
La région inguinale et la région pubienne, en raison de son emplacement et de ses particularités anatomiques, sont très sujettes…
Si vous avez la peau sensible, et que vous remarquez une quelconque réaction après avoir appliqué l'extrait d'oignon, rincez votre peau abondamment à l'eau froide et arrêtez le traitement.
L’oignon est un excellent aliment très courant dans le monde entier, en particulier pour relever toutes sortes de plats, des plus simples aux plus élaborés. De même, l’oignon a de nombreuses propriétés bienfaisantes pour la santé, et il se révèle particulièrement efficace pour traiter les cicatrices !
Dans cet article, nous vous expliquons de quelle façon l’oignon peut constituer un remède très efficace pour traiter certaines cicatrices, qu’elles soient le résultat d’interventions chirurgicales ou qu’il s’agisse des classiques, mais disgracieuses, vergetures.
L’oignon agit de manière efficace sur les cicatrices, en contribuant à régénérer la peau abîmée. À cette fin, il faut tout d’abord obtenir l’extrait de l’oignon. Puis l’appliquer sur les parties affectées. Cet extrait favorise la production de collagène là où il est appliqué. Et il améliore considérablement l’aspect des cicatrices.
L’extrait d’oignon est très efficace pour traiter les cicatrices hypertrophiques et sur les cicatrices qui proviennent d’une chirurgie ou d’une blessure. Lorsque l’on suit un traitement à base d’extrait d’oignon, les résultats sont visibles au bout d’environ six ou huit semaines.
Lisez aussi : 5 traitements à l’huile de noix de coco pour réduire les vergetures et les cicatrices
Afin de préparer correctement l’extrait d’oignon, il faut :
Lisez aussi : Comment extraire le jus d’oignon et quelles sont ses utilisations ?
Le liquide résultant du filtrage du mélange donne l’extrait d’oignon !
Afin d’obtenir les meilleurs résultats, l’extrait d’oignon doit être appliqué sur les parties affectées une fois par jour, pur ou mélangé à votre crème hydratante ou votre crème purifiante habituelle.
Lors de l’utilisation de ce produit, il faut agir avec précaution, car il peut irriter les peaux très sensibles et provoquer une dermite de contact.
Il vous faudra donc observer attentivement les réactions de la peau. Interrompez immédiatement le traitement si des rougeurs apparaissent sur la peau. Consultez un dermatologue dès que possible si besoin.