9 diviseurs d’espace pour votre maison

29 juin 2018
Si vous cherchez à utiliser des diviseurs d'espace décoratifs, il est important d’exploiter la créativité et le bon goût pour obtenir des résultats satisfaisants. En d'autres termes, il s'agit de créer une division pour obtenir des espaces plus agréables mais également utiles à d'autres usages.

Si vous savez tirer parti de chaque angle et de la façon dont la lumière pénètre, les espaces réduits seront plus visibles notamment grâce aux diviseurs d’espace.

Nous avons tous connu la sensation, dans notre propre maison, de faire à peine un pas et de nous retrouver aussi tôt dans la cuisine, le salon et même dans les chambres parce qu’il n’existe pas d’éléments qui sépare les espaces.

Peu importe les dimensions, cela peut être un endroit petit ou immense, mais tant qu’il n’existe pas d’éléments pour marquer chaque zone, l’environnement devient inconfortable et un peu étouffant. Les diviseurs d’espace sont des alliés très utiles pour décorer notre foyer.

Ne vous inquiétez pas, les diviseurs d’espace n’ont pas besoin de ressembler à un mur ennuyeux. Il n’existe pas de limites, vous pouvez trouver des diviseurs déjà fabriqués ou bien les créer vous-même avec des matériaux à portée de main.

L’objectif est d’exploiter votre côté créatif et de choisir ce qui va le mieux avec votre style et votre personnalité. Rappelez-vous que vous ne devez pas oublier la partie fonctionnelle pour que ces objets ne soient pas seulement décoratifs mais qu’ils vous aident également à répondre à d’autres besoins.

Quelques idées

1. Les diviseurs d’espace basiques et fonctionnels

Parmi les diviseurs d’espace, vous pouvez choisir ceux qui donnent une touche minimaliste, simple et fonctionnelle. En fait, vous n’avez pas besoin de trop d’ornements ou de détails.

Si ce vous cherchez quelque chose pour séparer la cuisine du salon, cette idée fonctionne à merveille. Ce type de diviseur ne prend pas beaucoup de place et vous pouvez également l’utiliser pour placer des plantes ou des ustensiles de cuisine.

2. Les diviseurs d’espace recyclés

L’idée aussi simple que d’assembler plusieurs palettes en bois avec l’aide d’une paire de charnières. Vous pouvez choisir la couleur qui va le mieux avec votre maison et ajouter d’autres détails inspirés par le concept du recyclage.

Des palettes dans des tons clairs et pastels donneront une touche romantique à l’environnement. En outre, c’est l’un des diviseurs d’espace les plus faciles à déplacer.

Lisez également : Une astuce efficace pour éliminer les marques sur le bois en 30 secondes

3. Les diviseurs d’espace naturel

Diviseur d’espace naturel.

L’idée de rappeler la campagne à la ville est quelque chose que beaucoup de personnes apprécient et qui peut être possible grâce son utilisation.

Ainsi, vous avez la possibilité d’avoir votre jardin à l’intérieur de votre foyer et en même temps de séparer plusieurs zones. C’est une inspiration naturelle mais elle ne perd pas son côté moderne, car elle apporte des contrastes qui rendent l’environnement plus harmonieux.

4. Les diviseurs d’espace vintages

Voulez-vous vraiment jeter cette vieille porte ? Lorsque nous parlons de design vintage, nous ne devons pas nécessairement inclure des matériaux du siècle dernier. Donnez simplement vie aux vieilles choses dont vous disposez chez vous.

Il n’y a rien de tel qu’un bon coup de pinceau pour redonner vie à de vieux objets. De plus, vous allez recycler dans cet exemple une porte que vous n’utilisez plus et qui n’a pas d’autre utilité.

5. Les diviseurs d’espace artistiques

Il est temps de sortir toutes ces photos de famille et de les exposer à la vue de tous grâce à ces diviseurs artistiques. Une galerie de photos dans une maison attire toujours l’attention et émerveille l’atmosphère.

Avec simplement un mélange de photos, ce séparateur nous donnera un résultat très classique. Des photographies en noir et blanc que nous pourrons combiner avec les mêmes couleurs de fond. C’est l’une des meilleures idées de diviseur que vous pouvez utiliser lorsque vous avez un petit espace.

Si votre style de décoration est un peu plus joyeux, essayez d’autres couleurs. Vous pouvez même ajouter des motifs ou des textures en arrière-plan.

6. Les diviseurs d’espace rustiques de style oriental

Diviseurs d’espace de style oriental

La caractéristique exceptionnelle qui ressort de ce style est la nature. Ces diviseurs d’espace doivent être réalisés à partir de matériaux écologiques et ne pas avoir subi de processus industriels.

Les arbres, les branches et les pierres sont des matériaux de base pour leur construction. L’idée est aussi de chercher à créer un espace propre, qui inspire de l’ordre et qui permette l’entrée de la lumière pour donner plus d’amplitude.

Vous aimerez aussi découvrir cet article : Idées géniales pour gagner de la place dans votre intérieur

7. Les fils

Vous cherchez un diviseur d’espace économique et facile à réaliser ? La solution est simple. Vous avez simplement besoin de fils colorés et de prendre le temps de les tisser sur un bâton. C’est un style original pour les audacieux, qui ne craignent pas les couleurs et les motifs vifs. La clé est de donner vie à votre maison.

8. Les diviseurs d’espace transparents

En voici certains qui ne se démode pas. Les portes coulissantes en verre sont de bon goût, se déplacent facilement et nous donnent la possibilité de rester connecté avec d’autres endroits de la maison.

Ils permettent l’entrée de la lumière et donnent la sensation que l’espace est plus large du fait de l’illusion optique crée par le verre. Si vous voulez que votre maison ait un style contemporain, ce diviseur d’espace est fait pour vous.

9. Les diviseurs d’espaces de style asiatique

Ce style est aussi simple que les bases de la culture orientale. L’utilisation du noir et du blanc donne une touche dynamique quand ces couleurs sont mélangées avec du rouge. Ils permettent aussi de ne pas perdre de détails tels que l’entrée de lumière et facilitent le contraste avec des tons neutres en arrière-plan.

En matière de design, le vintage englobe tous ces objets dont la valeur croît avec le temps. Dans la décoration vintage, il n’y a pas de limites tant que les objets utilisés nous ramènent dans le passé. Les tons pastels peuvent toujours nous aider à atteindre cet objectif.