9 choses à ne pas ranger dans la salle de bain

12 mai 2020
La salle de bain est l'endroit de la maison où se concentre la plus grande partie de l'humidité. Par conséquent, c'est le lieu idéal pour la prolifération de micro-organismes qui affectent certains objets que nous utilisons tous les jours. C'est pour cette raison que nous devrions les conserver ailleurs.

Souvent, nous utilisons les meubles de la salle de bain pour ranger les choses qu’il est plus pratique d’avoir sous la main après une douche ou la toilette. Cependant, nous ne tenons pas compte du fait que cette pièce est l’endroit de la maison où se concentre la plus grande partie de l’humidité. C’est pourquoi, il vaudrait mieux garder certaines choses en dehors de la salle de bain.

Dans cet article, nous détaillerons 9 articles à ne pas laisser dans la salle de bain. Et pour quelles raisons ce n’est pas la pièce pour les ranger ou les stocker.

9 choses à ne pas ranger dans la salle de bain

De nombreuses bactéries et micro-organismes vivent dans nos salles de bain. Toutefois, seules certaines d’entre elles peuvent être nuisibles. Par conséquent, il est très important de désinfecter et de toujours garder cette pièce de la maison propre.

Effectivement, les bactéries et les micro-organismes peuvent s’accumuler dans des endroits insoupçonnés. A ce propos, les toilettes ne sont pas toujours le lieu où elles sont plus nombreuses. L’humidité ainsi que les changements de température de la salle de bain peuvent entraîner l’apparition de moisissures et de bactéries sur les objets.

Dans tous les cas, il est préférable de retirer immédiatement certains articles ou de les ranger correctement si nous souhaitons quand même les garder dans cet endroit de la maison.

Les lames de rasoir

Une femme qui se rase les jambes dans la salle de bain

Les douches ont tendance à embrumer la salle de bain et laissent une humidité quasiment constante dans cette pièce de la maison. Pour cette même raison, les lames de rasoir peuvent s’oxyder plus facilement. Ce qui peut devenir très dangereux si nous les utilisons ensuite.

Il peut sembler très confortable de les avoir dans la salle de bain pour les utiliser juste après la douche, par exemple. Néanmoins, nous ne devrions pas les ranger dans la salle de bain, mais plutôt dans un autre lieu de la maison loin de l’humidité afin d’éviter qu’elles ne rouillent.

 Lisez également : 8 méthodes d’épilation qui ne causent pas d’agression cutanée

Les médicaments : ne pas les garder dans la salle de bain

Vous avez déjà certainement remarqué que les boîtes ou les notices d’emballages de la plupart des médicaments portent la mention « conserver dans un lieu frais et sec ». La salle de bain n’est donc pas cet endroit. En effet, les changements de température dans cet espace de la maison ainsi que la forte concentration d’humidité rendent contre-productive la conservation des médicaments.

Par conséquent, nous ne devrions pas ranger l’armoire à pharmacie dans la salle de bain. Choisissez donc un autre endroit de la maison réellement sec et avec une température constante.

Les bijoux

Nous vous conseillons de ne pas ranger vos bijoux dans la salle de bain

Le soir, de nombreuses femmes ont tendance à se laver et laisser leurs bijoux dans la salle de bain. Cela permet également de les laisser toujours à la même place. Cependant, pour la même raison que pour les lames de rasoir, nous ne devrions pas laisser ce type d’objet dans cette pièce de la maison. En effet, ils pourraient s’oxyder, se détériorer et s’abîmer.

Les pinceaux et le maquillage

Là encore, le contraste de température et l’humidité de la salle de bain peuvent être responsables de la dégradation de votre maquillageIl est donc recommandé de conserver tout type de maquillage et de pinceaux dans un autre endroit de la maison. C’est l’excuse idéale pour avoir votre propre coiffeuse.

Les appareils électriques et les conséquences de les ranger dans la salle de bain

 

Beaucoup de personnes aiment écouter la radio pendant qu’elles se douchent ou prennent un bain. Toutefois, il n’est pas conseillé d’avoir un appareil électrique dans la salle de bain. Effectivement, l’humidité peut sérieusement l’affecter et l’abîmer. En outre, cela peut même être dangereux si nous ne sommes pas prudents et qu’ils entrent en contact avec l’eau.

Les serviettes

Bien évidemment, les serviettes de tous les jours restent dans la salle de bain. Par contre, celles qui sont propres devraient être stockées ailleurs. Pourquoi ? L’humidité leur fera perdre leur moelleux et leur douceur.

Découvrez aussi : Un adoucissant maison pour nos serviettes

L’écran solaire

 

En effet, la crème solaire ne doit pas être conservée dans la salle de bain. La raison est simple: l’humidité peut affecter son efficacité, voire même créer des moisissures.

Les parfums

Même s’ils semblent bien protégés dans leur flacon, les variations de température, la buée et l’humidité peuvent générer un processus d’oxydation qui gâche leur parfum.

La brosse à dents

 

C’est la base d’une bonne hygiène bucco-dentaire. Par ailleurs, l’humidité peut empêcher qu’elles sèchent correctement. Ce qui provoque l’accumulation de moisi et de bactéries. C’est pourquoi, nous devrions également les stocker dans un autre endroit. Ou alors, après utilisation, les sécher soigneusement et les mettre dans un étui.

Vous savez maintenant quels sont les risques de laisser de tels objets dans la salle de bain. Prenez donc vos précautions et changez-les de place.