5 bienfaits des graines de papaye

· 2 mars 2015

Les graines de papaye sont délicieuses. Ce fruit est ainsi devenu célèbre pour tous les bienfaits qu’il apporte à notre santé, notamment grâce à sa teneur en fibres, en calcium, en phosphore, en fer, en papaïne, en thiamine, en niacine et en vitamines.

Cela favorise surtout le bon fonctionnement de notre tractus intestinal et de notre système immunitaire.

Avant la Conquête espagnole, ce fruit était connu uniquement en Amérique Centrale, et surtout au Mexique. Mais les Conquistadors espagnols ont emporté des graines de ce fruit dans tout le continent sud-américain, et en Malaisie, Philippines, Chine et Hawaï par exemple.

Depuis, la papaye est devenue un fruit très populaire dans bien des régions du monde. En effet, ses propriétés exceptionnelles et sa saveur délicieuse, en font un élément indispensable d’un grand nombre de desserts ou de jus.

La plupart des personnes qui consomment de la papaye en jettent les graines, sans savoir qu’elles peuvent aussi être mangées. En effet, ces dernières contiennent d’importants bienfaits pour notre santé.
Voulez-vous savoir quels sont les avantages de la consommation de graines de papaye ?

Elles protègent les reins

La consommation de graines de papaye aide à prévenir les problèmes d’insuffisance rénale, et permet de les traiter lorsqu’ils sont déjà survenus. Pour ce cas en particulier, il est recommandé de mâcher 7 graines de papaye, 7 fois par jour.

Elles aident à dépurer le foie

les graines de papaye

Le foie est l’un des organes les plus importants de notre corps. En effet, sa fonction est de filtrer les toxines et les substances toxiques, dans le but de prévenir de nombreuses maladies. Lorsque cet organe est touché par une affection, nous courons le risque de développer des problèmes chroniques.

Pour cette raison, il est important de lui donner un petit coup de pouce. On peut ainsi l’aider à se dépurer des substances dont il n’a pas besoin.

Pour cela, les graines de papaye peuvent nous aider, notamment en cas de cirrhose hépatique. Il suffit simplement de moudre 5 graines de papaye, de les mélanger avec une cuillerée de jus de citron. Vous boirez ensuite ce mélange deux fois par jour, pendant un mois.

Les graines de papaye améliorent notre santé intestinale

Grâce à leur forte teneur en enzymes antiparasitaires, les graines de papaye améliorent notre santé intestinale. Elles contiennent un alcaloïde anti-helminthique, appelé carpaïne, qui a la capacité d’éliminer les parasites intestinaux.

Pour cela, il suffit de faire sécher les graines, puis de les moudre. Ensuite, diluez une cuillerée de cette poudre dans de l’eau, et faites bouillir le tout. Vous pouvez ajouter une cuillerée de miel pour adoucir le mélange. Buvez-en 2 à 3 fois par jour.

Elles protègent notre système digestif

Les graines de papaye possèdent également de puissantes propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. Ainsi, ces graines combattent la salmonelle, les staphylocoques, et d’autres types d’agents infectieux.

Afin de profiter de ces bienfaits, il faut consommer 7 graines de papaye, trois fois par jour.

Lisez aussi : 5 infusions aux herbes pour désintoxiquer le système digestif.

Elles absorbent l’excès de gras et de sucre

Les graines de papaye sont d’excellents brûle-graisses pour notre organisme. Elles ont la capacité d’empêcher que l’organisme n’absorbe trop de graisses et de sucre, ce qui accélère le processus de digestion et contribue à la perte de poids.

Trois astuces simples pour perdre du poids grâce aux graines de papaye

les graines de papaye

Evidemment, ce qui a le plus retenu votre attention est sa capacité à faciliter la perte de poids. Si vous l’admettez, continuez de lire cet article. Vous apprendrez alors trois astuces simples pour bénéficier du pouvoir de la papaye sur le contrôle du poids corporel.

Il est important de rappeler que pour mincir, il est nécessaire d’être patient et d’être conscient que ce processus prend du temps. De plus, pour remarquer des résultats rapidement, il est important d’adopter un régime alimentaire sain, et de faire de l’exercice.

Astuce #1

Consommez, tous les jours et à jeun, 12 graines de papaye accompagnées d’un thé au pamplemousse. Réalisez ce remède durant 15 jours, puis faites une pause durant 15 jours également.

Astuce #2

Ajoutez 15 graines de papaye dans un verre de jus de pamplemousse, et buvez le tout à jeun, en avalant les graines comme s’il s’agissait de médicaments. Ce jus, en plus de vous aider à combattre les excès de graisses, vous permettra de mieux digérer.

Astuce #3

La dernière astuce pour bénéficier des vertus des graines de papaye consiste à piler plusieurs graines, et à les mélanger à vos salades, ou à vos vinaigrettes. Vous sentirez une saveur piquante, semblable à celle de la moutarde, et vous ne devrez pas en abuser.