Boule feng shui : qu'est-ce que c'est et comment l'intégrer à la décoration de la maison ?

Le Feng Shui favorise l'harmonie chez soi. Cette philosophie taoïste est axée sur l'environnement positif et les bonnes énergies. Prenez note et profitez-en.
Boule feng shui : qu'est-ce que c'est et comment l'intégrer à la décoration de la maison ?

Dernière mise à jour : 15 décembre, 2022

La conscience et l’harmonie de l’espace sont les principes de base du Feng Shui. Cette philosophie chinoise capte l’attention de ceux qui recherchent des alternatives pour conjurer les fortes vibrations. A cet effet, il est propice de faire appel à la boule Feng Shui.

Dans le domaine de l’architecture et de la décoration, la proposition taoïste gagne de l’importance, en matière de distribution et d’orientation de certains éléments qui contribuent à répandre la paix dans la maison.

Comment ? Cette croyance découle d’une énergie invisible appelée « chi », qui traverserait les espaces et les personnes, activant le calme et le bien-être. Découvrez les ressources liées à cet effet.

Qu’est-ce qu’une boule Feng Shui ?

Les boules Feng Shuiou boules à facettes sont des boules en verre taillé qui réfléchissent la lumière et nettoient la négativité. Il faut les placer dans des zones clés, où la plus grande charge de vibrations lourdes pourrait être concentrée.

Elles sont composés de 30 % de plomb, un matériau considéré comme un composant idéal pour l’activation de l’énergie. Leur taille oscille entre 40 millimètres et 50 millimètres. L’essence de ces boules répond à la genèse de l’art chinois ancien, basé sur la vie en harmonie avec le flux des énergies visibles et immatérielles.

Ces boules dissolvent le blocage de l’harmonie et le partagent en équilibre. Cela est possible grâce à la structure triangulaire, qui est pratique pour répartir l’éclairage.

Les boules Feng Shui se distinguent également par leur esthétique.

Boule à facettes.
La boule Feng Shui absorberait la mauvaise énergie de l’environnement et la canaliserait.

Que faut-il considérer pour intégrer la boule Feng Shui chez soi ?

Les théories exposées dans les livres présentent leFeng Shui comme “la décoration intérieure de l’être, qui se reflète dans la décoration de son environnement”. Sur la base d’une telle appréciation, l’utilisation de boules à facettes pourrait être comprise comme l’installation d’un outil décoratif qui canalise des émotions saines.

Pour les intégrer à l’ornementation de la maison et remplir leur objectif, il est important de considérer plusieurs aspects :

  • Le fil doit être rouge.
  • Elles ne peuvent pas toucher les murs ou les sols.
  • Choisissez de préférence un coin.
  • Utilisez un maximum de 4 boules dans un même étage.
  • Accrochez-les au plafond en respectant une hauteur qui soit un multiple de 9, nombre que le Feng Shui associe à l’abondance, à la santé, au succès et à une longue vie.

Les boules sont plus efficaces si vous les complétez avec d’autres amulettes typiques de la philosophie et de l’aromathérapie. Aussi, il est essentiel que la boule et l’espace soient toujours propres, car la saleté contrecarre les propriétés de la boule, compromettant ainsi ses bienfaits.



[/atomik -lu-aussi ]

Des espaces que vous pouvez décorer avec une boule feng shui

Même si vous placez la boule Feng Shui dans un coin ou dans une grande pièce, l’essentiel est de faire en sorte qu’il y ait un point par lequel passe la lumière. N’importe quelle partie de la maison peut accueillir les boules ; elles sont efficaces aussi bien dans les zones surpeuplées que dans les secteurs isolés.

Hall

Lorsque vous ouvrez la porte de la maison, vous donnez accès à n’importe quel type d’énergie, donc le mieux serait d’avoir une boule à facettes qui transforme le mal en harmonie et le distribue dans toutes les pièces.

