Les choses étranges qui peuvent arriver après le sexe
Avant d’avoir une première relation sexuelle, il est normal de beaucoup en parler et d’avoir hâte de savoir ce que l’on ressent. On demande conseil à ses proches,pour savoir s’il s’agit bien de quelque chose d’agréable, et pour s’informer des choses étranges qui pourraient arriver.
On s’imagine toujours que c’est quelque chose de magique et on ne pense jamais au fait que des choses étranges voire même douloureuses peuvent se passer après avoir eu des relations sexuelles.
Dans certains films, on nous décrit tous les faits, avant, pendant et après d’une manière plutôt romantique.
Ce que l’on nous explique jamais, ce sont les situations qui provoquent des inquiétudes.
Lorsque cela arrive, nous nous rendons compte rapidement que tout n’est pas rose après le sexe, puisque des choses étranges comme les sensations suivantes peuvent se faire sentir.
Les choses étranges que l’on peut ressentir : brûlures et démangeaisons au moment d’uriner
Après les relations sexuelles, beaucoup de femmes ressentent des démangeaisons et des brûlures lorsqu’elles urinent .
C’est d’ailleurs l’une des questions les plus courantes posées chez les gynécologues.
Les femmes qui débutent dans la sexualité sont inquiètes car elles pensent que cela peut être une maladie sexuellement transmissible ou une autre affection grave.
Souvenez-vous que l’anatomie des femmes consiste en un orifice vaginal et que quelques centimètres au-dessus, se trouve la sortie de l’urètre.
Cette zone peut s’irriter avec le frottement du préservatif ou du pénis pendant l’acte sexuel, ou à cause des crèmes lubrifiantes.
C’est pour cela que vous pouvez ressentir des brûlures ou des démangeaisons au moment d’uriner ou pendant les jours suivants.
Ce symptôme est quotidien et peut durer des heures voire même des jours. Il est souvent nécessaire de faire des tests d’urine pour écarter tout risque d’infection.
Le besoin d’aller aux toilettes
Beaucoup de femmes ont honte de parler de cet aspect. Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas la seule qui ressent ce besoin après une relation sexuelle !
Saviez-vous que si vous avez envie d’uriner pendant les relations sexuelles, c’est que vous êtes sur le point d’atteindre l’un des meilleurs orgasmes ?
Pendant la pénétration vaginale, le pénis peut toucher et stimuler le point G. Cela provoque une envie de faire pipi mais qui ne vous inquiétez pas, vous ne le ferez pas pendant l’acte.
Parfois, vous devrez y aller juste après la relation sexuelle, tout simplement.
Cela dépendra également des positions sexuelles que vous faites avec votre partenaire, et il est bon de s’adapter aux sensations que les femmes ressentent à l’intérieur.
Il est important d’avoir suffisamment confiance en son partenaire pour jouir d’une excellente communication et qu’aucun des deux ne se sente mal à l’aide avec ce genre de choses, qui sont tout à fait normales.
Les petites taches de sang après les relations sexuelles
Environ une femme sur 10 présente un léger saignement vaginal après les relations sexuelles, qui cesse le jour même ou le lendemain, ce ne sont pas des choses étranges.
Vous savez sûrement que cela peut arriver la première fois, mais c’est également le cas lors des relations postérieures.
Les relations très intenses, l’excès de friction ou le manque de lubrification sont les causes les plus courantes et ne présentent pas de risque grave pour la santé.
Cependant, il existe d’autres raisons pour lesquelles elles peuvent être dangereuses et demander une attention et un traitement médical particuliers.
En général, ces saignements proviennent du col de l’utérus, l’extrémité inférieure la plus étroite de l’utérus, surtout chez les femmes qui sont à un âge fertile.
Même si le col de l’utérus est en très bonne santé, une friction intense pendant l’acte sexuel peut provoquer un léger dommage.
Ne vous inquiétez pas si les saignements sont minimes et que vous ressentez une légère douleur.
La solution la plus rapide est de se reposer un peu et d’y aller plus doucement lors de la prochaine pénétration.
Vous devrez vous en préoccuper si les saignements ne cessent pas au bout d’une journée après la relation sexuelle.
Cet article pourrait vous plaire : 7 facteurs qui peuvent influer sur l’apparition du cancer du col de l’utérus
Une douleur dans le bas ventre
Une autre des choses étranges qui arrivent après le sexe est la douleur dans le bas ventre.
Cette gêne est due à plusieurs causes et si elle est persistante, elle devra être traitée par un médecin.
La douleur liée aux relations sexuelles est un symptôme qui n’est pas pathologique.
Au contraire, elle est due au fait que pendant la rencontre amoureuse, on ne perçoit pas les gênes à cause du rythme excessif et du plaisir ressenti.
Après le rapport, une gêne pelvienne prend place, qui peut être due au fait que le côlon provoque une pression après avoir été molesté par les vibrations des mouvements.
L’activité exagérée peut provoquer une légère tension musculaire dans le bassin qui, au moment de l’excitation, se contracte et produit une douleur lors de l’effort.
La gêne peut également être due aux a-coups donnés pendant le rapport contre les parois vaginales qui ne sont pas assez lubrifiées.
Ces choses étranges au début deviennent normales avec le temps
Au fur et à mesure que l’on avance dans la vie sexuelle, nous nous habituons petit à petit aux bizarreries qui surviennent à la suite d’une relation sexuelle.
Vous remarquerez sûrement qu’elles arrivent souvent, et parfois même plusieurs à la fois.
Il faut savoir que dans certains cas, les inhibitions des femmes mènent aussi à ces symptômes. Cela apparaît souvent lorsque l’excitation n’est pas très élevée et que la lubrification n’est pas optimale.
Si vous avez du mal à atteindre le niveau de lubrification nécessaire, vous pouvez essayer les lubrifiants de bonne qualité.
L’avantage, c’est que ces altérations physiologiques ne sont pas permanentes, fort heureusement !
Cependant, si elles durent trop longtemps, le mieux est tout de même de consulter un spécialiste pour retrouver une vie sexuelle épanouie.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Gil, V. (2019). Disforia postcoital sexual en la vida conyugal. Revista Desexología, 8(1), 77-81. https://www.researchgate.net/publication/334233529_Disforia_postcoital_sexual_en_la_vida_conyugal
- Centros para la Prevención y Control de Enfermedades. (20 de septiembre de 2023). Vaginosis bacteriana: Hoja informativa básica de los CDC. https://www.cdc.gov/std/spanish/vb/stdfact-bacterial-vaginosis-s.htm
- Clínica Mayo. (17 de septiembre de 2022). Relaciones sexuales dolorosas (dispareunia). https://www.mayoclinic.org/es/diseases-conditions/painful-intercourse/symptoms-causes/syc-20375967
- Puerta, J., & Cardona, W. (2013). Alergia al plasma seminal humano: ¿mito o realidad?. Revista Chilena de Obstetricia y Ginecología, 78(3). https://www.scielo.cl/scielo.php?script=sci_arttext&pid=S0717-75262013000300005
- Shah, A., & Panjabi, C., (2004). Asthma, Hypersensitivity, and Coitus. American Journal of Respiratory and Critical Care Medicine, 170(10). https://www.atsjournals.org/doi/10.1164/ajrccm.170.10.950
- Sayin, U. (2011). Altered states of consciousness occurring during expanded sexual response in the human female: preliminary definitions. Neuroquantology, 9(4). https://www.researchgate.net/publication/260385774_Altered_States_of_Consciousness_Occurring_During_Expanded_Sexual_Response_In_The_Human_Female_Preliminary_Definitions