Courir 1 heure par jour prolonge notre durée de vie

· 18 novembre 2018
En plus de nous aider à nous détendre, la course améliore également la circulation à un niveau général dans tout le corps, de sorte que ses avantages sont globaux.

L’exercice physique, ou la course, sont excellents pour notre santé. Personne ne peut le nier.

En outre, courir 1 heure par jour peut améliorer et prolonger votre vie. Qu’attendez-vous pour sortir et faire quelques kilomètres ?

Les avantages de la course

Le « running » semble être à la mode. Bien sûr, vous avez sûrement déjà vu beaucoup de personnes courir dans un parc ou sur le bord de la route lors d’un marathon.

Ce que vous ne saviez pas, c’est que courir peut allonger notre espérance de vie.

Les coureurs réduisent la possibilité d’un décès de 25 à 40%.

Dans cette étude, il est indiqué que courir 1 heure par jour équivaut à vivre 7 heures de plus.

Si nous faisons les comptes, une personne qui court du lundi au samedi pendant un mois gagnera 168 heures de vie de plus, soit une semaine de plus.

Si vous gardez cette habitude pendant une année entière, vous vivrez 12 semaines de plus. L’équation est simple : 1 semaine de vie supplémentaire pour chaque mois contre une heure de course tous les jours.

En comparant l’espérance de vie d’un coureur et d’un non coureur, on peut se rendre compte du fait que ces derniers vivent jusqu’à trois ans de mois. De plus, le rythme, la vitesse et la distance parcourue lors de chaque entraînement n’ont pas d’importance.

Cela ne signifie pas que courir est l’élixir de la jeunesse, parce que nous vieillissons tous à un moment donné. Cependant, nous devons garder à l’esprit que cette habitude peut être bénéfique pour notre santé à long terme.

Une autre conclusion intéressante de cette recherche est que les avantages de la course ne sont pas les mêmes que ceux du vélo ou de la marche.

S’il est vrai que la pratique de ces sports (entre autres) améliore notre santé, elle n’aura pas d’impact positif sur la longévité.

Bien sûr, pour bénéficier des bienfaits de la course, nous devons adopter une alimentation saine et équilibrée et éviter les habitudes nocives telles que fumer ou boire de l’alcool.

Les avantages de l’exercice sont nombreux et de plus en plus découverts, même si on ne sait toujours pas avec certitude combien et quel type de sport est préférable pour allonger l’espérance de vie.

Bien sûr, tout dépend de plusieurs aspects tels que, par exemple si nous nous exerçons d’une manière légère, modérée ou intense, l’âge que nous avons, notre état de santé, etc.

Quels sont les bénéfices de la course ?

courir

En plus d’allonger l’espérance de vie, (comme si cela ne suffisait pas), la course présente de nombreux avantages.

De la perte de poids à la résistance, à l’augmentation de l’agilité et de la flexibilité, voici les avantages de courir.

1. Améliorer la santé des cartilages

Bien que l’on pensait que courir était mauvais pour les genoux et que les cartilages étaient usés par le frottement continu, le fait est que l’effet est opposé.

Avez-vous déjà consulté cet article : 5 sports pour les personnes souffrant de douleurs aux genoux

Les personnes qui courent périodiquement ont moins de risque de développer de l’arthrite dans les articulations inférieures.

2. Favoriser l’audition

la course règles les problèmes auditifs

Cela peut sembler un peu étrange, mais il y a une explication scientifique derrière cela.

Lorsque nous courons, l’approvisionnement en sang atteint toutes les parties du corps, y compris le pavillon de l’oreille. Si les oreilles reçoivent les nutriments dont elles ont besoin, alors vous pouvez mieux entendre.

Lisez cet article : 8 remèdes maison pour faire sortir l’eau des oreilles

3. Augmenter le seuil de douleur

Les personnes qui courent plusieurs fois par semaine peuvent mieux supporter la douleur que celles qui ne courent pas.

Non seulement en termes de blessures ou de coups produits dans les jambes, mais aussi dans les autres parties du corps.

Peut-être par exemple, les maux de tête, les extractions dentaires ou les piqures d’un vaccin se ressentent beaucoup moins.

4. Améliorer la qualité de la peau

La course nous permet d’éliminer beaucoup de toxines par la transpiration. De plus, cela nous oblige à nous hydrater plus fréquemment, en raison de l’exigence de l’exercice.

C’est idéal pour avoir une peau plus saine et plus jeune.

5. Régénérer les muscles

La course a non seulement des avantages pour le cartilage, mais aussi pour les muscles. Jusqu’à présent, on pensait que la masse musculaire se perdait après un certain âge.

Cependant, les personnes qui courent peuvent en générer de nouvelles car l’exercice accélère la production de cellules responsables de cette tâche.

Par conséquent, la course pourrait être associée à un retard dans la dégénérescence des muscles par l’âge.

6. Se relaxer

Quand nous avons fini de courir, nous nous sentons fatigués, mais aussi heureux et calmes.

En revenant de l’exercice, nous préférons nous allonger sur le canapé pour lire ou regarder un peu de télévision au lieu de penser au travail, aux problèmes ou au stress.

Par conséquent, si vous avez eu une journée difficile au bureau, ou êtes nerveux pour une raison quelconque, la meilleure chose que vous puissiez faire est de faire de l’exercice de manière intense.

7. Renforcer les os

Si dans notre routine nous incluons des exercices d’intensité moyenne ou élevée, nous augmenterons la densité osseuse.

Par conséquent, nous allons réduire les chances de souffrir d’une fracture ou d’ostéoporose tant redoutée chez les personnes âgées.

Vos os seront plus forts si vous courez une heure par jour.