Apprenez à personnaliser vos tasses

Profitez de ces tasses qui n'ont aucun type de décoration et osez les embellir à votre guise avec quelques astuces très simples !
Apprenez à personnaliser vos tasses

Dernière mise à jour : 03 mai, 2022

Personnaliser ses tasses peut être une excellente idée pour redonner vie à celles que l’on n’utilise pas au quotidien car trop “ennuyeuses”.

Souvent, nous accumulons différents types de contenants en verre qui, pris ensemble, sont trop simples. Lorsque vous ouvrez votre placard, vous découvrez que vous avez trop de tasses ?

Où que vous regardiez, il y a celles qu’un proche vous a offertes, les tasses d’usage quotidien, les tasses des fêtes, les tasses pour enfants, etc.

Vous aimeriez sûrement qu’elles soient plus colorées, alors nous vous suggérons d’apprendre à personnaliser vos tasses.

L’idée est de profiter de la surface en verre “vierge” et de la décorer à votre goût. Vous pouvez leur donner à tous une raison générale ou vous pouvez les classer et attribuer à chaque groupe un type de conception particulier.

Une bonne idée est de jouer avec des motifs différents tout en gardant les mêmes couleurs. Cependant, tout dépendra de votre créativité et de vos préférences.

Voici quelques idées pour vous apprendre à personnaliser vos tasses avec des outils très simples et en quelques étapes seulement. Vous verrez que vous obtiendrez de très bons résultats.

Osez vous mettre au travail !

Comment personnaliser ses tasses avec un marqueur

Peignez les gobelets avec un marqueur.

Avant de faire un design, nous devons prendre en compte un certain nombre de choses. La première, c’est que le verre soit propre et sec.

Le second, le type de design que vous souhaitez réaliser. Pour ce faire, vous pouvez faire un croquis au crayon sur une feuille de papier, pour vous faire une idée du résultat. De cette façon, vous éviterez de vous fâcher si quelque chose ne vous plaît pas.

Une fois que vous avez un dessin clair, prenez un marqueur permanent (noir ou de la couleur de votre choix) et commencez à dessiner sur le verre.

Pour les premières tentatives, il est recommandé d’opter pour des dessins simples et faciles à dessiner à main levée.

Des idées

1. Un cercle, un carré, un X et un triangle autour

Nous sommes sûrs que les fans de jeux vidéo l’ont déjà essayé. Si vous le souhaitez, vous pouvez même leur donner la couleur qu’ils apparaissent sur la PlayStation.

2. Faites un dessin simple

Par exemple, vous pouvez dessiner un voilier avec le marqueur permanent noir.

3. Écrivez un nom

Écrivez simplement votre nom ou une courte phrase spéciale dans une belle calligraphie. Si vous avez un ami ou un ami spécial, décorez également le nom de cette personne et faites-en son verre spécial lors de sa visite. Bien sûr, vous pouvez également écrire le nom des personnes qui vivent avec vous.

4. Écrivez le nom d’une boisson

Attribuez le type de boisson pour laquelle vous utiliserez chaque verre en inscrivant le nom de chacun sur le verre.

N’oubliez pas de le faire de manière décorative. Ainsi, par exemple, s’il s’agit d’une boisson de marque commerciale, utilisez des marqueurs de différentes couleurs pour dessiner le logo.

S’il s’agit d’une boisson naturelle, dessinez le fruit à partir duquel la boisson est fabriquée sur le verre.

Personnalisez vos tasses avec de la peinture

Décorez les tasses.

Nous allons devenir un peu plus complexes ici. Si vous aimez peindre et décorer, suivez ces étapes pour personnaliser vos verres avec de la peinture givrée.

Matériaux

  • Brosse.
  • Tasse en verre.
  • Papier à couvrir.
  • Une paire de ciseaux.
  • Coupe-papier.
  • Peinture en aérosol givré.
  • Perforatrice à papier design.

Étapes pour personnaliser vos tasses

Avant de commencer, assurez-vous que votre tasse est propre et sèche.

  1. Coupez une bande de papier contact de la même épaisseur que la forme de la perforatrice. La longueur de cette bande doit être égale à la circonférence du verre.
  2. Une fois que vous avez la bande, utilisez la perforatrice ou la matrice pour découper le motif. Vous devez être prudent avec cette étape de donner un coup ferme avec le perforateur afin que la coupe soit nette. N’oubliez pas que vous allez percer dans du plastique, ce qui peut être un peu délicat.
  3. Lorsque vous avez votre bande avec les motifs déjà perforés, décollez le papier protecteur.
  4. Très soigneusement, collez cette bande de papier contact autour de votre tasse. Vous pouvez choisir de faire le motif en haut, au milieu ou en bas de votre tasse.
  5. Assurez-vous qu’il n’y a pas de bulles d’air entre la tasse et le support papier adhésif, sinon la peinture pourrait s’y accumuler. Débarrassez-vous des bulles en expulsant l’air.
  6. À l’aide d’un pinceau, commencez à appliquer de la peinture sur les motifs du papier contact. N’appliquez pas une couche très épaisse car elle peut venir avec le papier lors du décollement.
  7. Laissez sécher puis, très délicatement, décollez le papier pour le recouvrir.
  8. Vous avez terminé !

Ne laissez pas les conceptions d’une perforatrice vous limiter. Vous avez entre les mains une peinture dépolie qui, comme vous pouvez le voir, donne une touche spéciale à vos tasses.

Ne limitez pas votre imagination et faites d’autres motifs sur vos tasses. Par exemple, vous pouvez faire des bandes de papier contact et les poser simplement sur votre verre comme bon vous semble, puis peindre les espaces entre les bandes.

Nous vous invitons à personnaliser vos tasses pour leur donner une touche spéciale et unique. Suivez les étapes que nous vous proposons pour obtenir une belle collection de tasses personnalisées.

This might interest you...
4 conseils pour choisir des lunettes de soleil qui vous protègent
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
4 conseils pour choisir des lunettes de soleil qui vous protègent

Choisir des lunettes de soleil n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Découvrez ici quelques conseils qui vous aideront à faire le bon choix.