Comment utiliser l’oignon pour traiter les cicatrices

· 24 avril 2014
Si vous avez la peau sensible, et que vous remarquez une quelconque réaction après avoir appliqué l'extrait d'oignon, rincez votre peau abondamment à l'eau froide et arrêtez le traitement.

L’oignon est un excellent aliment qui est utilisé dans le monde entier, en particulier pour relever toutes sortes de plats, des plus simples aux plus élaborés. De même, l’oignon a de nombreuses propriétés bienfaisantes pour la santé, et il se révèle particulièrement efficace dans le traitement des problèmes de peau !

Aujourd’hui, nous vous expliquons de quelle façon l’oignon peut constituer un remède très efficace pour combattre certaines cicatrices, qu’elles soient le résultat d’interventions chirurgicales ou qu’il s’agisse des classiques (mais disgracieuses) vergetures.

L’oignon peut améliorer l’aspect de la peau

L’oignon agit de manière efficace sur les cicatrices, en contribuant à régénérer la peau abîmée. À cette fin, il faut tout d’abord obtenir l’extrait de l’oignon, puis l’appliquer sur les parties affectées. Cet extrait favorise la production de collagène là où il est appliqué, et il améliore considérablement l’aspect des cicatrices.

L’efficacité de l’extrait d’oignon contre les cicatrices

L’extrait d’oignon est très efficace sur les cicatrices hypertrophiques et sur les chéloïdes (des cicatrices qui proviennent d’une chirurgie ou d’une blessure, qui grandissent excessivement et qui sont constituées d’un épais tissu fibreux). Lorsque l’on suit un traitement à base d’extrait d’oignon, les résultats sont visibles au bout d’environ six ou huit semaines.

Comment se prépare l’extrait d’oignon ?

Oignon

Afin de préparer correctement l’extrait d’oignon, il faut :

  • Une planche à découper
  • Un couteau
  • Du liquide vaisselle
  • De l’eau
  • De la glace
  • Un thermomètre
  • Des filtres à café
  • De l’eau distillée
  • Du sel
  • Deux récipients de taille moyenne

Préparation

Tout d’abord, mélangez trois grammes de sel à dix grammes de liquide vaisselle ; ensuite, émincez finement l’oignon, en essayant de faire des petits morceaux de la même taille que vous placerez dans l’un des récipients. Puis, ajoutez le mélange de sel et de savon et mélangez bien.

Faites chauffer le tout au bain-marie pendant quinze minutes environ, puis réalisez un bain-marie inversé (c’est-à-dire dans de l’eau très froide) pendant cinq minutes, tout en continuant de remuer.

Ensuite, passez ce mélange au mixeur pendant cinq secondes et filtrez aussitôt en employant le filtre à café (dans le deuxième récipient). Le liquide résultant du filtrage du mélange donne l’extrait d’oignon !

Afin d’obtenir les meilleurs résultats, l’extrait d’oignon doit être appliqué sur les parties affectées une fois par jour, pur ou mélangé à votre crème hydratante ou votre crème purifiante habituelle.

Lors de l’utilisation de ce produit, il faut agir avec précaution, car il peut irriter les peaux très sensibles et provoquer une dermite de contact ; il vous faudra donc observer attentivement les réactions de la peau, et interrompre immédiatement le traitement si des rougeurs apparaissent sur la peau. Consultez un dermatologue dès que possible si besoin.