Découvrez 4 remèdes naturels qui vous aideront à traiter l’hypertension

L'ail, l'huile d'olive, le citron et le chocolat noir sont d'excellentes alternatives naturelles contre l'hypertension artérielle. Vous serez surpris de voir à quel point ces remèdes sont accessibles et simples à préparer.

En matière de santé, toute alternative qui a au moins une preuve scientifique pour améliorer un état clinique est toujours la bienvenue. Aujourd’hui, nous vous présentons une série de remèdes naturels qui vous aideront dans le traitement de l’hypertension. Vous verrez qu’ils sont faciles à préparer.

Mais vous devez d’abord savoir qu’un patient n’est diagnostiqué avec de l’hypertension (hypertension artérielle) qu’une fois que le médecin a pris sa tension artérielle régulièrement, et au cours de plusieurs contrôles consécutifs.

Votre médecin vous dira à quelle fréquence vous devriez mesurer votre tension. L’hypertension artérielle est habituellement diagnostiquée après deux mesures consécutives ou plus avec des valeurs trop élevées.

Vous devez garder une chose à l’esprit en permanence. Avoir la pression artérielle trop élevée peut avoir de graves conséquences sur la santé comme un accident vasculaire cérébral, une thrombose, une paralysie faciale et même un infarctus du myocarde. Nous ne voulons pas vous alarmer inutilement, mais nous voulons juste que vous sachiez à quel point il est important de garder cette affection sous contrôle, pour votre propre santé.

4 remèdes naturels pour traiter l’hypertension

Vous serez étonné de voir à quel point ces remèdes sont simples et accessibles.

1. Jus de citron et persil

jus de citron

La retention des liquides dans le corps humain n’est jamais un signe positif, surtout si vous souffrez d’hypertension. Le citron a de merveilleuses propriétés à cet égard, car il est un vecteur exceptionnel de vitamine C. Idéal pour combattre les toxines et les agents qui s’accumulent par le stockage des liquides.

De plus, la propriété primordiale du jus de citron est sa capacité diurétique et filtrante. Rappelez-vous, comme tout bon fruit, il contient de grandes quantités d’eau. C’est un l’outil idéal pour une dépuration sûre et naturelle de l’organisme.

Il est recommandé de consommer un ou deux verres de jus de citron non sucré par jour, à jeun. Ceci, afin de conditionner le corps à la purification et à l’élimination des substances qui peuvent augmenter la tension artérielle. Prévention et Discipline sont des gages de la réussite du traitement.

Voir aussi : 7 remèdes naturels pour réduire l’hypertension

2. L’ail

ail

L’ail est la star dans le monde des remèdes naturels. Il est considéré comme extrêmement utile pour le traitement d’innombrables pathologies médicales, nutritionnelles, orthopédiques et de nombreuses autres pathologies. En cas de tension artérielle  élevée ou d’hypertension, l’ail est indiqué pour en soulager les symptômes.

De nombreux spécialistes recommandent la consommation d’ail comme traitement naturel contre l’hypertension artérielle et la réduction du cholestérol. Les propriétés de l’ail procurent des bienfaits dans la dilatation des artères, tout en aidant à prévenir la formation de thrombus.

Il peut être consommé en tablettes (comprimés d’ail). Vous pouvez aussi ajouter facilement de l’ail à vos recettes ou consommer une gousse d’ail tous les jours, après avoir laissé reposer pendant 6 à 8 heures dans un verre d’eau. Vous pouvez le mettre à macérer pendant la nuit et le prendre le lendemain matin.

3. Le chocolat noir

chocolat noir

Nous savons très bien que vous adorez tous ce remède. Rien que d’en parler, on en a envie. Le chocolat noir contient des flavonoïdes, qui procurent des bienfaits extraordinaires pour la santé du cœur et aident à abaisser la tension artérielle.

Par conséquent, certains spécialistes recommandent d’en consommer une petite dose quotidienne. Gardez à l’esprit qu’il faut manger du chocolat noir, car le chocolat au lait n’a pas les mêmes effets sur l’organisme.

Le saviez-vous ? Pourquoi le chocolat ne fait-il pas grossir ?

4. L’huile d’olive

huile d'olive

Depuis l’époque des Égyptiens, les bienfaits attribués à l’olive et à ses dérivés sont bien connus dans le domaine de la santé. En ce qui concerne l’hypertension, l’huile d’olive fonctionne comme un régulateur naturel dans le corps.

Cette graisse saine est composée de trois mille composants différents. Parmi ses propriétés exceptionnelles, mentionnons : elle aide à prévenir l’oxydation cellulaire, à mieux réguler et contrôler le diabète et à réduire le mauvais cholestérol.

Vous le savez maintenant. Incorporez l’huile d’olive dans votre alimentation et vous prendrez soin de votre santé. Toutefois, comme pour les remèdes décrits ci-dessus, leur effet au sein de l’organisme sera renforcé si vous en consommez régulièrement d’une manière raisonnable.

 

A découvrir aussi