Différentes façons de porter une queue de cheval

14 juin 2018
Aujourd’hui dans cet article nous allons vous donner plusieurs idées pour porter une queue de cheval. Vous n’aurez plus de doute lorsque vous voudrez vous faire belle. Ne perdez aucuns détails de ces fantastiques coiffures.

La queue de cheval est l’une des coiffures les plus faciles à réaliser et qui permet d’être toujours impeccable en toutes circonstances. Avec le temps, cette coiffure évolué et est devenue très polyvalente. Pour cette raison, il existe des centaines d’options disponibles. Tout dépendra de vos goûts et des évènements.

Vous pouvez par exemple réaliser une queue de cheval en faisant des tresses.  Mais elles peuvent aussi être hautes, basse ou centrées. Quoi qu’il en soit, vous pourrez les adapter selon vos goûts et votre humeur.

En général, nous cherchons tous le moyen le plus pratique et le plus simple de nous coiffer. Surtout, lorsque nous n’avons pas le temps ou que nous ne savons pas quoi faire de nos cheveux. Parfois, nous voulons juste améliorer notre coiffure et essayer quelque chose de nouveau.

Aujourd’hui, nous allons vous montrer quelques options et styles différents qui vous aideront à réaliser une queue de cheval de la meilleure façon possible. Peu importe si vous avez des cheveux longs ou moyens. Vous n’aurez besoin que d’un peigne ou d’une brosse et de quelques élastiques.

Une triple queue de cheval

triple queue de cheval

Séparez vos cheveux en trois sections et attachez-les avec des élastiques, l’une sur l’autre. Retournez la fin de la queue de cheval et glissez-la entre votre tête et les élastiques. Puis, tirez sur la partie inférieure. Faites rentrez les deux extrémités supérieures des cheveux en dessous.

Une queue de cheval avec une tresse

Commencez par réaliser une tresse française normale ou sur le côté de votre tête depuis la base des cheveux jusqu’à ce que vous atteigniez la fin, puis attachez-la. Prenez tous vos cheveux, y compris la tresse, et faites une queue de cheval. Puis,  attachez-la avec un autre élastique. Enfin, enroulez-la en vous servant d’une petite mèche de cheveux pour terminer la coiffure. Fixez-la avec une broche par exemple.

Vous ne le saviez pas encore ? 3 coiffures faciles avec des tresses

Une queue de cheval avec du volume

Faites une longue queue de cheval et attachez-la avec un élastique. Puis divisez-la en deux et séparez-la avec une barrette de la même couleur que vos cheveux. Puis cachez-la avec la moitié supérieure des cheveux. Les stylistes professionnels affirment que, plus la queue de cheval est haute plus l’aspect général sera idéal.

Une queue de cheval latérale

queue de cheval latérale

Ce type de queue de cheval est très pratique pour un usage quotidien, et lors de diverses activités. Elle sera parfaite pour une réunion d’affaires, un rendez-vous, pour faire des exercices et même pour une promenade. Elle s’adapte également bien à tous les types de cheveux, qu’ils soient longs, courts, lisses ou bouclés.

Une queue de cheval avec des ondulations

Pour cela, faites une queue de cheval normale à la hauteur que vous préférez. Puis, avec l’aide d’élastiques transparents, créez du volume tout le long de votre queue de cheval. De cette façon vous donnerez l’effet de petites ondulations à votre queue de cheval et vous créerez plus de volume.

Queue de cheval romantique

Démêlez bien vos cheveux très bien, puis faites-vous une queue de cheval haute. Puis, attachez-la avec un élastique et recouvrez-le avec une petite mèche de cheveux tout autour. Vous pouvez modifier cette coiffure en ajoutant une tresse si vous voulez changer son aspect et la rendre plus spéciale.

Lisez également cet article : 5 coiffures idéales pour les cheveux bouclés

Queue de cheval avec la raie au milieu

Faites une raie bien définie au milieu de votre tête pour séparer les cheveux des deux côtés. Puis, réalisez une queue de cheval à la hauteur que vous voulez. Avant d’attacher la queue de cheval, passez un peigne des deux côtés avec un peu de gel. De cette façon vous donnerez un aspect plus défini à la coiffure. L’idée est que tout les cheveux soit bien peignés et qu’aucune mèche ne s’échappe de cette coiffure.

Queue de cheval très haute

Baissez la tête de façon à ce que tous vos cheveux tombent en bas. Puis, prenez-les avec les deux mains depuis l’arrière et brossez-les bien pour ne laisser aucun nœud. Enfin, attachez-les avec un élastique suffisamment fort pour que la queue de cheval reste bien haute tout le temps.

Queue de cheval avec des mèches

Ce style vous sauvera lorsque vous n’aurez beaucoup de temps et quel que soit votre type de cheveux. Peu importe si vous ne l’avez pas nettoyés ni démêlés. Pour cela, il vous suffira de rassembler vos cheveux sur le haut de votre tête et de les brosser de haut en bas. Cette coiffure vous donnera plus de volume. Enfin, vous pouvez faire une queue de cheval normale ou sur un côté.

Ne manquez pas de lire aussi cet article : Comment assortir une coiffure et une robe ?

Autres conseils

En hiver, vous pouvez donner une touche plus sophistiquée à vos coiffures en lissant vos cheveux auparavant. De cette façon cela vous donnera un aspect très soigné. Si vous voulez un look plus jeune, vous pouvez faire une queue de cheval haute, pour qu’elle soit juste sur le dessus de votre tête. Si vous voulez donner une touche romantique et classique, faites plutôt une queue de cheval basse, mais pas trop.

Les cheveux attachés nous apportent un aspect bien apprêté et sophistiqué qui peut être utilisé pour n’importe quelle occasion, du moment qu’on les accorde avec la tenue adaptée.

Rappelez-vous que pour obtenir un aspect général parfait, vous devez combiner votre coiffure avec votre maquillage et vos vêtements. De cette façon, vous serez toujours impeccable pour n’importe quelle circonstance et durant toute l’année.

Découvrez également cet article : 5 coiffures faciles à réaliser en 5 minutes

Vous avez un rendez-vous important et vous avez très peu de temps pour vous préparer ? Ne vous inquiétez pas! Que vous y croyiez ou non, il suffit de 5 minutes pour se faire une coiffure irrésistible ! Bien qu’il soit préférable d’aller chez le coiffeur régulièrement, certaines situations nous obligent parfois à être plus créatives que la normale. Dans cet article, nous allons vous faire découvrir 5 coiffures faciles et « infaillibles », qui vous laisseront bouche bée. Nous sommes certains qu’elles vont vous enchanter !

 

A découvrir aussi