
Les calculs vésicaux, également appelés calculs de la vessie ou lithiases vésicales, sont dus à une accumulation de substances telles…
Grâce à ses propriétés blanchissantes, l'eau oxygénée peut être un grand allié de la santé de la peau et aider à lutter contre les taches provoquées par le soleil.
L’eau oxygénée, aussi connue sous le nom de peroxyde d’hydrogène, est un produit multi-usages qui est présent dans les trousses à pharmacie de la plupart des foyers.
Elle fonctionne comme un désinfectant, un blanchissant et un antiseptique. Beaucoup l’utilisent également pour traiter les blessures superficielles ou les lésions cutanées.
Elle a aussi de multiples applications cosmétiques et ménagères. Elle n’est en effet pas agressive pour la peau et facilite le nettoyage de multiples superficies.
On peut par ailleurs en acheter dans les magasins et les supermarchés à un prix accessible.
Nous partagerons donc avec vous 9 remèdes maison intéressants dont vous pourrez tirer profit au quotidien.
Prenez note !
Les propriétés blanchissantes de l’eau oxygénée sont utiles pour atténuer les taches cutanées qui sont produites par une affection telle que le pityriasis versicolor.
Les propriétés antiseptiques et antimicrobiennes de ce produit sont utiles pour éliminer les bactéries qui provoquent la mauvaise haleine.
Son application accélère en effet la guérison d’infections buccales, de lésions dans les gencives et d’autres problèmes de santé buccale.
Le plus intéressant est qu’elle blanchit les dents et diminue les taches provoquées par certains aliments.
Nous vous recommandons de lire également : Savez-vous pourquoi les moines tibétains ont les dents blanches et résistantes ?
Ce produit naturel est aussi l’un des meilleurs agents pour enlever les excès qui s’accumule dans le canal auditif.
Les qualités antimycosiques et antimicrobiennes de ce produit peuvent être utilisées pour le traitement du pied d’athlète et les mycoses dans les ongles.
Les bains de bouche à l’eau oxygénée diminuent la présence de bactéries et de germes dans la gorge.
Ce traitement réduit le risque de souffrir de grippe et de rhume, puisqu’il tue les virus qui les provoquent.
Grâce à sa composition et à ses propriétés, le peroxyde d’hydrogène est une excellente alternative pour enlever les toxines et les impuretés de la peau.
Le traitement des blessures et de brûlures superficielles est l’usage le plus connu et traditionnel de ce produit naturel.
Ses composés antiseptiques et calmants réduisent les sécrétions et les saignements tout en accélérant le processus de guérison cellulaire.
Voir aussi : Découvrez un gel naturel pour traiter les vergetures, les rides, les brûlures et les taches sur la peau
Dilué dans de l’eau, ce produit peut être utilisé comme un spray nasal. Ses composés minimisent le degré d’infection et empêchent le développement d’autres complications.
Le pouvoir antimicrobien et anti-inflammatoire de cet ingrédient apporte des effets positifs dans le traitement de l’acné et l’obstruction des pores.
Comme vous venez de le lire, l’eau oxygénée a de nombreux usages intéressants au-delà de son pouvoir de nettoyage de la peau abîmée.
Motivez-vous pour lui donner d’autres applications et découvrez qu’elle peut être votre grand alliée.