Comment stopper naturellement un herpès labial en une nuit ?

12 juin 2015

L’herpès labial est une infection qui se produit à cause du simple virus de l’herpès, qui est un virus très contagieux car il se propage facilement dès lors qu’on entre en contact avec une plaie active.

L’infection provoque de petits ampoules douloureuses, communément appelées boutons de fièvre, et qui, en plus d’être inesthétiques, peuvent se transmettre facilement par simple contact de la peau.

Quel est la cause de l’herpès labial ?

herpes-labial-500x334

Cette infection, localisée autour de la bouche, est causée par le virus de l’herpès, qui a tendance à infecter toutes les personnes avant 20 ans.

Une fois que la personne a souffert d’une première infection, le virus « s’endort » dans le tissus du visage et peut se réveiller plus tard, provoquant alors de nouveaux boutons de fièvre.

Dans la plupart des cas, l’herpès labial est produit par le virus de l’herpès simple de type 1 (VHS-1), qui est le plus facile à combattre.

Cependant, il a été enregistré des cas de personnes ayant de l’herpès labial produit par le virus de l’herpès simple de type 2 (VHS-2), qui est celui qui provoque l’herpès génital.

Dans ces cas, il est transmis lorsque la personne a pratiqué le sexe oral et a eu par la suite des contacts avec la bouche.

Le virus de l’herpès labial peut se propager très facilement d’une personne à l’autre, quand l’une d’entre elles a une poussée de boutons active ou une lésion d’herpès.

C’est pourquoi, il faut éviter le contact direct ou intime avec une personne qui a de l’herpès labial, et ne pas toucher la lésion ni utiliser d’objets ayant été en contact avec, comme par exemple un rasoir, une serviette, une assiette, etc.

Comment stopper un herpès labial en une nuit?

Manger-de-l'ail-a-jeun-500x334

Grâce à une astuce toute simple de médecine naturelle, vous pouvez vous défaire de l’herpès labial en une seule nuit.

Cette astuce consiste à profiter des propriétés de l’ail, car il agit comme un antibiotique naturel, capable de stopper l’action des virus, des bactéries et des mycoses.

L’ail contient des substances nitrogénées, du sodium, du potassium, du sélénium, du calcium, du magnésium, du silicium, du sulfure d’hydrogène, de l’acide phosphorique, des vitamines C,D, B, des phytostérols et des huiles essentielles.

De plus, il contient un composé appelé allicine qui, selon les recherches, a un effet bactériostatique qui aide à soigner rapidement les infections.

De ce fait, de nombreuses études assurent que l’ail peut mieux fonctionner que les antibiotiques pharmaceutiques, étant donné qu’il n’a aucun effet secondaire.

L’ail aide également à améliorer la circulation sanguine, prévient les problèmes cardiovasculaires, est recommandé pour les personnes souffrant de diabète, aide à réduire le cholestérol, lutte contre les radicaux libres et aide à prévenir une grande quantité de maladies. 

L’astuce pour se défaire de l’herpès labial en une nuit

Couper-ail-500x334

Hachez et écrasez une gousse d’ail, puis mettez-la directement sur l’herpès labial ou le bouton de fièvre.

Si l’herpès labial est étendu, le traitement doit être répété plusieurs fois avec plusieurs gousses d’ail. Laissez agir la pâte d’ail pendant 10 minutes et rincez à l’eau tiède.

Il est possible que ce remède provoque des démangeaisons ou des brûlures, mais ces symptômes disparaissent en quelques secondes.

De plus, l’ail peut immédiatement soulager la douleur, et stopper l’herpès labial en quelques heures.

Si l’herpès ne disparait pas, recommencez le jour suivant jusqu’à ce que vous obteniez de bons résultats.

Une autre option consiste à appliquer la pâte à l’ail, la couvrir avec une bande et la laisser agir toute la nuit. 

Le matin suivant, rincez , et vous observerez que votre bouton de fièvre aura séché de façon significative.

Eviter une autre infection

Pour finir, n’oubliez pas que l’herpès labial peut se propager facilement à travers différents objets d’usage personnel.

Ainsi, une fois que votre bouton de fièvre est soigné, vous devez jeter votre brosse à dents à la poubelle, ainsi que vos rasoirs, et laver vos serviettes de toilette, entre autres.

Il est probable que ces objets aient été contaminés par le virus de l’herpès et que leur usage puisse à nouveau vous contaminer.

Il est également très important d’utiliser de la crème solaire pour prévenir l’apparition de nouveaux boutons.

Evitez l’exposition directe au soleil, car cela pourrait provoquer une nouvelle crise de poussée d’herpès labial.

A découvrir aussi