Des exercices à faire à la maison pour perdre de la graisse au niveau des bras
Les bras sont des zones touchées par l’accumulation de graisse. Avec l’abdomen, ils font partie des zones les plus difficiles à sculpter.
Le plus inquiétant est qu’une fois que la graisse est installée, elle est difficile à éliminer. Cependant, il existe des exercices qui aident à la combattre et à sculpter les bras.
Nous vous invitons ici à les découvrir. Prenez note et profitez de leurs bienfaits !
1. Pompes
Cet exercice fait bien évidemment travailler les bras, il est donc idéal. Grâce à son niveau d’exigence, il aide à éliminer la graisse et à tonifier le corps.
L’exercice est simple. Il vous suffit de vous asseoir en position de planche, les bras écartés.
Ensuite, vous devez abaisser le torse jusqu’à ce que les coudes forment un angle de 90 degrés et le relever à nouveau jusqu’à ce que les bras soient de nouveau complètement tendus.
De plus, il faut tenir compte du fait que l’idéal est que la personne baisse son corps le plus possible. Et ce, afin d’obtenir de meilleurs résultats.
Assurez-vous également que vos doigts ne sont pas trop rapprochés. Cette position vous permettra une meilleure prise en main et vous permettra de remonter plus facilement.
Lisez aussi : Comment accélérer le métabolisme pour perdre du poids ?
2. L’utilisation de bandes élastiques aide à perdre de la graisse au niveau des bras
Tenez-vous droit et mettez une bande élastique aux deux poignets. Ensuite, étirez complètement vos bras et élevez-les à la hauteur des épaules.
Ensuite, tirez les extrémités de la bande vers l’extérieur et maintenez pendant 2 à 3 secondes. Enfin, revenez au centre et recommencez.
3. Exercice du cobra
Cet exercice consiste à garder les bras fléchis assez longtemps. Il renforce les bras et combat la flaccidité.
Pour l’exécuter, vous devez vous allonger sur le ventre, les jambes bien tendues derrière vous et placer vos bras à hauteur d’aisselle. Ensuite, étirez-les de manière à pouvoir lever la tête, la poitrine et les épaules aussi haut que possible.
Idéalement, restez dans cette position pendant 15 à 20 secondes. Faites plusieurs répétitions.
4. Flexion des biceps avec haltères
Cet exercice est reconnu comme l’un des meilleurs exercices pour se tonifier. Il réduit la graisse et augmente le volume des muscles.
Vous devez vous lever et garder les jambes grandes ouvertes. Aussi, prenez un haltère dans chaque main et placez-les à hauteur des hanches.
Par la suite, vous devez lever chaque bras jusqu’à ce que le coude forme un angle de 90 degrés et maintenir cette position pendant environ 5 secondes. Pour finir, vous devez de nouveau étirer vos bras au niveau de la taille, vous détendre et vous préparer à répéter le processus.
L’idéal est de faire un total de 12 répétitions par série. Cependant, suivez votre propre rythme pour éviter les blessures. Il est important que le dos soit toujours droit.
5. Planche avec équilibre : efficace pour vaincre la graisse des bras
Les bras sont l’un des principaux protagonistes de cet exercice. Ainsi, en l’exécutant de manière cohérente, vous obtiendrez des résultats efficaces.
La première chose est de se coucher face contre terre. Ensuite, étendez complètement vos bras et appuyez-vous sur la pointe de vos pieds.
Après avoir maintenue cette position, soulevez une de vos jambes du sol et maintenez votre équilibre pendant 3 secondes. Ensuite, pour finir, faites redescendre votre jambe. Faites autant de répétitions que possible.
Lisez aussi : Conseils pour perdre du poids avec le vélo d'appartement
Aspects à prendre en compte pour éliminer la graisse des bras
Pour atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé, il est essentiel d’avoir une alimentation équilibrée. Ce n’est qu’ainsi qu’il vous sera possible de réduire la graisse corporelle de manière générale. Il est également essentiel de combiner tous ces exercices avec certains exercices de type aérobie.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Torres M. Francés M. La dieta equilibrada [Internet]. Madrid: Sociedad Española de Dietética y Ciencias de la Alimentación; 2007. [citado 13 de julio de 2022].