Les effets sur votre corps de l’eau de coco

· 13 avril 2017
L'eau de coco hydrate parfaitement notre corps. Voilà pourquoi elle est fortement conseillée aux personnes souffrant de problèmes rénaux et de rétention d'eau.
La noix de coco est de plus en plus utilisée à travers le monde. Son huile a conquis toutes les cuisines de notre planète, car elle permet d’accélérer la digestion et d’augmenter la sensation de satiété. De plus, ses graisses sont inoffensives, même lorsque l’huile est chauffée.
L’eau de coco est elle aussi de plus en plus présente dans les grandes surfaces, car elle offre des possibilités que peu de produits sont en mesure de proposer.

Elle a des vertus si puissantes lorsqu’elles est ingérée, qu’elle a longtemps été utilisée sur les champs de bataille pour soigner des soldats qui avaient perdu beaucoup de sang.

Les résultats étaient quasi-miraculeux, car la grande majorité d’entre eux parvenait à survivre.

Cependant, elle est vite retombée dans l’oubli avant de faire un retour fracassant ces dernières années, une période durant laquelle nous nous tournons de plus en plus vers des produits naturels pour éviter le danger que représentent les produits transformés pour notre santé.

Si vous êtes en train de réfléchir au fait d’intégrer de l’eau de coco dans votre alimentation, n’hésitez plus.

Nous allons vous décrire ses principaux bienfaits pour que vous compreniez qu’il ne s’agit pas que d’une mode. L’eau de coco est un aliment qui a beaucoup à nous apporter.

Les conséquences d’une consommation régulière d’huile de coco

Elle renforce notre système immunitaire

Il s’agit très certainement de sa vertu première. Pour éviter les maladies, nous devons rester résistant-e-s face aux agressions venues de l’extérieur.

Mais qu’est-ce que cela signifie réellement ? Nous devons simplement entretenir notre système immunitaire afin qu’il dispose d’une vigueur suffisante pour s’opposer aux bactéries et aux germes dangereux de notre environnement.

Voilà pourquoi il est idéal de consommer des aliments qui, comme l’eau de coco, contribuent au bien-être de ce système si important pour notre santé.

Voir aussi : Etre optimiste renforce votre système immunitaire

Elle évite la rétention d’eau

Si vous buvez fréquemment de l’eau de coco, vous allez plus facilement éliminer les liquides retenus dans votre organisme.

Cet ingrédient dispose de la faculté d’améliorer notre santé rénale. Comme nous le savons, les reins sont chargés d’expulser les liquides et les déchets de notre corps à travers l’urine.

Ce processus est bien souvent rendu difficile par une mauvaise alimentation, riche en graisses et en gluten. Ces deux éléments vont obstruer les reins et les empêcher de travailler de manière optimale.

L’eau de coco a la faculté de faire obstacle à ces éléments nocifs, car c’est un diurétique naturel.

Elle tonifie la peau

La peau est le miroir de tout ce qui se passe à l’intérieur de notre organisme. Cependant, elle présente l’avantage de pouvoir être traitée de l’extérieur.

Voilà pourquoi nous préférons souvent utiliser des produits cosmétiques pour la traiter, au lieu de nous interroger sur les éléments qui la déséquilibrent. Boire de l’eau de coco permet de prendre soin de notre peau en réhydratant notre organisme.

Mais elle peut aussi s’appliquer de manière topique, pour combattre l’acné, la peau grasse et la sécheresse cutanée.

Comment devez-vous l’utiliser ?

  • Vous n’avez simplement qu’à imbiber un morceau de coton avec de l’eau de coco, pour ensuite l’appliquer sur votre visage.

Elle permet de contrôler la tension artérielle

Grâce à son pouvoir hydratant, l’eau de coco favorise l’équilibre des électrolytes au sein de notre organisme. Ces éléments sont présents dans les minéraux qui assurent le fonctionnement de nos organes.

Ils contiennent une charge électromagnétique, positive et négative, qui contribue à la bonne circulation du sang.

Cependant, l’équilibre entre les charges peut être troublé. C’est alors que des problèmes cardiovasculaires peuvent faire leur apparition.

Comme nous vous l’avons indiqué au début de ce paragraphe, ce déséquilibre peut disparaître totalement de votre corps si vous buvez de l’eau de coco.

Nous vous recommandons également : 8 aliments que vous devez éviter si vous souffrez d’hypertension

Elle soulage la gueule de bois

Lorsque nous ingérons trop d’alcool lors d’une soirée, ce qui se passe dans notre corps est similaire à ce que nous pouvons ressentir lorsque nous passons un long moment sans boire d’eau.

  • Les maux de tête et les nausées sont des symptômes clairs de déshydratation.
  • Si vous buvez de l’eau de coco, vous serez rapidement guéri-e de votre lendemain de soirée difficile, bien plus vite que si vous preniez des médicaments anti-douleurs. De plus, l’eau de coco ne provoque aucun effet secondaire. Encore un bon point !

Pour conclure, il apparaît évident que l’eau de coco est un aliment idéal pour hydrater notre corps. Il est possible que vous n’aimiez pas son goût, qui est assez inhabituel pour des européens.

Cependant, en prenant l’habitude d’en boire, vous allez finir par ne plus pouvoir vous en passer, car vous apprécierez sa saveur et tous les bienfaits qu’elle peut vous apporter.

Comme nous vous le disions, vous devriez en trouver dans n’importe quelle grande surface. De nos jours, elle est très économique et abordable. Ne vous privez pas d’eau de coco car elle peut grandement améliorer votre santé et vous protéger face à de nombreuses maladies.