9 astuces pour vivre mieux et plus longtemps

· 25 novembre 2016
Si vous souhaitez vivre plus longtemps, vous devez commencer à prendre soin de vous le plus tôt possible. Commencez par manger plus sain, pratiquez une activité physique et apprenez à optimiser votre temps.

Vous savez déjà quels sont les comportements fondamentalement mauvais qui peuvent générer de multiples maladies: boire trop d’alcool, ne pas faire d’exercices et mal manger.

Heureusement, il existe des astuces pour corriger votre style de vie et vivre plus longtemps qu’espéré. Il s’agit d’adopter de bonnes habitudes pour vivre plus longtemps et mieux.

Souvenez-vous que toute habitude s’installe dans notre vie en peu de jours. Travaillez-y pour qu’elles deviennent régulières.

1. Ne mangez pas à l’excès 

5-repas-par-jour-1-500x334

Si vous voulez vivre plus longtemps, laisser un peu de nourriture dans votre assiette peut être l’une des meilleures idées.

Prenez l’exemple des Japonais les plus vieux, qui arrêtent de manger quand ils se sentent satisfaits à 80%.

Cela les aide à vieillir plus lentement. D’autre part, si vous limitez la consommation de calories vous réduirez votre production de T3.

C’est une hormone thyroïde qui ralentit le métabolisme et accélère le processus de vieillissement.

Lisez aussi : Qu’est-ce que l’hypothyroïdie et comment la combattre avec des aliments qui accélèrent le métabolisme ?

2. Améliores votre activité sexuelle

Avoir des relations sexuelles satisfaisantes deux à trois par semaine peut augmenter nos années de vie.

À chaque relation sexuelle, vous pouvez brûler une quantité impressionnante de calories, parfois comme si vous courriez pendant 30 minutes.

Que préférez-vous faire ? Vous allez sûrement choisir le sexe. En effet, il peut :

  • Baisser votre pression artérielle
  • Améliorer votre sommeil
  • Augmenter votre immunité
  • Protéger votre cœur

3. Éteignez la télévision 

Passer trop de temps devant l’écran peut avoir de graves effets sur la santé.

Les personnes qui regardent la télévision quatre heures ou plus par jour ont 46% de probabilités de mourir plus jeunes, en comparaison avec les personnes qui limitent le visionnage à deux heures ou moins.

Si vous voulez vivre plus longtemps et regarder la télévision, essayez de diminuer les heures passées devant.

4. Évitez de trop vous exposer au soleil 

L’excès de soleil peut provoquer un cancer de la peau, abîmer considérablement la peau, ainsi que générer des rides et de la flaccidité. 

Cependant, nous en avons besoin pour avoir une meilleure qualité de vie et obtenir la vitamine D dont notre corps a besoin.

Si jusqu’à présent, vous vous êtes trop exposé au soleil sans protection, souvenez-vous qu’il est jamais trop tard pour commencer à mettre de la crème solaire tous les jours.

Il est important que votre crème ait un facteur de protection de 30 ou plus.

Il n’y a pas que votre visage qui s’expose au soleil. Si vous voulez vivre plus longtemps et vous sentir mieux, vous devez appliquer de la crème solaire sur les parties du corps que vous allez exposer au soleil.

Les taches de soleil sur les mains et la poitrine vous feront paraître plus âgé que ce que vous êtes.

5. Soyez plus sociable

Les risques de souffrir de maladies du cœur augmentent en grande mesure sans relations sociales avec amis et famille.

Cela est dû au fait que la sensation de solitude peut provoquer de l’inflammation dans les artères. 

Chez les personnes saines, cela peut être équivalent à avoir du fort cholestérol ou même au risque de fumer.

Chez les personnes d’âge avancé, le danger de souffrir des effets de la solitude est plus grand car elles sont plus exposées à la dépression.

6. Buvez avec modération

alcool-500x334

Les femmes qui boivent deux verres ou plus par jour et les hommes qui boivent trois verres ou plus, peuvent souffrir de problèmes sévères sur le foie et les autres organes.

Le risque va de l’augmentation des problèmes pour avoir des relations sociales jusqu’au dommage permanent sur les organes intérieurs.

Si vous souhaitez vivre plus longtemps, vous devez commencer à doser votre consommation d’alcool.

De fait, nul besoin de l’éviter complètement. Boire de l’alcool modérément peut être bon pour la santé.

7. Mangez mieux

Manger au moins trois fruits et légumes par jour vous aidera à prendre soin de votre santé. Cela peut réduire le risque de maladies cardiaques.

De plus, ils jouent un rôle important de la réduction du risque du cancer du sein.

Les fruits et les légumes vous aident à lutter contre l’inflammation, les rides et les problèmes de circulation sanguine grâce à leur apport en antioxydants, en vitamines et en minéraux.

8. Améliorez vos aptitudes physiques 

Faire des exercices au quotidien vous permettra de vivre plus d’années en vous sentant jeune et fort. Le sport de forte intensité peut nous donner jusqu’à 4 années de vie supplémentaires.

L’exercice a des effets positifs sur votre cœur, votre esprit et votre métabolisme. Il suffit de marcher 30 minutes par jour. C’est suffisant pour vous remplir d’énergie et être en bonne santé.

Consultez cet article : Le jus aux épinards, aux carottes, aux pommes et au fenouil pour stimuler l’énergie

9. Arrêtez de fumerfumer-500x334

Arrêter de fumer peut être l’action la plus importante pour votre santé et votre vie en général. Saviez-vous que les femmes qui fument à 35 ans pourraient diminuer leur espérance de vie de 6 à 8 ans ?

Il n’est jamais trop tard pour abandonner cette habitude terrible. Arrêter de fumer fait retarder l’apparition de maladies et augmente les probabilités de jouir d’une longue vie.

Cela fonctionne aussi chez les fumeurs qui ont largement abîmé leurs poumons.