9 conseils pour vous aider à vous laver les cheveux moins fréquemment

Si nos cheveux deviennent trop sales, nous nous sentons mal à l'aise et les lavons plus souvent, mais cela ne veut pas dire qu'ils restent propres longtemps. Dans cet article nous vous apportons quelques conseils pour garder vos cheveux propres.

Une des choses les plus inconfortables que nous pouvons trouver dans notre vie quotidienne et dans notre propre apparence physique est d’avoir les cheveux sales. Cela tend à nous causer trop d’insécurité et d’inconfort. Car les cheveux sont l’une des choses les plus visibles dans notre apparence physique. Voici donc quelques trucs qui peuvent vous aider à garder vos cheveux propres plus longtemps et à vous laver les cheveux moins fréquemment.

1. Lavez-vous les cheveux à l’eau bouillie ou filtrée

femme qui se lave les cheveux

Un des premiers trucs que vous pouvez suivre pour laver vos cheveux moins fréquemment et les garder propres plus longtemps est de les rincer à l’eau bouillie ou filtrée à une température d’environ 38 degrés.

Voir aussi : 5 masques maison pour des cheveux brillants et soyeux

2. N’exagérez pas dans l’utilisation de produits capillaires

Certains des produits que nous utilisons pour améliorer l’apparence de nos cheveux, comme la kératine ou certains types de substances comme le shampooing sec, la laque ou le gel, peuvent les salir rapidement et considérablement.

C’est pourquoi, afin d’éviter d’avoir à laver vos cheveux si souvent, vous devriez réduire l’utilisation de ce type de produits à de petites quantités et l’utiliser une ou deux fois par semaine au plus.

3. Brossez-les moins et utilisez un peigne

peigne fin

Contrairement à ce qu’il peut sembler, les cheveux trop brossés n’auront pas l’air plus propres et plus brillants, au contraire, parce que si vous touchez trop de cheveux, ils se saliront plus vite. Par conséquent, vous devriez peigner vos cheveux – tout au plus – deux à trois fois par jour. Utilisez de préférence un peigne plutôt qu’une brosse qui cassera moins vos cheveux et les rendra beaucoup plus sains et plus brillants.

Nous recommandons la lecture : Apprenez à décolorer vos cheveux de façon naturelle

4. Utilisez la mousse pour peigner vos cheveux

Pour garder les cheveux beaucoup plus naturels, une solution rapide est d’utiliser des produits tels que la mousse. Et non d’autres comme la laque ou le gel qui saliront vos cheveux beaucoup plus vite.

5. Utilisez un shampooing sans SLS

shampooing

Le laurylsulfate de sodium, mieux connu sous le nom de SLS, est une substance non toxique qui est présente dans les shampooings. Mais pour certaines personnes, il peut provoquer une sécheresse du cuir chevelu et une augmentation de la graisse dans les cheveux. Donc si c’est votre cas, vous devriez opter pour des shampooings qui ne présentent pas ce type de composants. Utilisez plutôt certains masques et huiles correctement dans vos cheveux.

Vous pouvez également essayer d’utiliser vos propres toniques exfoliants pour la peau sans masques fabriqués par vous-même avec des ingrédients naturels.

6. Baissez la température

Lorsque vous utilisez des sèche-cheveux et des fers de façon excessive, vos cheveux peuvent s’en ressentir. Et ils paraîtront sales plus rapidement. Donc une astuce pour éviter cela est d’abaisser la température de vos sèche-cheveux et de vos fers à 150 ou 180 degrés.

7. Faire un peeling du cuir chevelu

shampoing

Faire un peeling votre cuir chevelu aide occasionnellement à se débarrasser des cellules mortes et d’éliminer la saleté. Cela renforcera les follicules et en permettant à vos cheveux de se développer plus sains et plus forts.

8. Changez vos taies d’oreillers plus souvent

Une des raisons pour lesquelles les cheveux peuvent se salir plus souvent est de dormir plusieurs nuits dans la même taie d’oreiller. Ce type d’enveloppe absorbe toutes les huiles et produits que vous appliquez sur vos cheveux. Ainsi que l’huile sur votre peau. C’est pourquoi les bactéries et la saleté se développent. Il est donc nécessaire de changer vos taies d’oreiller au moins une fois par semaine.

9. Protégez vos cheveux du gel et du soleil

pousse des cheveux

En été comme en hiver, vous devez protéger vos cheveux des hautes et basses températures. Cela peut produire plus de sébum sur votre cuir chevelu et rendre grasses huiler les racines.

Par conséquent, il n’ y a rien de mieux que de porter des chapeaux et des casquettes. Et ainsi vous protégez vos cheveux contre les températures élevées de l’été. Ainsi que des casquettes pour vous protéger du froid et du gel. Vous verrez vos cheveux paraître beaucoup plus sains et brillants. C’est aussi simple que ça.

 

Catégories: Beauté Étiquettes:
A découvrir aussi