Ces signaux qui vous permettent de savoir si quelqu’un vous ment

· 9 février 2019
Le langage corporel est fondamental lorsque vous souhaitez vérifier si quelqu'un vous ment. Son corps vous enverra les signaux que vous avez besoin de connaître pour pouvoir faire confiance ou non à cette personne.

Découvrir que quelqu’un vous ment est très désagréable. Les mensonges peuvent faire beaucoup de mal et parfois, il semblerait ne pas y avoir de façon de détecter cette tromperie. Cependant, beaucoup d’experts assurent qu’il existe des méthodes et des techniques pour déceler les mensonges et les menteurs.

Ce qui est important, c’est de prendre en compte les subtilités du jeu, le langage corporel et la manière dont les personnes racontent quelque chose. Une grande partie de ce que nous communiquons ne réside pas dans nos paroles mais plutôt dans la manière dont nous nous exprimons.  Le langage du corps est donc, dans certains cas, beaucoup plus important que la voix ou les paroles.

Aujourd’hui, nous aimerions vous expliquer ce que vous pouvez faire pour savoir si quelqu’un vous ment. Voici comment reconnaître les signaux qui mettent le plus en évidence un phénomène comme le mensonge.

La base du mensonge

une personne qui met ses bras et ses mains derrière son dos fait partie des signaux du mensonge

 

Vous pensez qu’une personne vous ment ? Focalisez-vous sur elle. Observez-la pendant au moins 3 minutes.

  • Regardez comment elle se comporte quand elle est détendue, prêtez attention à sa posture, à ses expressions faciales et au cadre dans lequel elle se trouve.

Découvrez : Conseils pour savoir si quelqu’un ment

Le regard

Le regard peut en dire long ; en effet, il permet de savoir si quelqu’un vous ment ou non. Cependant, un regard n’est pas toujours facile à « lire ». En effet, beaucoup de personnes peuvent nous berner.

Le comportement naturel et réel adopté lors d’une conversation consiste à fixer son regard pendant quelques secondes puis de le dévier deux secondes pour de regarder de nouveau dans les yeux de celui qui nous parle.

  • Méfiez-vous de celui qui maintient beaucoup le regard ou au contraire de celui qui, quand il vous raconte quelque chose d’important, ne regarde rien d’autre que le sol.

La posture

Lorsque la personne agit de manière nerveuse et qu’elle n’est pas tournée vers vous, elle vous montre en réalité qu’elle ne souhaite pas être avec vous. Elle est mal à l’aise et ne prête pas attention à votre conversation.

  • Les pieds aussi sont un détail important : regardez si ils sont dans l’alignement des vôtres et si ils sont dirigés vers vous.

Les bras et les mains

Si les bras et les mains sont visibles, cela signifie que la personne est réceptive à la conversation et est intéressée. La situation lui paraît confortable et commode. Cependant, si elle cache ses bras ou ses mains derrière son dos, cela signifie qu’elle dissimule quelque chose.

  • Vérifiez si lorsqu’elle répond à un appel téléphonique, elle vous tourne le dos et s’éclipse.

Nous vous recommandons de lire : Quiconque vous aime vous offre du calme et de la sécurité, jamais de tromperies

Signaux qui vous montrent que quelqu’un vous ment

 

Il existe des gestes et des signaux qui se répètent chez les personnes qui ont l’habitude de mentir avec plus d’assiduité. Nous allons donc vous dire quels sont ceux que vous devez reconnaître. De cette manière, la prochaine fois que vous parlerez avec quelqu’un, vous pourrez être plus attentif et voir si certaines théories se confirment. En effet, on peut supposer qu’une personne ment lorsqu’elle :

  • A une conduite anormale
  • Parle en faisant beaucoup de pauses et tarde à répondre
  • Demande qu’on lui répète la question qu’on lui a posée
  • Crispe les lèvres
  • Elude les questions que vous lui avez posées
  • A l’habitude de ne pas coopérer et a une attitude négative
  • A les pupilles dilatées et une intonation plus élevé que d’habitude
  • Evite de donner des détails sur la situation en question

Explication des mensonges

signaux du mensonge

 

Il se peut que les mensonges fassent partie de nous. Les experts nous assurent que toutes les personnes mentent. Même si certaines le font plus régulièrement que d’autres. Or, certaines personnes peuvent mentir plus que d’autres car elles :

  • Craignent les conséquences subies par leur entourage
  • Assument une responsabilité
  • Ne veulent pas faire de mal à un être cher
  • Veulent éviter d’avoir honte
  • Souhaitent manipuler les autres

Le menteur dissimule ses mensonges grâce à ses capacités. Il joue avec l’ambiguïté des sens et du fait de son attitude, il arrive à falsifier l’information et à cacher les détails.

Par ailleurs, il y aura différents types de menteurs car, comme vous le savez, les personnes sont différentes les unes des autres.

Vous en savez maintenant un peu plus sur le monde des mensonges. Soyez attentif et prêtez attention à ces signaux que nous vous avons donnés afin que vous puissiez démasquer le menteur.