Comment combattre naturellement les tâches de la peau ?

Nous pouvons utiliser l'oignon de façon locale pour combattre les taches sur la peau, et la régénérer. Puisqu'il est riche en soufre et en vitamine C, son jus peut également nous aider à atténuer les rides.

Nous sommes nombreux à nous préoccuper de notre peau, et à rechercher toujours des moyens plus efficaces d’avoir un teint uniforme, sans aucune tâche ou imperfection qui viennent ruiner notre beauté. Cependant, certains facteurs comme l’exposition au soleil, les changements hormonaux, l’usage excessif de produits chimiques, entre autres raisons, peuvent altérer notre peau et faire apparaître de petites tâches qui ne sont pas du tout esthétique.

Fort heureusement, il y a différentes manières de combattre ces tâches disgracieuses et de réduire leur impact sur notre peau pour retrouver notre beauté d’avant. Dans cet article nous allons vous donner des remèdes maison qui vous aideront à réduire les tâches de votre peau pour obtenir une peau parfaite.

L’aloe vera

Depuis l’Antiquité, l’aloe s’utilise pour entretenir la beauté de la peau, car elle dispose de nombreuses propriétés qui aident à l’hydrater en profondeur, à soigner ses plaies, à régénérer ses cellules, à combattre les ulcères, les brûlures ou toutes les tâches qui peuvent s’y trouver. Pour profiter de tous les bienfaits de l’aloe vera, extrayez simplement la pulpe de cette plante et appliquez-en sur la zone touchée deux fois par jour.

Le jus de citron

Masques-naturels-au-jus-de-citron

Le citron est l’un des blanchisseurs de la peau les plus efficaces et les plus utilisés que vous pouvez trouver sur le marché. Son effet blanchissant est dû à sa forte teneur en vitamine C, qui est un excellent régulateur de la production de mélanine de notre corps. Il contient également des antioxydants qui favorisent la régénération cellulaire. Pour profiter de ses bienfaits, extrayez le jus d’un demi-citron et appliquez-le directement sur votre peau avant d’aller vous coucher. Il est fondamental de ne l’appliquer que le soir, car une exposition au soleil aggraverait les tâches déjà présentes sur votre peau. Le jour suivant, rincez-vous abondamment le visage à l’eau froide.

L’oignon

L’oignon est l’un des meilleurs alliés de la santé de notre peau. Sa teneur en soufre et en vitamine C en fait un élément idéal pour combattre les tâches et régénérer la peau. Il s’utilise de manière locale pour réduire les rides de la peau, éliminer l’acné et les tâches. Pour parvenir à ce résultat, extrayez le jus d’un demi-oignon violet en le mettant dans un mixeur, puis appliquez le mélange sur la zone touchée. Laissez agir durant 10 minutes et rincez abondamment à l’eau froide.

Le vinaigre

Vinaigre-de-pomme

Le vinaigre est un excellent allié de la beauté de notre peau grâce à son pH acide, qui nous aide à retrouver une peau lisse et brillante. Pour profiter de tous les bienfaits du vinaigre quant à l’élimination des tâches de la peau, trempez un morceau de coton dans du vinaigre de pomme et appliquez-le sur la partie touchée. Laissez agir 20 minutes et rincez abondamment à l’eau froide.

Le yaourt

L’acide lactique présent dans le yaourt en fait l’un des meilleurs éléments pour la beauté de notre peau, car il nous aide à éliminer les cellules mortes en superficie de la peau, la laissant douce et à l’aspect totalement rajeuni. Ce produit est idéal pour nettoyer les pores, désinfecter la peau et combattre le vieillissement prématuré. Pour lutter contre les tâches, faites-vous un masque avec un yaourt nature, sur les zones impactées, puis laissez agir 20 minutes. Rincez bien avec de l’eau tiède.

Conseils pour prévenir et combattre les tâches de la peau

Bien des facteurs qui causent les tâches de la peau peuvent être évités grâce à des habitudes de vie saines et à quelques conseils. Que vous souhaitiez prévenir les tâches ou les combattre, prenez en compte les conseils suivants :

  • Utilisez un protecteur solaire tous les jours : les rayons du soleil peuvent causer des brûlures et d’autres altérations qui peuvent impacter la beauté de notre peau. Pour le prévenir ou pour éviter que ce problème devienne important, appliquez quotidiennement une crème solaire sur votre peau, surtout si vous devez vous exposer au soleil à des horaires peu recommandés.
  • Ne vous exposez pas au soleil : si vous êtes en train de réaliser un traitement pour blanchir la peau et éliminer les tâches qui s’y trouvent, essayez de le réaliser le soir pour obtenir de meilleurs résultats. Parfois, l’exposition au soleil, combinée aux traitements utilisés, peuvent donner les effets contraires de ceux souhaités, et peuvent aggraver les tâches.
  • Hydratez-vous bien : avoir une bonne hydratation est l’une des clés pour obtenir une peau saine, et sans tâches. Essayez de bien vous hydrater en buvant beaucoup d’eau, et en apposant sur votre corps une crème hydratante.
  • Suivez un régime sain : l’autre clé qui permet d’avoir une peau belle est saine est d’avoir un régime sain, à base de fruits et de légumes. Évitez de consommer des aliments frits, gras, trop sucrés ou trop salés, et ne mangez sous aucun prétexte de la malbouffe, qui cause des dommages à notre organisme, donc à notre peau également.
Catégories: Remèdes naturels Étiquettes:
A découvrir aussi