7 astuces qui feront de vous un-e expert-e en cuisine
La cuisine requiert de la pratique et devenir un-e expert-e n’est pas toujours une tâche simple.
Grâce à ces conseils ce sera un petit peu plus facile. Donc si vous désirez améliorer vos dons culinaires, devenir un expert-e en cuisine, lisez attentivement cet article.
Vous ainsi que vos proches noterez la différence assez rapidement.
1. Ne retournez pas la viande constamment
Même si cela peut sembler un détail sans importance, retourner sans cesse la viande peut finir par être un problème pour vos plats.
Ne faites pas revenir la viande des deux côtés trop fréquemment et vous éviterez ainsi d’obtenir une viande sur laquelle une croûte croquante soit la protagoniste.
Vous parviendrez à ce que votre viande ne soit pas sèche, car si vous la retournez continuellement vous provoquerez uniquement que le jus de la viande reste collé à la poêle.
Pour voir si la viande est prête, le mieux sera d’agiter la poêle. Si la viande bouge cela voudra dire que le filet est cuit.
Lisez également: 9 astuces pour éviter que les aliments n’adhèrent à vos poêles.
2. Découvrez si les oeufs sont frais
Si un certain temps est passé depuis l’achat d’une douzaine d’oeufs jusqu’à leur consommation, voici un conseil simple qui vous permettra de savoir si vos oeufs sont toujours frais ou pas.
Il s’agit de quelque chose de très facile que vous pourrez réaliser en une minute à la maison.
Il suffit d’introduire les oeufs dans un verre d’eau. Vous verrez que, ceux qui sont en mauvais état, flottent sur l’eau, tandis que les oeufs frais restent au fond du récipient.
Si l’oeuf reste approximativement à la moitié, cela veut dire qu’il a environ deux semaines, mais qu’il est toujours consommable.
3. Ne mangez pas la viande juste après sa cuisson
On pense communément à tort que les aliments qui viennent d’être cuits sont meilleurs, mais ce n’est pas forcément toujours le cas, spécialement s’il s’agit de la viande.
Dans ce cas, précisément, le plus recommandé est juste le contraire, attendre.
En fait, bien que pour la plupart cela reste un élément méconnu, en réalité pour déguster la meilleure viande le plus indiqué est de le faire quand celle-ci a reposé un peu.
Nous devons prendre en compte que chaque steak a besoin de quelques minutes pour acquérir de la saveur après sa cuisson.
4. Décongelez le beurre
Si vous devez cuisiner certains plats avec du beurre et que vous avez besoin qu’il soit le plus possible ramolli en un minimum de temps, vous devez savoir que ce truc est ultra simple et facile de mettre en pratique.
Cela vous prendra quelques minutes.
- C’est aussi simple que de mettre un verre d’eau au four à micro ondes et de le réchauffer.
- Jeter l’eau et couvrir le beurre avec le verre.
- En quelques minutes à peine vous verrez comment le beurre deviendra complètement mou et prêt à être utilisé.
5. Comment réaliser une bonne cuisson au four
Si vous aimez cuisiner au four et que vous voulez obtenir de bons résultats, suivez cette recommandation.
Vous devrez saupoudrer du fromage râpé sur l’aliment 5 minutes avant qu’il termine sa cuisson pour éviter qu’il ne brûle et en plus vous obtiendrez une fine couche de fromage qui lui donnera bon goût.
Bien évidement, le plus important sera de réviser la puissance à laquelle vous soumettez l’aliment dans le four, et faire attention au temps de cuisson.
Vous éviterez ainsi qu’il ne brûle à l’extérieur et qu’il reste cru à l’intérieur ainsi que d’autres contre-temps similaires si fréquents.
6. Apprendre à congeler le bouillon
Une autre astuce pour devenir un expert-e en cuisine est de préparer un bon bouillon et de le congeler. Cela vous facilitera énormément la vie si vous ne disposez pas de tout le temps dont vous souhaiteriez pour cuisiner.
Pour cela, il est important que votre bouillon possède non seulement les ingrédients nécessaires, mais que vous sachiez aussi le congeler.
Le plus simple sera de récupérer le bouillon et de le verser dans des moules à glaçons. Divisez-le en rations de bouillon qui pourront s’utiliser individuellement pour cuisiner.
Par exemple, préparez une ration pour cuisiner un jour des pâtes, un autre du riz, ou des légumes, etc.
Nous vous recommandons de lire: comment rajouter plus de minéraux à vos bouillons et crèmes.
7. Assaisonnez avec des herbes fraîches
Les herbes sont naturelles et faibles en calories. C’est pour cela qu’elles sont une alternative beaucoup plus saine que les sauces quand on veut donner du goût à n’importe quel plat.
En fonction du type de produit que nous allons cuisiner on pourra choisir différentes herbes.
Pour la plupart, les épices sont riches en vitamines et antioxydants.
Pour en faire une bonne utilisation le mieux sera d’utiliser dans vos plat des herbes finement hachées. C’est aussi simple que ça de devenir un expert-e en cuisine.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Bunning, M., Woo, D., & Kendall, P. (2014). Hierbas: cómo conservarlas y usarlas (Doctoral dissertation, Colorado State University. Libraries). https://extension.colostate.edu/docs/pubs/spanish/09335.pdf
- De Lima M.D.F.F. (2009). Comida como cultura. Revista de Ciências Sociais. https://repositorio.ufc.br/handle/riufc/747
- Galiano, C. (2013). Solo recetas que salenbien en el microondas. Bubok Publishing.
- Martínez, A. G. (2010). Tecnicas Culinarias. Ediciones Akal.
- Mejía, C. S. E., Mejía, L. L. S., & Bravo, R. M. (2014). Tendencias gastronómicas : La encrucijada entre lo tradicional y lo innovador. Culinaria. Revista Virtual Especializada En Gastronomía. Universidad Autónoma del Estado de México. https://www.redalyc.org/journal/104/10444319009/html/