
Le basilic est une plante fraîche et aromatique qui s’utilise en cuisine pour donner une saveur très spéciale et caractéristique…
Il n'est pas nécessaire de jeter les morceaux de savon pour les mains. En effet, vous pouvez les recycler et en faire un nouveau pain de savon.
Nous utilisons tous du savon pour nous laver les mains dans la salle de bain. Cependant, le pain de savon diminue, devenant de plus en plus petit. Et à un moment donné, il n’est vraiment pas pratique de l’utiliser. C’est alors que la plupart d’entre nous préférons le jeter et le remplacer par un nouveau.
Cependant, avez-vous déjà pensé que vous pourriez recycler ces résidus de savon pour les mains ? Prenez note !
Que vous les jetiez avant de les finir ou que vous les laissiez dans un coin de la salle de bain, vous pouvez profiter des restes du pain de savon. En effet, vous pouvez les assembler et former un nouveau savon ou même un gel douche.
Par conséquent, nous présentons ci-dessous 2 façons de tirer parti des restes de savon pour les mains. De plus, ce sont deux façons de les recycler très facilement et dont le résultat vous plaira à coup sûr.
Découvrez cet article : Peau sèche : comment avoir une peau plus douce, lisse, et jeune
C’est un processus très simple qui vous permettra d’avoir un nouveau pain de savon sans effort :
Maintenant, au lieu d’un nouveau savon solide, nous vous suggérons de fabriquer du savon liquide pour vos mains ou, si vous préférez, du gel douche. Bien que le processus soit un peu plus compliqué, il reste tout à fait réalisable.
Lisez également : Quelle est la température normale du corps ?
Comme vous pouvez le constater, refaire un savon à partir de morceaux de savon solide pour les mains n’est pas difficile. Il suffit de suivre certaines étapes pour obtenir un nouveau pain de savon ou, comme dans le second cas, du savon liquide pour se laver les mains. En outre, comme vous l’avez vu, vous pouvez également fabriquer un gel douche.
D’autre part, vous devez garder à l’esprit que plus les morceaux de savon sont variés (couleurs et arômes), plus le résultat sera original. Dans tous les cas, vous aurez sûrement trouvé une bonne manière de recycler et de ne pas jeter ou accumuler à nouveau ces morceaux de savon pour les mains.