Découvrez pourquoi le baiser est bon pour la santé

· 4 juin 2018
Pendant le baiser, il y a un échange de bactéries qui renforcent notre santé immunitaire, donc le baiser est bon pour stimuler nos défenses, tout en favorisant notre estime de soi.

Le baiser n’est pas seulement un geste d’affection. Le baiser bon pour la santé, autant ou plus que de nombreux médicaments. C’est l’expression physique par excellence du sentiment d’amour. Et l’amour guérit tout, de sorte qu’il devient le meilleur moyen de prévenir de nombreuses maladies.

Découvrez dans cet article quelques bienfaits étonnants pour la santé de l’habitude du baiser. Les gens s’embrassent pour partager l’amour, la passion, la tendresse et l’affection. Et ils profitent d’un geste simple qui a aussi des vertus curatives.

Le baiser est bon pour la santé

Découvrez ci-dessous pourquoi le baiser est bon pour nous rendre plus heureux, améliorer la circulation sanguine ou avoir un visage rajeuni.

1. Le baiser libère les hormones du bonheur

le baiser est bon pour la santé : il permet de libérer les hormones du bonheur

Le plaisir du baiser, combiné au sentiment de tomber amoureux, provoque une sensation de plénitude et de joie. C’est l’un des grands avantages du baiser, car il est lié à la libération des hormones qui nous font nous sentir bien et sont qui connectés les uns aux autres :

  • Endorphine : Les endorphines sont, pour ainsi dire, les hormones du bonheur. Lorsque nous nous embrassons, notre organisme reçoit un apport supplémentaire de bien-être, grâce à l’action de ces hormones.
  • Sérotonine : La sérotonine est présente dans nos neurones et a pour fonction d’équilibrer notre humeur. Elle contribue donc à notre bien-être.
  • Dopamine : Ce neurotransmetteur dans le cerveau est lié au plaisir, au désir et à la motivation.

Vous voulez en savoir plus ? Comment réguler les hormones via l’exercice physique

2. Le baiser réduit les douleurs

Le baiser intense a la vertu de dilater les vaisseaux sanguins, ce qui produit un effet anti-inflammatoire presque immédiat sur notre corps. Ceci a un effet très positif sur le soulagement de certaines douleurs, en particulier, le maux de tête de type migraineux.

La dilatation des vaisseaux sanguins nous aide également à améliorer la circulation sanguine, à réduire la pression artérielle et à prévenir les crampes musculaires. Avec le simple fait d’embrasser, nous nous assurons que le sang atteint tous les organes facilement.

3. Le baiser augmente les défenses immunitaires

 

L’échange de millions de bactéries entre les deux personnes confirme que le baiser est bon pour renforcer le système immunitaire. L’échange des salives agit comme un vaccin naturel et favorise une réponse active des deux organismes.

Pour augmenter les défenses, donc, en plus de suivre une alimentation saine, nous devons aussi profiter des bienfaits du baiser tous les jours. Cependant, ce sont les baisers intenses et passionnés qui nous aident à prévenir les maladies.

4. Il rajeunit le visage

Quand on s’embrasse longtemps, sans hâte, avec tendresse et passion, on force son visage à faire plusieurs expressions faciales différentes. Ce mouvement des diverses parties du visage est en fait une excellente façon de faire de la gymnastique faciale.

Avec ces mouvements, nous favorisons l’élasticité de la peau, détendons les muscles et équilibrons la production de sébum. Il est beaucoup plus efficace que n’importe quelle crème faciale. De cette façon, nous obtenons une peau lumineuse et ferme et nous aidons à prévenir les rides et les rides d’expression.

Vous ne le saviez pas ?  Les baisers et les câlins sont les meilleurs médicaments pour vos enfants

5. Il améliore la santé buccale

le baiser est bon pour la santé : il améliore la santé bucale

Une bonne séance de baisers est un traitement complémentaire au dentifrice, car elle favorise une bonne santé bucco-dentaire. En ce sens, le baiser est bon pour augmenter la salivation, ce qui est essentiel pour garder la bouche propre et exempte de caries.

Cependant, pour que le baiser soit agréable, nous devons également veiller à maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire. En cas de mauvaise haleine, nous pouvons également y remédier avec des rinçages naturels ou certains remèdes comme la menthe ou le fenouil.

6. Il augmente l’estime de soi

Qui ne se sentirait pas mieux que jamais après avoir été embrassé ? Quand nous recevons un baiser sincère, nous ressentons aussi l’amour, le désir et l’affection de l’autre personne.

Ces sentiments sont ceux qui peuvent remplir le plus quelqu’un, donc ils nous font sentir une grande plénitude, dans tous les sens du terme. Nous nous sentons aimés.

D’autre part, le baiser est réciproque, et dans cet acte nous donnons aussi le meilleur de nous-mêmes. Dans l’autre personne, nous pouvons voir tout ce que nous pouvons donner, nos vertus résumées dans un baiser, afin que notre partenaire puisse ressentir le même bonheur.

Le baiser, c’est l’amour en parfait équilibre.