Ces fruits qui accélèrent le métabolisme
Nous entendons souvent autour de nous des personnes affirmer qu’elles aimeraient perdre du poids, concentrant alors tous leurs efforts à cet objectif. Chez certaines personnes cette envie peut d’ailleurs tourner en obsession. C’est pourquoi nous vous invitons ici à découvrir quels fruits accélèrent le métabolisme.
Il est en effet possible de perdre du poids en accélérant son métabolisme. Pour cela, il faut consommer des fruits riches en antioxydants qui aident à éliminer les liquides et les toxines présents dans le corps.
Vous aimeriez en savoir d’avantage ? Alors lisez cet article ! Vous saurez tout sur ces fruits qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs en matière de silhouette.
Le pamplemousse
Le pamplemousse possède des propriétés qui luttent contre la constipation et certains problèmes du système urinaire.
De plus, il possède un antioxydant pouvant aider le corps à utiliser efficacement l’insuline rééquilibrant ainsi la glycémie.
Enfin, il aide à brûler plus de calories, ce qui fait de lui un aliment conseillé dans le cadre de régimes amaigrissants. Ses bénéfices ont, d’ailleurs, été certifiés par la clinique Scripps en Californie.
Les pommes accélèrent le métabolisme
Non seulement les pommes accélèrent le métabolisme, mais elles sont aussi un très bon dépuratif pour le foie. De plus, elles réduisent le cholestérol et la glycémie grâce à leur forte teneur en méthionine et en pectine.
De même, les pommes renforcent la mémoire et aident à prévenir certaines maladies neurodégénératives.
Enfin, des études réalisées par l’université de Rio de Janeiro prouvent que manger 3 petites pommes par jour contribue à une perte de poids plus importante qu’avec un régime normal.
Cet article peut aussi vous intéresser : La tarte aux pommes la plus facile à faire
Les poires
Riches en vitamines et en acides foliques, les poires accélèrent le métabolisme et réduisent le taux de lipides.
Par ailleurs, si vous voulez savoir si un fruit est riche en fer, faites la chose suivante : coupez-le en deux, et s’il devient noir, il est riche en fer, sinon, son taux de fer est relativement bas.
Les agrumes accélèrent le métabolisme
Les agrumes contiennent de multiples propriétés telles que la vitamine C antioxydante qui renforce le système immunitaire. De plus, ils aident à brûler les graisses et à maintenir un métabolisme élevé.
La papaye
Sa faible teneur en calories et la présence de papaïne —une enzyme améliorant la digestion des protéines—, maintiennent un métabolisme élevé aidant ainsi à la perte de poids.
Enfin, on peut aussi attribuer à la papaye un effet diurétique et d’électrolyte pouvant aider les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque.
Les piments accélèrent le métabolisme
Les plats épicés font souvent l’objet d’études, tant ils révèlent des résultats surprenants.
Trois heures après avoir consommé des piments, le métabolisme peut augmenter de 25 %. Cela aide ainsi à brûler des calories et favorise aussi la libération d’endorphines (de puissants stimulants et antidépresseurs)
Le kiwi
Originaire de Chine, le kiwi est riche en fibres et en vitamines, ce qui en fait un très bon fortifiant pour notre système immunitaire. De plus, sa haute teneur en fibres aide à améliorer le transit intestinal et le métabolisme. Il participe aussi à la régulation du cholestérol. Un kiwi couvre la totalité des apports journaliers recommandés en vitamine C tant pour un enfant que pour un adulte.
Le melon
Le melon est un fruit qui, grâce à sa douceur et à sa forte teneur en eau, est idéal pour les jours de chaleur.
Le fait qu’il soit riche en potassium en fait aussi un aliment important dans le processus d’accélération du métabolisme, permettant ainsi la perte de poids.
Cet article peut aussi vous intéresser : 7 erreurs dans l’alimentation des enfants
Comme vous le voyez, beaucoup de fruits peuvent augmenter notre métabolisme. De plus, vous obtiendrez un meilleur résultat si vous les mangez nature : votre système digestif pourra assimiler tous les nutriments plus facilement.
Les fruits sont de bons alliés pour accélérer le métabolisme, mais seulement dans le cadre d’une bonne alimentation. Le corps ayant besoin d’une multitude de nutriment pour renforcer ses organes, les fruits seuls ne pourront pas vous aider à perdre du poids.
Le sport est aussi un élément important du processus. Pratiquer une activité physique après chaque repas favorise la perte de poids.
Alors, êtes-vous convaincus de manger des fruits ?
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Fujioka K, Greenway F, Sheard J, Ying Y. The effects of grapefruit on weight and insulin resistance: relationship to the metabolic syndrome. J Med Food. 2006 Spring;9(1):49-54. doi: 10.1089/jmf.2006.9.49. PMID: 16579728.
- de Oliveira MC, Sichieri R, Venturim Mozzer R. A low-energy-dense diet adding fruit reduces weight and energy intake in women. Appetite. 2008 Sep;51(2):291-5. doi: 10.1016/j.appet.2008.03.001. Epub 2008 Mar 7. PMID: 18439712.
- Reiland H., Slavin J., Systematic review of pears and health. Nutrition Today, 2015.