Comment éliminer les graisses dans les zones difficiles du corps de la femme : les fesses, les hanches et les cuisses
Il n’y a rien de plus compliqué que d’éliminer les graisses qui s’accumulent au niveau des fesses, des hanches, et des cuisses.
Ces zones auxquelles les femmes prêtent tant attention sont aussi les zones où la graisse est plus difficile à éliminer.
La difficulté à éliminer les graisses dans ces zones s’explique, d’une part, par l’impact de la production d’hormones et de la circulation sanguine.
D’autre part, la stabilité de la graisse accumulée dans ces zones est forte: étant plus stable, elle n’est pas nuisible pour le corps, et donc plus difficile à éliminer.
L’obésité dite “gynoïde” est un type d’obésité qui se caractérise par un corps en forme de poire. Ce type d’obésité est généralement attribué à un déséquilibre hormonal et à une mauvaise circulation, sans exclure, bien évidemment, une mauvaise alimentation et d’éventuels facteurs génétiques.
Se soumettre à un régime pour mincir n’est pas chose facile, mais c’est sans doute la meilleure alternative pour lutter contre la graisse dans ces zones.
Le régime dont nous parlons consiste à combiner une bonne alimentation et une bonne routine d’exercices.
Comme vous l’aurez compris, une bonne alimentation ne suffit pas : sans une routine d’exercices, vous ne parviendrez pas à éliminer la graisse des zones en question.
1. Une routine d’exercices d’aérobie
Une routine d’exercices d’aérobie comprend des exercices longs de faible et moyenne intensité, afin de brûler les graisses. Ces exercices peuvent être les suivants :
- la course
- la nage
- le vélo
- la randonnée
Grâce à ces exercices, vous brûlerez des graisses tout en maintenant votre système cardiovasculaire actif. Cela vous permettra également de prévenir certaines maladies.
Nous vous recommandons de lire aussi :
2. Une routine d’exercices d’anaérobie
À l’inverse, la routine d’exercices d’anaérobie comprend de courts exercices mais de forte intensité, tels que :
- l’haltérophilie
- les abdominaux
- les courses de vitesse
- les sprints à vélo
Pour obtenir de bons résultats et éliminer les graisses, il est nécessaire de combiner des exercices d’aérobie avec des exercices d’anaérobie.
Nous vous recommandons alors de faire des exercices d’aérobie de basse intensité tous les jours de la semaine (de la marche par exemple), des exercices d’aérobie de moyenne intensité au moins trois fois par semaine (courir, nager ou faire du vélo), et des exercices d’anaérobie deux ou trois fois par semaine.
Il est également recommandé de changer les routines d’exercices toutes les quatre semaines, afin que les muscles ne s’habituent pas à un exercice en particulier et soient sollicités à chaque fois.
Cela vous permettra de tonifier votre corps de façon plus efficace.
Nous vous recommandons de lire aussi :
3. Une alimentation appropriée
En ce qui concerne l’alimentation, tout comme pour les exercices physiques, vous devez faire preuve de discipline pour éliminer les graisses correctement.
Vous trouverez ici quelques astuces pour combattre la “graisse rebelle” grâce à l’alimentation.
Faites en sorte d’inclure dans votre alimentation une bonne dose de protéines, lesquelles doivent être riches en acides aminés.
Les protéines les plus recommandées sont :
- la viande de dinde
- le thon
- le lactosérum
- les oeufs
- le poisson
- les légumineuses
- les fruits secs
Tâchez de ne pas trop consommer de sel, car le sel encourage l’accumulation de liquides dans les zones où la graisse s’élimine difficilement. Il ne s’agit pas d’éliminer complètement le sel de son alimentation, mais simplement de réguler sa consommation.
Certains hydrates de carbone sont recommandés : les pommes de terre, l’avoine, le quinoa, et les céréales complètes. Tous ces aliments sont sources d’énergie.
Assurez-vous de maintenir votre corps hydraté en consommant 2-3 litres d’eau par jour.
Il est important d’éviter les snacks tels que les chips ou autre produit similaire.
Pour lutter contre les fringales, préparez vous des en-cas à base de fruits, tels que les fruits rouges par exemple. Les fruits secs sont également une bonne option. Il n’y a rien de mieux que la consommation de fibres pour lutter contre une fringale, raison pour laquelle il est recommandé de consommer au moins dix grammes de fibres par jour.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- H. Amparo. (2013). Alimentacion Saludable. Alimentacion Saludable.
- Palacios, N., Montalvo, Z., & Ribas, A. (2009). Alimentación, NUtrición e HIdratación en el Deporte. Journal of Sport History. https://doi.org/10.1016/j.jad.2014.04.038
- Cordero, A., Masiá, M. D., & Galve, E. (2014). Ejercicio físico y salud. Revista Espanola de Cardiologia. https://doi.org/10.1016/j.recesp.2014.04.007
- Journal of Applied Physiology. Effects of aerobic and/or resistance training on body mass and fat mass in overweight or obese adults. (2012). Recuperado el 24 de mayo de 2020. https://journals.physiology.org/doi/full/10.1152/japplphysiol.01370.2011