
Vous voulez faire des desserts au chocolat qui ne vous donnent pas de remords ? C’est possible ! Nous partageons…
Ce glaçage vous fait rêver ? Apprenez donc à la réaliser !
Il existe une grande variété de desserts et de méthodes de cuisson pour les préparer. En particulier, le gâteau au glaçage à effet miroir est un dessert qui se distingue par son élégance et sa présentation imposante. C’est une élaboration très esthétique avec une touche classique et élégante.
Découvrez ci-dessous une méthode simple pour apprendre à préparer un gâteau au glaçage à effet miroir.
Pour en savoir plus : 3 manières de préparer un gâteau à la banane maison
Savez-vous ce qu’est un gâteau au glaçage à effet miroir ? Vous devez comprendre qu’il s’agit en réalité de deux concepts différents pouvant être combinés. La base de tout gâteau est composée de cette génoise qui peut ou non être décorée par la suite.
En ce qui concerne l’union du gâteau au glaçage avec effet miroir, il s’agit d’une technique raffinée et transmise à chaud qui, une fois cristallisée, imite le reflet d’un miroir. Le résultat est une finition brillante, absolument lisse et très esthétique. Ce type de glaçage est très populaire dans le domaine de la pâtisserie fine. Il en existe toutes les tailles, couleurs, saveurs et ingrédients.
Cette préparation requiert de la patience et du dévouement. C’est bien sûr le cas de nombreuses recettes de pâtisseries, car celles-ci exigent souvent de la rigueur.
Pour vous préparer, vous devez prendre quelques mesures en compte. Tout d’abord, vous devrez considérer le temps que vous prendrez pour préparer le gâteau avant de le glacer.
Bien que vous puissiez réaliser n’importe quel type de gâteau à base de génoise, vous avons pour vous quelques directives. Préparez un «simple» gâteau à base de beurre, farine, œufs, sucre, lait et levure chimique. C’est-à-dire une recette basique, mais à laquelle vous pourrez toutefois ajouter les saveurs de votre choix. Ainsi, si, vous le souhaitez, vous pourrez aromatiser votre préparation avec du chocolat, du cacao, de la vanille ou tout autre parfum de votre choix.
Lisez aussi : Apprenez à faire un parfum naturel à la vanille !
Une fois que vous avez pris connaissance de tous les détails importants, il ne vous reste plus qu’à vous mettre au travail et à suivre les indications que nous sommes sur le point de vous montrer.
Avant de commencer, vous devez vous rappeler que l’objectif du gâteau au glaçage à effet miroir est d’obtenir une surface brillante similaire à celle d’un miroir. Pour atteindre cet objectif, vous allez commencer par bien hydrater les feuilles de gélatine avec un peu d’eau. Réservez.
Lorsque vous obtenez une texture homogène sans grumeaux, passez alors le contenu dans une casserole et régler la température sur feu doux. Portez doucement le tout à ébullition pendant 1 minute. Rappelez-vous : vous ne pouvez pas arrêter de remuer. Si vous le faites, cela risque de rester commencer à coller.