Améliorer la vie sexuelle masculine grâce à ces sports

Les sports offrent des bénéfices incontestables, parmi lesquels l'amélioration de la vie sexuelle masculine. Dans ce cas, la testostérone joue un rôle très important. Nous allons ici vous présenter des disciplines qui améliorent le rendement de l'homme.
Améliorer la vie sexuelle masculine grâce à ces sports

Dernière mise à jour : 04 août, 2021

La vie sexuelle masculine est influencée par une série de facteurs internes et externes. Néanmoins, selon ce que nous pouvons contrôler, la testostérone a une responsabilité névralgique.

Cette hormone régule une série de substances qui ont aussi une répercussion directe sur la condition énergétique, le cholestérol, les os et la masse musculaire. Ainsi, pour profiter de tous ses apports, ses niveaux doivent être adéquats. S’il est vrai qu’il existe plusieurs chemins pour y arriver, les sports constituent l’une des techniques les plus efficaces.

Qu’est-ce que la testostérone et quelle influence a-t-elle ?

La testostérone est une hormone stéroïdienne sexuelle que l’on trouve chez tous les mammifères et autres animaux. Dans le strict cas des humains, hommes et femmes la présentent tous deux. Néanmoins, les quantités sont plus importantes chez les hommes. Par ailleurs, sa production a lieu dans les testicules et les ovaires.

Parmi les fonctions de la testostérone chez les hommes, nous retrouvons :

  • Maintien du désir sexuel ou libido.
  • Modification du cartilage.
  • Régulation des niveaux de croissance des muscles.
  • Production de spermatozoïdes.

Les niveaux de testostérone normaux évoluent dans un rang large car ils dépendent d’autres conditions particulières. Pour les hommes, les valeurs doivent être entre 280 et 1100 nanogrammes par décilitre (ng/dL). Chez les femmes, en revanche, elles oscillent entre 15 et 70 ng/dL.

Sports pour améliorer la vie sexuelle masculine

Comme nous le disions au début, la pratique de sports est l’un des outils pour augmenter les niveaux de testostérone. Par conséquent, ils améliorent la vie sexuelle masculine.

Vous devez sûrement vous demander quelle est l’activité physique la plus bénéfique. Par chance, il n’y a pas qu’une réponse mais plusieurs. En effet, les sports que nous allons vous exposer au fil de cet article sont capables de changer votre libido.

1. Natation

Les apports de la natation pour faire travailler différents groupes musculaires et rééduquer des blessures ne sont un secret pour personne. Néanmoins, on ignore parfois que cette discipline favorise une bonne vie sexuelle. Il faut savoir que nager trois fois par semaine pendant 30 minutes permet une augmentation de la résistance sexuelle des hommes, ceci étant encore plus bénéfique pour ceux de plus de 60 ans.

Un homme qui nage.

La natation est un exercice complet. En plus des bénéfices musculaires et psychologiques, nous pouvons ajouter l’augmentation de la libido.

2. Running

Les recherches affirment que les changements dans le style de vie, qui incluent une activité physique comme le running, peuvent réduire d’environ 50 % le risque d’être atteint de dysfonction érectile. L’avantage est que le rythme de course peut être sujet à modifications en fonction de l’âge de la personne et de ses niveaux de résistance.

3. Tennis

Le tennis pratiqué dehors a un double effet car, à la course répétée qu’il requiert, on peut rajouter la réception des rayons du soleil. Selon une étude publiée à la Bibliothèque Nationale de Médecine des Etats-Unisla vitamine D a un lien avec l’augmentation de la testostérone, favorisant ainsi une amélioration de la vie sexuelle masculine.

Découvrez également : Que nous apporte la vitamine D ?

4. Spinning

Le spinning contribue au rendement masculin pendant l’acte sexuel avec la diminution des problèmes cardiovasculaires. En réduisant les possibilités de rétrécissement artériel, on évite les difficultés d’érection car le sang bénéficie du flux nécessaire pour atteindre les organes sexuels.

5. Gymnastique

La gymnastique est utile pour améliorer la vie sexuelle masculine du point de vue des sensations positives. En d’autres termes, en faisant des exercices spécifiques, le corps se renforcerait, tout comme l’estime de soi, dérivant ainsi vers une augmentation de la confiance et donc du rendement.

