Des boissons naturelles contre la fatigue psychologique

Aussi bien l'avoine que la banane nous apportent de l'énergie. De plus, notre corps convertit le tryptophane présent dans la banane en sérotonine, c'est pourquoi cette dernière nous met de bonne humeur.

Il y a des moments de notre vie où nous souffrons d’une forte fatigue psychologique, due à des responsabilités accrues tant au niveau personnel que professionnel, à des périodes de stress et d’angoisse, qui nous plongent dans un état très difficile à gérer. Que diriez-vous de lutter contre cela grâce à d’excellents jus naturels ? Vous allez adorer !

1. Le jus d’avoine, de banane et de miel

Les ingrédients

  • Une banane bien mûre
  • Des flocons d’avoine
  • Un yaourt à la grecque
  • Du lait demi-écrémé
  • Deux cuillerées de miel
  • Un peu de cannelle en poudre

Comment préparer cette boisson contre la fatigue psychologique ?

La préparation de ce smoothie à l’avoine et à la banane est très facile, et vous aidera à combattre votre fatigue psychologique. Pour cela, vous n’aurez besoin que de mettre de l’avoine dans un bol avec de l’eau tiède, et d’attendre que celui-ci devienne plus mou.

Une fois cette étape franchie, filtrez l’eau restante et conservez les flocons d’avoine. Ensuite, prenez la banane et coupez-la en morceaux, puis mettez-la dans le mixeur avec les flocons d’avoine. Ajoutez alors le lait demi-écrémé et le yaourt à la grecque. Comme vous le savez déjà, ce type de yaourt est le plus sain qui soit, il favorise notre système immunitaire et nous apporte de bonnes bactéries nécessaires au fonctionnement de notre intestin.

Mixez tous les ingrédients puis ajoutez un peu de miel d’abeilles, et enfin un peu de cannelle pour terminer le processus. L’idéal est de boire cette boisson froide. Elle vous rafraîchira, vous hydratera et, en plus, le miel et l’avoine agiront comme d’excellents éléments énergétiques qui dynamiseront votre métabolisme. Ils sont riches en minéraux qui revitaliseront votre esprit et vous feront sentir plus fort.

2. Le jus de carotte, betterave et pomme

Smoothie-de-pomme-et-de-betterave

Les ingrédients

  • Une betterave rouge de taille moyenne
  • Une pomme verte
  • Une carotte
  • Un demi-concombre
  • Un verre d’eau

Comment préparer ce jus naturel contre la fatigue psychologique ?

Ce jus est véritablement délicieux, il vous ravira et vous fera sentir bien mieux. Comment le préparer ? C’est très simple, prenez déjà une pomme verte, ce fruit que vous devriez toujours avoir à la maison tant il est parfait pour réduire les graisses et combattre le cholestérol. Associée aux betteraves et aux carottes, la pomme vous permettra de réaliser un jus naturel riche en vitamines et minéraux. Un tonifiant naturel pour votre organisme, qui vous permettra de dépurer les toxines de vos reins et de votre foie.

Mais, de plus, sa combinaison de minéraux et de vitamines est idéale pour combattre la fatigue  que vous pouvez ressentir certains jours où votre stress est très élevé. Vous n’aurez qu’à laver tous les fruits et légumes présents, puis à les couper en morceaux, et enfin à les mettre dans un mixeur. Le concombre, par exemple, vous aidera à être bien hydraté et c’est pour cela qu’il est important de l’inclure dans ce smoothie. Vous obtiendrez un jus homogène, qu’il vous faudra boire à température ambiante ou froid, et qui vous fera beaucoup de bien.

3. La boisson aux amandes, au melon et aux raisins

jus-de-melon-500x308

Les ingrédients

  • Deux morceaux de melon, de la variété de saison qui vous plaît le plus
  • Un verre de boisson végétale aux amandes
  • 10 raisins, sans leurs pépins

Comment préparer ce jus naturel contre la fatigue psychologique ?

Ce jus est idéal pour débuter votre journée. Si vous vous êtes réveillé avec un léger mal de tête, apathique ou atteint de cette fatigue psychologique qui ne vous permet pas d’affronter votre journée de la meilleure des manières, ne manquez pas l’opportunité de vous préparer ce remède très simple.

Pour cela, il vous faut déjà une boisson végétale aux amandes. Vous la trouverez toute prête dans de nombreux supermarchés, mais si vous voulez la faire vous-même avec votre propre recette, c’est toujours mieux ! Vous le savez déjà, l’amande est l’un des fruits les plus sains qui existe. Dans ce cas précis, c’est sa teneur en magnésium qui nous intéresse, car elle nous permet de combattre la fatigue, les maux de tête, les douleurs articulaires, etc. Elle est vraiment très saine.

Vous aurez besoin de deux morceaux de melon, de la variété de saison et qui vous plaît le plus, mais il est important qu’il soit très frais. Ne prenez surtout pas du jus tout prêt qui se vend dans certains magasins, car dans cet état le melon a déjà perdu beaucoup de ses propriétés. Achetez-les donc frais. Coupez-en deux rondelles et mettez-les dans un mixeur.

Ajoutez ensuite une dizaine de raisins et la boisson végétale à base d’amande. N’oubliez pas d’enlever la peau des raisins, ainsi que leurs pépins, le jus n’en sera que plus agréable à boire, même si vous perdrez une partie des bienfaits du raisin qui se trouvent dans sa peau. Vous obtiendrez ainsi un jus bien homogène à boire très frais. Il est revitalisant, délicieux et idéal pour réduire la fatigue psychologique.

Catégories: Remèdes naturels Étiquettes:
A découvrir aussi