Lieu de travail ou d’études

L’un des domaines qui exige tranquillité et concentration est le poste de travail ou d’étude. Suspendre une boule au-dessus de la lampe de bureau apportera un éclairage bénéfique pour une journée productive.

Séparations

Conformément à la philosophie taoïste, les zones diaphanes entre les pièces fusionnent les énergies. La proposition chinoise propose comme solution de suspendre des boules sculptées aux points exacts où se produit la séparation imaginaire des pièces, afin de neutraliser les vibrations et mieux les disperser.

Couloirs

Les couloirs sont considérés comme de bons endroits où suspendre des boules Feng Shui, car ils marquent le chemin vers d’autres pièces, ce qui est utile pour canaliser des environnements agréables.

Fenêtre

C’est l’endroit par excellence pour accrocher des boules à facettes, notamment si la lumière qui y pénètre est naturelle. Éloignez-les du verre et du mur, en les centrant de manière à ce que les rayons du soleil dispersent l’effet arc-en-ciel ascendant de la sphère. Cette projection est le signe de la dispersion de l’énergie. Dans le même temps, elle apporte une touche esthétique et subtile aux couleurs.

Fenêtre avec lumière naturelle.
Les fenêtres sont des endroits idéaux pour accrocher une boule Feng Shui.

Coins

Suivant les préceptes du Feng Shuiles angles sans mobilier ou non pris en compte lors de la décoration intérieure ont tendance à obstruer les mauvaises énergies. Redonnez de la vigueur aux coins vides en accrochant une boule à facettes.



[ /atomik-lu-aussi]

Comment sélectionner l’endroit approprié pour mettre une boule Feng Shui ?

Vous pouvez avoir plusieurs boules à facettes chez vous, mais si vous n’en voulez qu’une, demandez-vous où il serait efficace de projeter la lumière.

Lors du choix de l’emplacement de la boule, il est conseillé de se demander s’il pourrait y avoir une rupture d’harmonie à ce point, s’il s’agit d’une pièce dans laquelle le négatif l’emporte sur le positif et si dans cette zone la circulation de l’énergie est accélérée. Utiliseriez-vous ces boules mystiques dans votre décoration intérieure ?

Cela pourrait vous intéresser ...
Comment mettre en place une décoration low cost pour la cuisine ?
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Comment mettre en place une décoration low cost pour la cuisine ?

Vous souhaitez renouveler le cœur de la maison, mais vous n'avez pas beaucoup d'argent ? Voici 5 idées de décoration low cost pour la cuisine.



  • Evraud M, Le Hardy S. Cómo aplicar el feng shui. Claves para el hogar, el jardín, el trabajo, el amor y la amistad. pp. 14. Amat Editorial. 2006. https://books.google.es/books?hl=es&lr=&id=atu_peR9jS8C&oi=fnd&pg=PA11&dq=feng+shui+y+el+%C3%A9xito+laboral&ots=L2HFl-pAgR&sig=X1SrG9RdybSdimO78SmpuHuhBH4#v=onepage&q&f=false
  • Feng Shui: qué es, qué beneficios tiene y cómo aplicarlo en 5 sencillos pasos. Ideas y Tendencias Interiores. España. https://www.revistainteriores.es/tendencias/secretos-orden-feng-shui_40047
  • Roldán CE. Feng Shui para vivir mejor. https://books.google.es/books?hl=es&lr=&id=wAG-CgAAQBAJ&oi=fnd&pg=PT6&dq=feng+shui+y+el+%C3%A9xito+laboral&ots=80uw6ewpxq&sig=ALjRvWZN5Goak9vu_YpO3pVXp8A#v=onepage&q=feng%20shui%20y%20el%20%C3%A9xito%20laboral&f=false

Le contenu de cette publication est uniquement destiné à des fins d'information. À aucun moment, il ne peut servir à faciliter ou à remplacer les diagnostics, les traitements ou les recommandations d'un professionnel. Consultez votre spécialiste de confiance si vous avez des doutes et demandez-lui son accord avant de commencer toute procédure.