est pourquoi l’ail constitue un remède efficace pour brûler les verrues.

Son odeur est le seul désagrément.

  • Posez un peu d’ail sur la verrue.
  • À l’aide d’un sparadrap, faites un bandage. Faites en sorte de ne pas recouvrir la peau saine. Laissez agir pendant la nuit.
  • Renouvelez l’opération tous les jours jusqu’à ce que la verrue tombe.

Lisez aussi : Les bienfaits de l’ail à jeun le matin

2. Le lait de figue est idéal pour éliminer les verrues

Le lait de figue permet d'éliminer les verrues

Le liquide blanc extrait des figues vertes est l’un des remèdes les plus anciens pour éliminer les verrues et les cors. Grâce à la présence de latex, le lait de figue ramollit les excroissances dures cutanées.

Si vous avez un figuier, vous avez alors à disposition une solution rapide et efficace. Il faut simplement prendre en considération les époques de l’année où cette sève est la plus efficace, à savoir au début du printemps et en été, lorsque les figues sont vertes.

N’appliquez pas cette substance sur les zones muqueuses. Vous risqueriez de les irriter.

3. L’armoise

Les anciens médecins chinois avaient recours à l’armoise pour brûler les verrues et ainsi les éliminer rapidement.

Pour ce faire, ils posaient une petite boule d’armoise sur la verrue sans toucher la peau, et brûlaient cette boule à l’aide d’une barre d’encens dans un mouvement de va-et-vient.

C’est une méthode plutôt étrange mais très efficace : deux ou trois jours suffisent à faire tomber la verrue. Néanmoins, le risque de brûlure est non négligeable, raison pour laquelle il est essentiel de prendre ses précautions.

Il est également possible d’utiliser un moxa pour réaliser cette méthode. Il s’agit d’un espèce de cône utilisé comme objet chauffant dans le cadre de thérapies par la chaleur.

Lisez aussi : La moxibustion et ses contributions pour la santé

4. La peau de banane

La peau de banane permet d'éliminer les verrues

La peau des fruits cache souvent des propriétés curatives. C’est le cas de la peau de banane.

Grâce à sa teneur en acide salicylique, cette partie de la banane est très efficace pour éliminer naturellement les verrues.

Tous les jours, frottez la partie intérieure d’une peau de banane sur la zone de la verrue. Faites-le au moins deux fois par jour : une fois au réveil et une autre fois avant de vous coucher.

Ce remède est aussi efficace pour soulager les problèmes cutanés et pour blanchir l’émail des dents.

5. L’oignon 

L’oignon est un ingrédient médicinal purifiant qui facilite l’élimination des liquides et des toxines de notre organisme.

Il est généralement utilisé de façon interne pour prévenir et soigner certaines infections, mais il peut aussi être appliqué topiquement pour éliminer les verrues.

6. Le vinaigre de pomme 

Le vinaigre de pomme est un produit que nous devons toujours avoir à portée de main, car ses usages et propriétés sont nombreux.

En ce qui concerne les verrues, le vinaigre de pomme est un remède à la fois doux et efficace. Cela se doit à ses teneurs en acides et en enzymes ainsi qu’à son puissant effet antiviral.

Vous n’avez qu’à appliquer quelques gouttes de vinaigre pur à l’aide d’un coton deux ou trois fois par jour.

Si cela vous est possible, faites tenir le coton sur la peau à l’aide d’un sparadrap afin que l’effet dure plus longtemps. Renouvelez l’opération jusqu’à ce que la verrue disparaisse.