
Le tranxilium est la marque commerciale du principe actif clorazépate dipotassique. Il s’agit d’un médicament qui appartient à la famille des benzodiazépines,…
Ce problème peut affecter toute personne qui s’est épilée. Peu importe que vous utilisiez un rasoir, une pince à épiler ou de la cire. Bien que les poils incarnés ne posent habituellement aucun risque pour la santé, ils causent un grand inconfort aux personnes touchées.
Les poils incarnés sont plus fréquents chez les Afro-Américains qui se rasent la barbe. Cependant, personne n’est à l’abri de ce problème. Ils peuvent apparaître sur le visage, le cuir chevelu, les aisselles, le pubis et les jambes.
Le facteur le plus important qui influence l’apparence des poils incarnés est la structure du poil elle-même et la direction dans laquelle ce dernier pousse. Il y a des follicules pileux courbés, qui donnent naissance à des poils très bouclés. Il est ainsi plus facile pour le poil de rentrer dans la peau après la coupe.
Lorsqu’il recommence à pousser, il pénètre dans la peau. Certains de ces poils sont laissés avec un bord très tranchant après le rasage. Ceci est particulièrement vrai lorsqu’ils sont secs au moment de la coupe.
Il y a un risque accru de développer des poils incarnés lors de l’épilation à la pince à épiler. Celle-ci laisse généralement des fragments qui poussent à l’intérieur de la peau. Il y a aussi un plus grand danger de les développer lorsque la peau est tendue avant l’épilation.
Vous pourriez être intéressé par : 4 conseils pour réaliser une bonne épilation
La meilleure façon de prévenir les poils incarnés est d’éviter l’épilation. Les humains ont des poils sur toute la surface du corps, sauf sur la plante des mains et des pieds et sur les muqueuses. Leur fonction est de protéger la peau : ils ne sont pas là par hasard.
Les poils protègent contre la poussière, la saleté, les rayons du soleil et les dommages causés par le vent. Ils jouent également un rôle important dans la défense contre les bactéries et autres micro-organismes. Ils ont également une fonction isolante : ils aident à réguler la température.
D’autre part, les poils absorbent la sueur afin qu’elle ne cause pas d’irritation cutanée. Ils la redirigent également pour rafraîchir ou assécher certaines zones. L’épilation affecte la croissance naturelle du poil et donc l’éviter est le meilleur moyen de ne pas souffrir de complications.
Vous pourriez être intéressé : 9 symptômes d’un déséquilibre hormonal qui nuisent à notre phyique
Si une personne ne veut pas se passer de l’épilation, au moins certaines mesures préventives devraient être prises pour diminuer la probabilité de souffrir de poils incarnés inconfortables. Les mesures les plus recommandées sont les suivantes :