
La mélanine est la substance qui permet aux cheveux d’avoir leur pigmentation caractéristique. Les cheveux gris sont précisément des cheveux…
Le maquillage peut parfois être d'une grande aide !
Effectivement, nous ne sommes pas parfaites. Personne. Alors cessez de vous sentir mal parce que vous n’avez pas les yeux en amande, de longs cils et des lèvres pulpeuses. Nous avons toutes besoin de quelques astuces de maquillage pour corriger ces taches sur notre visage.
Le maquillage nous aide non seulement à mettre en valeur la partie du visage que nous souhaitons, mais il est également parfait pour camoufler et dissimuler les petites imperfections que nous n’aimons pas sur notre visage.
Mais alors comment faire ? Suivez les conseils de maquillage suivants pour corriger les imperfections de votre visage et vous deviendrez un expert en matière de retouches.
Les types de taches les plus courants sont :
Ce sont les taches les plus courantes. De petite taille et de couleur homogène, leur apparition est due à l’exposition aux rayons du soleil. Nous pouvons facilement les retirer avec des traitements au laser.
Elles sont causées par des changements hormonaux tels que la ménopause, la grossesse, des altérations de la thyroïde ou l’utilisation de la pilule contraceptive. Ils apparaissent sur la lèvre supérieure, les joues, le front ou le menton. Elles sont plus difficiles à enlever, mais il existe des traitements appropriés tels que les peelings médicaux et les crèmes dépigmentantes.
Si elles apparaissent à cause de la pilule contraceptive, elles disparaissent spontanément lorsque vous cesser de la prendre. 90% des femmes en souffrent, tandis que chez les hommes, elles apparaissent en raison de l’utilisation d’antibiotiques. C’est pourquoi, lors de la prise de certains médicaments, il est toujours important d’utiliser un photo-protecteur adapté.
Lisez également : Maladies dermatologiques dues au stress
Les taches apparaissent généralement à la suite d’une exposition aux rayons ultraviolets après des années de contact au soleil, est ce que l’on appelle le “photo-vieillissement”. Cela se manifeste par la déshydratation, la desquamation et l’affinement de la peau, ainsi que par le manque d’élasticité de la peau, qui se traduit par des rides et les taches redoutées.
La Société espagnole de médecine esthétique (SEME) ajoute que le causes du vieillissement de la peau sont dues à :
Pour que votre base ne craquelle pas et ne forme pas de zones sombres ou brillantes, vous devez la choisir en fonction de votre type de peau. D’une part, préférez les fluides légers pour les peaux grasses, appliqués avec une éponge humide ou avec un effet matifiant (poudre compacte).
En revanche, pour les peaux sèches, préférez un maquillage sous forme de crème ou fluide et nourrissant. L’idéal est de l’appliquer par petites touches sur tout le visage et par des massages doux.
Enfin, pour une peau normale, il est préférable d’utiliser un fluide hydratant ou un compacte qui ne dessèche pas. De plus, si votre peau est déjà mature, vous aurez besoin d’un maquillage crémeux anti-âge ou d’un fluide à effet tenseur.
Pour chacune de ces taches, il existe différents correcteurs qui permettent de les dissimuler.
Cet article pourrait également vous intéresser : Remèdes pour atténuer les taches : 5 alternatives
Enfin, nous vous recommandons de suivre ces conseils de maquillage pour corriger les taches. Utilisez un fixateur à la fin pour que votre maquillage dure plus longtemps.