Délicieuses rondelles d’oignon farcies de boeuf haché

· 17 avril 2019
Découvrez comment vous pouvez utiliser la viande hachée dans ce plat, dont la préparation est à la fois simple et rapide. Si vous êtes un amoureux des oignons, vous ne pouvez pas laisser passer cette recette !

L’art culinaire se caractérise par sa polyvalence et sa créativité. Jour après jour, de nouveaux plats sont créés à partir d’ingrédients différents, il convient donc de toujours mettre à jour nos recettes. Apprenez à préparer de délicieuses rondelles d’oignon farcies au bœuf haché et surprenez tout le monde avec cette merveilleuse recette.

On dit que les rondelles d’oignon sont apparues aux États-Unis, bien que leur origine soit inconnue. On découpe l’oignon de manière transversale, et on roule les rondelles dans un peu de farine avant de les faire frire.

Depuis que cette recette est apparue, des centaines de combinaisons ont été réalisées. Les rondelles d’oignon sont servies seules, accompagnées ou farcies de légumes, de fromage ou de viande.

En outre, sachez que l’oignon présente de grands avantages pour la santé, notamment pour la protection des systèmes urinaire et cardiovasculaire, ainsi que pour la prévention de l’ostéoporose, en raison de sa teneur élevée en flavonoïdes et en antioxydants.

C’est également une source riche en potassium, magnésium, vitamine C, vitamine E et vitamine B6. C’est l’un des ingrédients fondamentaux et essentiels de la gastronomie, présent dans bien des recettes.

Dans la suite de cet article, ne manquez pas ces 2 recettes pour préparer des rondelles d’oignon farcies au boeuf haché.

Rondelles d’oignon farcies au boeuf haché

Recette n°1

Découvrez cet article : 3 recettes rapides et nutritives à base de poulet

Cette recette est devenue très populaire en raison de sa saveur riche et de sa préparation simple. Vous n’aurez pas besoin d’ingrédients très élaborés et vous pourrez la préparer pour toutes les occasions : anniversaires, barbecues ou réunions de famille les week-ends.

rondelles d'oignon

Ingrédients

  • 1/2 tomate hachée (60 g)
  • 1 tasse de farine (100 g)
  • 1 poivron vert (145 g)
  • 2 œufs moyens (180 g)
  • 3 cuillères à café de sel (75 g)
  • 2 tasses d’huile (220 ml)
  • 5 oignons de taille moyenne (500 g)
  • 1 tasse de chapelure (100 g)
  • Viande hachée (1/2 kg)
  • 4 cuillères à café d’origan (100 g)
  • 4 gousses d’ail écrasées (15 g)

Préparation

  1. Tout d’abord, vous devez assaisonner la viande avec la tomate, l’origan, le poivre, l’ail et le sel. Laissez mariner et réservez dans un bol avec du papier aluminium. Ensuite, épluchez les oignons et coupez-les en rondelles.
  2. Dans un autre bol, battez les deux œufs. Utilisez deux assiettes pour placer la farine dans l’une et la chapelure dans l’autre.
  3. Remplissez les rondelles d’oignon avec la viande hachée.
  4. Ensuite, passez chaque rondelle dans la farine, puis dans l’oeuf et enfin recouvrez de chapelure.
  5. Dans une casserole, faites chauffer l’huile et quand elle est prête, faites cuire les rondelles jusqu’à ce qu’elles soient dorées (assurez-vous qu’elles sont bien cuites à l’intérieur).
  6. Enfin, retirez de la poêle, égouttez un peu l’huile, laissez-les refroidir et servez. Profitez de vos rondelles d’oignon farcies au boeuf haché !

Recette n°2

Pour cette recette, vous préparerez la viande hachée sous forme de boulettes de viande. Le but est de faire ressembler les rondelles d’oignon une fois frites à une planète, telle que la planète Saturne et ses anneaux. C’est une recette idéale pour les enfants ; les plus petits vont adorer !

recettes de rondelles d'oignon au boeuf

Ingrédients

  • Boeuf haché (1/2 kg)
  • 1 cuillère à café de sel (5 g)
  • 3 tasses d’huile (330 ml)
  • 2 œufs de taille moyenne (180 g)
  • 1 tasse de chapelure (100 g)
  • 4 oignons moyens (400 g)
  • 1 cuillère à café d’origan (5 g)
  • 1 tasse de farine de blé (100 g)
  • 3 gousses d’ail écrasées (4 g)

Lisez également : 3 recettes de hamburgers maison

Préparation

  1. Tout d’abord, vous devez bien assaisonner la viande avec du sel, de l’origan et de l’ail. Réservez avec un peu de papier d’emballage.
  2. Ensuite, coupez les oignons en croix et séparez-les en rondelles (vous devez faire attention à cette étape car l’oignon est très fragile et peut se casser).
  3. Vous devrez ensuite calculer la taille des boulettes de viande que vous placerez dans chaque rondelle d’oignon afin qu’elles ne se dissolvent pas lors de la friture avec l’huile.
  4. Ensuite, vous aurez besoin de deux plats. Dans le premier, on répand la farine de blé et dans le second, la chapelure.
  5. Dans un autre bol, battez les œufs. L’œuf est essentiel pour que la viande ne se dissolve pas une fois cuite.
  6. Pour créer la simulation d’une planète, il vous suffit de mettre une boulette de viande dans un anneau d’oignon.
  7. Ensuite, passez chaque rondelle d’oignon avec sa boulette de viande dans la farine, l’œuf et la chapelure (dans cet ordre).
  8. Faites chauffer à feu moyen une poêle où vous verserez un filet d’huile d’olive. Ensuite, ajoutez les boulettes une par une jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Cela prend environ 8 ou 10 minutes, car elles doivent être cuites à l’intérieur.
  9. Une fois la cuisson terminée, laissez-les refroidir un peu et servez.

Qu’attendez-vous pour préparer ces délicieuses recettes ? Profitez de vos rondelles d’oignon farcies avec de la viande hachée sous forme de planètes avec vos enfants.