Comment perdre de la graisse abdominale grâce au gingembre
La plupart des gens souhaitent avoir un ventre plat et tonifié qui leur permet d’arborer une silhouette svelte et bien sculptée. Ils veulent savoir comment perdre de la graisse abdominale.
Mais, malheureusement, c’est cette partie du corps qui a tendance à s’enflammer le plus. Non seulement à cause de la consommation excessive de calories mais aussi à cause de la rétention d’eau et des déchets qui s’accumulent.
Cependant, un régime équilibré et la pratique quotidienne d’exercices sont les clés principales pour dire adieu à la graisse et aux autres problèmes.
Ici, nous allons vous parler de la fameuse racine de gingembre. Il s’agit d’une épice très connue tant dans la cuisine que dans la médecine alternative.
Sa richesse nutritionnelle et ses propriétés sont connues depuis l’Antiquité dans de nombreuses cultures.
Aujourd’hui, le gingembre est assez populaire chez les personnes qui souhaitent adopter un style de vie plus sain.
Pourquoi le gingembre permet-il de perdre de la graisse abdominale ?
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles on dit que le gingembre est l’un de meilleurs alliés pour réduire le ventre en peu de temps.
Il a tout d’abord un puissant effet purifiant qui soutient la fonction des organes comme le foie, responsable de la transformation des graisses et du glucose.
Le gingembre a un effet thermogénique. Il permet d’augmenter la température corporelle tout en favorisant le métabolisme pour brûler plus facilement les calories.
On le considère aussi comme un puissant coupe-faim, ce qui aide beaucoup à lutter contre les compulsions et les troubles alimentaires. Ceux-ci sont souvent à l’origine de l’ingestion démesurée de calories. Il faut savoir que dans certains cas, il a l’effet inverse.
Il faut aussi savoir que cette épice est excellente contre les problèmes digestifs. En effet, en plus de soulager les nausées, elle régule le mouvement intestinal et prévient l’accumulation des toxines dans le côlon. C’est en effet l’une des causes principales de la constipation.
Le gingembre permet également de diminuer la rétention d’eau et l’inflammation. Il possède une action diurétique qui stimule la régulation générale.
Tout cela ajouté au fait que c’est une source d’antioxydants, de fibres et de nutriments essentiels.
Nous avons donc ici toutes les raisons suffisantes pour commencer à en intégrer fréquemment dans son régime alimentaire.
Lisez également :
Les graines de chia, un remède naturel contre la constipation
Comment préparer le gingembre pour perdre de la graisse abdominale ?
La préparation d’une infusion est la meilleure des manières de profiter des qualités du gingembre pour obtenir un ventre plus plat.
Si vous ajoutez un peu de jus de citron, vous pouvez stimuler davantage ses effets purifiants pour améliorer les résultats.
Ingrédients
- 1 morceau de gingembre (3 centimètres)
- ½ citron
- 1 tasse d’eau (250 ml)
Préparation
- Faites chauffer la tasse d’eau et juste avant qu’elle ne commence à bouillir, ajoutez le gingembre et laissez-le cuire à feu doux pendant trois à cinq minutes supplémentaires.
- Une fois que le temps est écoulé, retirez et laissez reposer entre 8 et 10 minutes de plus.
- Au moment de consommer, ajoutez le jus du demi-citron et optionnellement, une cuillerée de miel d’abeille pour sucrer.
Quand et à quelle fréquence doit-on consommer cette boisson ?
Pour perdre de la graisse abdominale et du poids, prendre une dose à jeun et une autre avant d’aller dormir, tous les jours.
Le temps de consommation minimum est d’un mois. Ensuite il faut se reposer pendant 15 jours et recommencer.
Contre-indications
Les femmes enceintes ou qui allaitent ne doivent pas consommer d’infusion au gingembre. Sauf si votre médecin vous le conseille.
Cette épice a des effets sur le sang, et empêche sa coagulation.
Dans le cas où l’on va subir une intervention chirurgicale ou bien que l’on prend des médicaments anti-coagulants, il est également préférable de suspendre sa consommation d’infusion au gingembre.
Perdre de la graisse abdominale est donc plus facile avec du gingembre.
Mais il ne faut pas l’utiliser comme unique solution pour perdre du poids. Il faut adopter d’autres mesures comme un programme d’alimentation et d’entraînement physique.
Les effets de l’infusion varient de personne à personne, et dépendent de l’activité du métabolisme et de nos habitudes.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Alizadeh-Navaei R, Roozbeh F, Saravi M, Pouramir M, Jalali F, Moghadamnia AA., “Investigation of the effect of ginger on the lipid levels. A double blind controlled clinical trial”, Saudi Med J. 2008 Sep;29(9):1280-4.
-
Chang JS, Wang KC, Yeh CF, Shieh DE, Chiang LC, “Fresh ginger (Zingiber officinale) has anti-viral activity against human respiratory syncytial virus in human respiratory tract cell lines”, J Ethnopharmacol. 2013 Jan 9;145(1):146-51