
Le stress est devenu l’un des plus grands maux de notre société. En réalité, nous traversons tous des situations de stress de temps en temps. C’est le moyen pour le cerveau et le corps de réagir à une demande interne ou externe.…
En plus de son pouvoir anti-acide, le lait de magnésie se distingue également comme un ingrédient très indiqué pour soigner la peau et lutter contre la production excessive de graisse.
Le lait de magnésie, un nom courant pour l’hydroxyde de magnésium, est un produit en vente libre utilisé pour neutraliser l’acidité de l’estomac.
Depuis des décennies, c’est l’antiacide le plus utilisé, non seulement en raison de son efficacité. Mais aussi parce qu’il est disponible dans toutes les pharmacies sous forme de comprimés et de liquides.
Bien qu’il soit important de l’utiliser avec parcimonie, de préférence sur avis médical, ce n’est pas une mauvaise idée de l’avoir dans l’armoire à pharmacie.
Beaucoup d’entre nous limitent son utilisation au soulagement des problèmes gastriques. Mais il peut en fait être aussi utilisé pour d’autres applications alternatives.
Les connaissez-vous ? Nous allons donc partager avec vous ses 7 utilisations les plus intéressantes.
L’une des propriétés les plus intéressantes du lait de magnésie est qu’il a un effet matifiant qui aide à réduire l’aspect brillant de la peau dû à une production excessive de graisse.
Sa composition n’altère pas le pH de la peau, mais aide à éliminer les impuretés pour prévenir la formation de points noirs ou de boutons d’acné.
Lisez aussi : Les meilleurs peelings naturels !
Les aphtes buccaux sont des lésions douloureuses qui peuvent durer plusieurs jours. Cependant, si nous appliquons un peu de lait de magnésie sur leur surface, cela peut accélérer leur récupération.
Cet ingrédient offre un effet protecteur sur la zone affectée, prévenant ainsi les infections ou les problèmes plus graves.
Les nutriments contenus dans ce produit peuvent accélérer la régénération cellulaire de la peau pour guérir en peu de temps les séquelles de coups de soleil.
Son utilisation directe refroidit la zone affectée et réduit l’irritation. Il hydrate également les tissus et prévient l’apparition des taches ou des rides.
Grâce à sa composition, le lait de magnésie peut être utilisé pour neutraliser les odeurs désagréables qui résultent habituellement de la transpiration excessive et des bactéries.
Il n’est pas aussi agressif que de nombreux déodorants et peut être appliqué sur les peaux sensibles ou allergiques.
En raison de sa capacité à neutraliser l’excès de graisse et les bactéries, le lait de magnésie est une solution alternative pour réduire l’acné.
Encore plus intéressant, il nettoie les pores obstrués et aide aussi à régénérer la peau enflammée pour prévenir les cicatrices.
Le lait de magnésie contient une petite dose de vitamine C qui accélère la récupération des plaies superficielles. Ce nutriment améliore aussi la production de collagène et répare les cellules affectées par la lésion.
Note : Évitez d’appliquer si la plaie est ouverte.
Le saviez-vous ? 3 raisons pour lesquelles vous devez inclure du magnésium dans votre alimentation
Un des remèdes alternatifs pour contrôler les démangeaisons et les rougeurs causées par la dermatite est le lait de magnésie. Ses nutriments régulent le pH cutané et réduisent l’irritation qui caractérise ce problème.
Vous avez du lait de magnésie à la maison ? Vous l’utilisez comme antiacide ? Maintenant que vous connaissez d’autres usages, n’hésitez pas à en profiter au maximum.