7 remèdes maison pour traiter les troubles de la fonction érectile

13 août 2018
Inclure certains aliments et remèdes naturels dans notre routine d'alimentation peut nous aider à combattre efficacement la dysfonction érectile. Il est également essentiel de ne pas se focaliser sur le problème et de garder le moral.

Les troubles de la fonction érectile ou impuissance sexuelle est l’incapacité habituelle d’obtenir ou de maintenir une érection. Ce problème, qui impacte à la fois les hommes comme leurs partenaires, peut entraîner des troubles émotionnels importants s’il n’est pas résolu.

Dans cet article, nous vous proposons 7 remèdes naturels maison qui sont très efficaces pour favoriser l’érection. Pour cela, nous allons utiliser des substances médicinales qui améliorent la circulation sanguine et favorisent une augmentation de la libido. N’hésitez pas à les tester si le besoin se fait sentir.

Remèdes maison pour la dysfonction érectile

1. Maca

La Maca est un tubercule andin originaire du Pérou. Dans son pays d’origine, on la consomme comme un aliment. Cependant, elle est devenue de plus en plus populaire dans le monde entier en tant que supplément alimentaire. Elle est considérée comme un super-aliment en raison de sa valeur nutritionnelle élevée, car elle est très énergétique en très petites quantités.

La Maca agit comme un régulateur hormonal naturel, tant pour les hommes que pour les femmes, quel que soit le trouble dont on souffre. Il faut la prendre tous les jours pour qu’elle produise les effets désirés.

Il faut simplement garder à l’esprit que pour certaines personnes, cela peut causer un peu de nervosité.

2. Laminaire

La laminaire est une algue brune très riche en minéraux. Parmi les algues les plus connues on trouve le kelp, ou varech. En la consommant, vous allez améliorer de nombreuses conditions liées aux déficits nutritionnels, en plus d’enrichir vos repas quotidiens.

Vous pouvez consommer ces algues comme supplément alimentaire ou les inclure directement dans la nourriture. Elles donnent une touche spéciale aux salades, soupes, ragoûts ou sauces. Vous pouvez aussi essayer quelques recettes asiatiques.

algues laminaires pour traiter les troubles de la fonction érectile

3. Bains de soleil

Saviez-vous que les bains de soleil peuvent aussi améliorer certains déséquilibres ? La lumière du soleil, si on la prend bien, a la vertu de revitaliser les différentes parties du corps. Cependant, il faut le faire sur de courtes périodes (environ 10 minutes) et tous les jours.

Il est important de noter que l’une des causes de la dysfonction érectile est un manque de vitamine D. Par conséquent, le bains de soleil est la meilleure source de cette vitamine. Certains aliments en contiennent également, mais dans une moindre mesure.

Lisez aussi cet article : Devrions-nous consommer de la vitamine D en supplément ?

4. Gingko biloba

Le gingko biloba est une plante médicinale avec beaucoup d’usages. Sa principale vertu est la capacité d’oxygéner le corps, en particulier les extrémités. Pour cette raison, il est prescrit pour améliorer les troubles cérébraux, une mauvaise circulation dans les mains et les pieds et, comme dans ce cas précis, pour favoriser une bonne irrigation sanguine des organes génitaux.

Cependant, le gingko biloba ne doit pas être pris pendant plus de 3 mois consécutifs. Pour qu’il continue d’avoir un effet et ne nous nuise pas, il faut faire des pauses et le consommer par intermittence. Vous pouvez arrêter de le prendre pendant un mois ou deux puis reprendre, ou le combiner avec d’autres suppléments.

5. Avoine

L’avoine est l’une des meilleures céréales que vous pouvez consommer. Elle contient des avénacosides et de la L-arginine, deux composants qui équilibrent les niveaux de testostérone et améliorent l’approvisionnement en sang du système sexuel masculin.

De plus, l’avoine peut vous aider de deux façons complémentaires. D’une part, elle calme le système nerveux, en combattant des troubles tels que le stress et l’anxiété. D’autre part, elle vous donne beaucoup d’énergie et de vitalité sans vous sur-stimuler.

6. Miel et cannelle

La combinaison du miel et de la cannelle est un remède ancien pour de nombreux maux. Entre autres, c’est une solution rapide et efficace pour augmenter la libido chez les hommes et les femmes, ainsi que pour améliorer la circulation de votre corps en général.

Pour de meilleurs résultats, il faut vous assurer qu’il s’agit de la cannelle de Ceylan. C’est la variété ayant le plus de propriétés médicinales et qui ne présente pas de risques lorsqu’elle est consommée en quantités importantes.

Lisez aussi : Eau de millet et de cannelle, un remède pour nettoyer les artères

Ingrédients

  • 5 cuillères à soupe de miel (125 g)
  • 5 cuillères à soupe de cannelle de Ceylan (75g)

Préparation

  • Mélangez les deux ingrédients ensemble et conservez-les dans un bocal.

Mode de consommation

  • Prenez 1 cuillère à soupe une demi-heure avant chaque repas.
cacao pour traiter les troubles de la fonction érectile

7. Cacao épicé

Notre dernier remède contre la dysfonction érectile est le cacao, un aliment ancien très stimulant et antioxydant. Cependant, pour améliorer ses propriétés, nous vous recommandons de le mélanger avec des épices bénéfiques comme le gingembre, la cannelle ou le piment de Cayenne.

Vous pouvez faire cette préparation comme une boisson avec du lait, comme une infusion, ou l’ajouter dans la préparation de biscuits ou gâteaux. Dans certains commerces, on trouve aussi des tablettes de chocolat avec une touche d’épices.

Ce délicieux remède nous surprendra par sa grande efficacité en peu de temps.

 

A découvrir aussi