9 conseils pour donner du volume à vos fesses intelligemment

19 août 2020
Pour obtenir des fesses fermes, toniques et arrondies, il faut combiner une alimentation équilibrée avec des exercices localisés, sans oublier de s'étirer ou de se reposer entre les séances pour reposer le muscle.

De nos jours, il est à la mode de faire régulièrement de l’exercice, non seulement pour être beau, mais aussi pour profiter d’un certain bien-être. C’est très positif, car cela encourage les gens à adopter un mode de vie actif, loin des modes de vie sédentaires. Et l’un de ses avantages est qu’il permet d’augmenter le volume des fesses, ou plutôt de les travailler et de bien les tonifier.

Voici 9 conseils pour vous aider à y parvenir, en tirant le meilleur parti de votre temps et de vos efforts.

1. Prendre des mesures et fixer un objectif

Des fesses fermes.

La première étape pour atteindre un objectif est toujours la motivation. Lorsque nous entreprenons d’améliorer une partie de notre corps, nous sommes récompensés par les résultats obtenus, ce qui nous aide à continuer.

Dans ce cas, nous devrions mesurer nos fesses avant de commencer, au niveau des hanches. Nous pouvons également prendre des photos sous différents angles.

Nous rédigerons un document dans lequel nous noterons nos mesures actuelles et celles que nous voulons atteindre dans, par exemple, 6 mois. De cette façon, nous pourrons voir l’évolution de notre travail.

Découvrez : Syndrome des jambes fatiguées : qu’est-ce que c’est ?

2. Définir votre constitution

Lorsqu’il s’agit de faire de l’exercice pour augmenter le volume de vos fesses, ce n’est pas seulement le temps que vous y consacrez chaque jour qui entre en jeu, mais aussi votre persévérance, les activités que vous choisissez, les tensions et les contractures musculaires, ainsi que d’autres facteurs, tels que les problèmes hormonaux, le régime alimentaire, etc.

Selon les caractéristiques de votre corps, vos habitudes de vie et la façon dont vous travaillez lorsque vous faites de l’exercice, vous obtiendrez des résultats en plus ou moins de temps.

N’oubliez pas que la persévérance est toujours récompensée. Alors, ne vous précipitez pas et restez dans votre routine – profitez du processus !

3. Exercices pour augmenter le volume de vos fesses

Il existe de nombreux types d’exercices que nous pouvons faire pour augmenter le volume de nos fesses. Toutefois, pour les faire intelligemment, nous devons tenir compte des conseils suivants :

  • La plupart des exercices pour les fesses nous aident à nous tonifier.
  • Mais pour gagner du volume, nous devons les faire avec du poids.
  • Le poids est toujours ajouté progressivement pour ne pas se blesser.
  • Pendant les exercices, nous devons éviter de trop forcer sur d’autres parties du corps, comme les genoux ou le bas du dos.
  • Le muscle a besoin de repos pour se développer, trois séances par semaine suffiront donc.
  • Nous devrons faire différents exercices pour travailler les différents muscles qui composent les fesses, ainsi que le fémur.
  • Il est essentiel de boire de l’eau pendant l’exercice.
  • Il est essentiel de bien respirer à chaque exercice, en prenant de l’air dans les moments de détente et en l’expulsant pendant l’effort.

4. Faites des étirements

Avant et après chaque séance d’entraînement, nous devons étirer correctement tous les muscles que nous avons travaillés. Cela doit être fait non seulement pour éviter les blessures, mais aussi pour augmenter le volume des fesses.

5. Intégrez des aliments riches en protéines dans votre alimentation

Si nous voulons gagner du muscle, nous devons assurer une bonne quantité de protéines chaque jour. Cependant, nous ne devons pas surconsommer la viande.

Nous pouvons opter pour le poisson ou les œufs, ainsi que pour les protéines végétales. De nos jours, on vend de nombreux types de protéines végétales en poudre, fabriquées à partir de pois, de chanvre, de graines, d’avoine, de riz, etc.

  • Il peut être conseillé de prendre une portion de protéines une demi-heure après l’exercice, mais n’oubliez pas que pour maintenir un régime alimentaire adapté à vos besoins, il est préférable de consulter un nutritionniste.

6. Mangez des aliments riches en graisses saines

Une alimentation variée et équilibrée peut nous apporter de multiples avantages, à court et à long terme, en nous aidant à rester bien nourris et en bonne santé.

Parmi les sources les plus bénéfiques de graisses saines, citons :

  • Graines
  • Avocats
  • Poisson bleu
  • Jaune d’œuf
  • Huile d’olive extra vierge
  • Ghee ou beurre clarifié
  • Fruits secs, notamment les noix de macadamia

*L’idée est d’intégrer ces aliments avec modération dans l’alimentation, de les maintenir en bon état et de pouvoir ainsi atteindre des objectifs tels que l’augmentation des fesses, la tonification des jambes, etc.

Découvrez : Que sont les acides gras oméga-3, les oméga-6 et les oméga-9 ?

7. Renseignez-vous auprès de votre médecin sur les compléments alimentaires

De la spiruline.

On dit que certains suppléments peuvent aider à augmenter la masse musculaire, à tonifier le corps et à augmenter les fesses. Pour choisir le plus approprié et apprendre à le prendre correctement, l’idéal est de consulter votre médecin, votre nutritionniste et votre coach.

Certains des plus courants contiennent des ingrédients comme :

  • Créatine
  • Magnésium
  • Spiruline
  • Huile de noix de coco
  • Diindolylméthane (DIM)

8. Attention aux postures et aux tensions

Lorsque nous faisons de l’exercice, nous n’avons pas besoin d’en arriver au point où nous ressentons tellement de douleur que nous ne pouvons plus bouger. Nous devons donc faire attention aux postures et aux tensions et veiller à notre hygiène posturale.

9. Appliquez des crèmes spécifiques sur vos fesses

Il existe des crèmes spécifiques qui pourraient nous aider à augmenter la taille de nos fesses. Mais nous devons choisir des crèmes de qualité faites avec des ingrédients naturels tels que des phytoœstrogènes et des huiles végétales.

Et quelque chose de très important : pour que les crèmes aident à atteindre l’objectif, elles doivent être utilisées régulièrement, tout en maintenant le programme d’exercice et d’autres bonnes habitudes de vie.

Pour augmenter le volume de vos fesses, vous devez être cohérente

Grâce à ces conseils et à votre persévérance, vous pourrez tonifier et augmenter vos fesses et obtenir des résultats dans un délai raisonnable. Par conséquent, n’abandonnez pas cette séance d’exercice qui vous est si bénéfique, non seulement pour votre physique mais aussi pour votre santé.

Si vous êtes trop paresseuse pour sortir, n’oubliez pas que vous pouvez faire votre propre séance de formation à la maison grâce à des tutoriels vidéo. Vous pouvez également mettre de la musique et suivre un cours de zumba en ligne – il y a tellement de possibilités !