6. Haltérophilie ou lever des poids

Le fait de lever des poids produit des micro-cassures de fibre musculaire ainsi que les réparations qui en découlent, réalisées par la synthèse de protéines. Dans cette fonction, la testostérone se charge d’augmenter les signaux biochimiques du tissu musculaire en faveur de la synthèse mentionnée.

En suivant cet ordre d’idées, plus la fréquence de lever de poids sera importante, et plus il y aura de testostérone.

7. Yoga

La pratique du yoga en couple renforce le lien, augmente la relaxation et assure un autre degré d’amusement qui se reflète dans l’intimité. Cet ensemble de techniques qui ont pour but de connecter le corps, l’esprit et la respiration finit par améliorer la vie sexuelle masculine.

Faire du yoga en couple.

La pratique du yoga en couple renforce le lien et crée un espace supplémentaire de rencontre sur le plan physique et émotionnel.

Choisissez votre sport préféré pour améliorer la vie sexuelle masculine

Chacun des sports proposés pour améliorer la vie sexuelle masculine n’a pas besoin d’être pratiqué à l’excès. Il suffit de les réaliser de façon régulière afin que les niveaux de testostérone entrent dans le rang idéal pour permettre un bon rendement.

Il est aussi possible de pratiquer d’autres disciplines, comme le surf ou le beach-volley si vous voulez profiter du soleil. S’il y a la moindre limitation physique pour réaliser ces sports, le principal est de consulter un spécialiste pour évaluer les risques et redéfinir le meilleur chemin d’entraînement.

Les 7 sports mentionnés sont plus efficaces quand d’autres habitudes viennent les compléter, comme un repos optimal, une réduction du stress et une alimentation sans aliments transformés. Une meilleure santé générale est synonyme de meilleure libido.

Cela pourrait vous intéresser ...
6 moyens d’augmenter la testostérone
Améliore ta SantéLisez-le dans Améliore ta Santé
6 moyens d’augmenter la testostérone

En plus d'être impliquée dans les caractères sexuels masculins, la testostérone joue d'autres rôles. Comment augmenter la testostérone ?



  • Tirabassi G, Sudano M, Salvio G, Cutini M, Muscogiuri G, Corona G y Balercia G. La vitamina D y la función sexual masculina: un estudio transversal y longitudinal. Int J Endocrinol. 2018. Disponible en: 10.1155/2018/3720813. PMID: 29531528; PMCID: PMC5817208.
  • Corona G, Rastrelli G, Maseroli E, Forti G y Maggi M. Función sexual del hombre que envejece. Mejores prácticas e investigación. Endocrinología clínica y metabolismo. 2013.
  • Velasco G, Domínguez M, Hernández E, Correa J, Triana H, García A, Peña J, Izquierdo M, Cadore E, Hackney A y Ramírez R. Efectos agudos de intervalo de alta intensidad, protocolos de ejercicio de resistencia o combinado sobre las respuestas de testosterona-cortisol en individuos inactivos con sobrepeso. Physiol Behav. 2018. Disponible en: 10.1016 / j.physbeh.2018.06.034. Publicación electrónica del 22 de junio de 2018 PMID: 29940266.
  • Riachy R, McKinney K y Tuvdendorj D. Varios factores pueden modular el efecto del ejercicio sobre los niveles de testosterona en los hombres. J Funct Morphol Kinesiol. 2020. Disponible en: 10.3390 / jfmk5040081. PMID: 33467296; PMCID: PMC7739287.
  • Vingren J, Kraemer W, Ratamess N, Anderson J, Volek J, Maresh C. Fisiología de la testosterona en el ejercicio de resistencia y entrenamiento de los elementos reguladores ascendentes. Sports Med. 2010.
  • Maiorino MI, Bellastella G, Esposito K. Lifestyle modifications and erectile dysfunction: what can be expected? Asian J Androl. 2015 Jan-Feb;17(1):5-10. doi: 10.4103/1008-682X.137687. PMID: 25248655; PMCID: PMC4291878.