
Un hématome, aussi connu sous le nom de bleu, n’est autre qu’une lésion des vaisseaux sanguins provoquée par un coup ou une chute. Un hématome peut être de différentes couleurs. Généralement, lorsqu’il apparaît, il est de couleur bleutée en raison…
En plus de ces remèdes naturels pour soulager les brûlures et accélérer la guérison, il est fondamental d'hydrater son corps de l'intérieur en buvant beaucoup d'eau.
Les coups de soleil sont des lésions de la peau qui surviennent à la suite d’une exposition directe aux rayons UV du soleil.
Elles provoquent une irritation, des rougeurs et une sensation de brûlure inconfortable qui, quelquefois, peut durer plusieurs jours.
Le plus inquiétant est que les coups de soleil récurrents augmentent le risque de cancer de la peau, ainsi que d’autres troubles cutanés qui dépassent la simple préoccupation esthétique.
C’est pour cela qu’il est indispensable de prendre des mesures préventives, comme utiliser une bonne crème solaire et adopter des habitudes qui aident à maintenir une peau saine.
Évidemment, si vous ne parvenez pas à éviter un coup de soleil, il est fondamental de chercher un traitement qui minimise son impact et accélère la récupération des tissus.
En cette occasion, nous voulons partager 5 bons remèdes à appliquer lorsque vous êtes face à ce type de lésions.
Prenez note !
Le pouvoir rafraîchissant du gel d’Aloe vera s’unit avec les effets antioxydants de la vitamine E pour appuyer le processus de récupération cutanée face à des lésions telles que les coups de soleil.
Ces deux ingrédients contribuent à régénérer les tissus affectés et, au passage, préviennent les infections bactériennes et infections fongiques.
Un exfoliant naturel composé de yaourt et d’avoine aide à éliminer les cellules mortes, en même temps qu’il favorise la réparation de la peau à la suite d’une brûlure.
Ces ingrédients contiennent des nutriments antioxydants et anti-inflammatoires, solution idéale pour protéger le derme face aux effets négatifs du soleil.
Consultez également : 5 conseils pour éviter les coups de soleil et les taches sur la peau
Une crème naturelle composée de lait froid et d’amidon de maïs aide à soulager les irritations et brûlures causées par les coups de soleil.
Ces ingrédients ont un effet rafraîchissant et, grâce à leurs antioxydants, ils favorisent la régénération des cellules.
Les propriétés anti-inflammatoires de la camomille aident à réduire la sensation de brûlure et les rougeurs causées par ces lésions.
Lisez cet article : 6 propriétés médicinales de la camomille
Une application directe sur la peau affectée calme les symptômes et accélère la réparation des tissus.
La combinaison de miel et de lait de coco offre un traitement hydratant et antibactérien, lequel, une fois appliqué sur les brûlures, aide à réparer la peau.
Son usage externe calme la sensation de brûlure et diminue la présence de cellules mortes et de microorganismes infectieux.