10 erreurs de maquillage que vous devriez éviter cette fête de Noël

Pendant les vacances de Noël, il est normal de vouloir porter les meilleurs vêtements accompagnés d'un bon maquillage ; cependant, concernant ce dernier , il convient d'éviter certaines erreurs qui assombrissent les tenues. De la préparation de la peau à l'application des cosmétiques, aucun détail ne doit être oublié.
10 erreurs de maquillage que vous devriez éviter cette fête de Noël

Dernière mise à jour : 19 décembre, 2022

De la même manière, il convient de profiter du temps libre de ce temps pour passer en revue les produits et détecter leur date de péremption. Comme le dit le dermatologue de la Mayo Clinic, le Dr Dawn Davis, le nettoyage cosmétique doit être répété tous les six mois pour réduire le risque de contracter des infections causées par des bactéries ou d’autres germes.

Avez-vous déjà en tête le maquillage que vous souhaitez porter lors de ces festivités ? Vous souhaitez arborer un look parfait ? Que rien ne le gâche ! Ci-dessous, nous passons en revue 10 erreurs que vous devriez éviter et nous vous laissons avec quelques conseils.

Les erreurs de maquillage qui ruinent votre look de fête de Noël

Ce n’est pas un secret que le maquillage peut mettre en valeur les attributs du visage. En fait, c’est un sujet qui a été étudié. Dans une publication du magazine Plos One, il est commenté que les cosmétiques peuvent améliorer les traits du visage, adoucir l’homogénéité de la peau et lui donner une couleur plus uniforme.

Cependant, pour que cela se produise de cette manière, il convient de connaître la fonction de chaque produit et de savoir comment l’appliquer correctement. Cela étant dit, cette fois, nous voulons passer en revue une liste d’erreurs de maquillage qui ont tendance à être commises pendant les vacances de Noël. Les éviter sera la clé d’une apparence impeccable et attrayante.

1. Ne pas préparer la peau

L’une des principales erreurs de maquillage à Noël est d’appliquer les produits sans préparer la peau. Peut-être en raison de soucis, ou parce que cette étape de la routine est simplement ignorée, beaucoup laissent de côté le nettoyage et l’hydratation de la peau.

Bien sûr, cela peut affecter la finition finale, en particulier lorsque la peau est sèche ou sujette à l’acné. Pour contrer cela, l’American Academy of Dermatology recommande d’appliquer un nettoyant doux sur votre visage et une crème hydratante contenant un écran solaire SPF 30 ou plus.

Préparer le visage au maquillage
La première étape pour bien se maquiller est de préparer la peau avec un nettoyage, une hydratation et une protection solaire.

2. Dépasser la quantité de produits

Bien souvent, moins c’est plus. Il n’est pas nécessaire d’utiliser tous les produits contenus dans la trousse de maquillage. Pour bien faire les choses, il convient de prendre en compte la tenue à utiliser, l’événement, l’heure et même la météo. Ces facteurs aident à décider du bon look, sans qu’il soit nécessaire de charger le visage avec de nombreuses couleurs.

3. Choisir les mauvaises teintes

Il y a un risque d’acheter des fonds de teint ou des correcteurs qui ne vont pas avec la carnation du visage. Si la couleur est plus foncée ou trop nuancée, il est difficile de couvrir les imperfections et d’obtenir une bonne finition. Pour éviter cela, il est conseillé de miser sur des palettes claires et proches du naturel.

En cas de doute, une petite quantité peut être testée sur la mâchoire, pas sur la main.

4. Abuser du fond de teint

C’est peut-être l’une des erreurs de maquillage les plus courantes lors de la recherche de looks pour Noël. Dans un effort pour couvrir les cernes et autres imperfections, certains appliquent des couches et des couches de fond de teint. Le problème ? Cette action durcit le teint et, plus tard, la peau peut avoir l’air craquelée ou sale.

Les bases légères sont la meilleure alternative. Il y a un plus d’avantages à utiliser des formules hydratantes. Ils sont plus facilement absorbés, ont une bonne couvrance et laissent la peau plus uniforme.

5. Mauvaise utilisation du correcteur

Différents correcteurs de couleur sont disponibles sur le marché, selon l’imperfection que vous souhaitez camoufler. Bien que ce cosmétique soit un allié, il entraîne facilement de fréquentes erreurs de maquillage :

  • Accentue les rides lorsqu’elles ne sont pas complètement estompées.
  • Découvrez les cernes en bordant l’œil avec une teinte naturelle plus claire. Il est pratique d’en utiliser un égal à la base.
  • Créez l’effet panda en le confondant avec un enlumineur, surtout lorsqu’il est utilisé avant le fond de teint.

6. Maquillage excessif des yeux

Bien que le style de maquillage dépende de la tenue et de l’occasion, il n’est généralement pas recommandé d’utiliser trop de produits sur les yeux. Les ombres à paupières saturées, très foncées ou lumineuses éloignent l’idée d’afficher un regard rajeuni.

Pendant ce temps, rendre le bas de vos yeux trop sombre les fait paraître plus petits. En ce moment la tendance est au contour au crayon blanc, car cela a pour effet de prolonger le regard. Quoi qu’il en soit, l’idéal est de ne pas surcharger avec des fards à paupières ou des eye-liners.

7. Déformer les sourcils avec le maquillage

Les sourcils jouent un rôle très important dans la mise en valeur des attributs du visage. Ainsi, il y a plusieurs tendances à maquiller. L’inconvénient est que beaucoup commettent l’erreur de les déformer, notamment lors de l’épilation. Vous devez éviter de retirer plus de poils que nécessaire et de surcharger d’ombrage.

Après l’épilation, le maquillage doit être appliqué dans le même sens que la pousse des poils. Les teintes trop sombres ne doivent pas être utilisées, car les mettre en valeur est loin d’être esthétique.

8. Ne pas savoir recourber les cils

À propos du recourbe-cils, il y a un débat : s’utilise-t-il avant ou après le mascara ? Les maquilleurs professionnels s’accordent à dire qu’il est préférable de recourber les cils propres, afin qu’ils ne se cassent pas.

L’Association espagnole des professionnels du maquillage et de la caractérisation suggère de tenir le cil à partir de la racine, en appuyant sur recourbe-cils pendant 10 à 30 secondes. Si après le mascara il y en a trop, il est pratique de l’enlever avec une brosse spéciale.

Conseils pour le maquillage des yeux
Lorsque vous appliquez du mascara sur les cils, vous devez éviter l’excès de produit.

9. Appliquer du blush sur les joues

Le blush est concentré sur la pommette haute et non sur la joue. Du dessus de l’os, il se fond vers la tempe, l’intégrant toujours au maquillage. Si le regard met en valeur les lèvres et les yeux, optez pour un blush de type rouge. Lorsque le regard est nude, intensifiez le blush.

10. Maquillage de contouring épais

Le contouring est une technique professionnelle qui met en valeur le visage dans son ensemble ou sur des zones spécifiques. Elle consiste à marquer avec subtilité, sans tomber dans le drame ni exagérer les traits. S’il est trop épais, le teint perd de son naturel.

Grâce à des tutoriels en ligne, vous apprenez à faire un contouring pour un maquillage parfait pour les fêtes de Noël.

Derniers conseils pour un maquillage de première classe

Au-delà d’éviter les erreurs de maquillage ce Noël, il convient de rappeler l’importance de choisir des produits de qualité. Une bonne formule en cosmétique influence la finition de son application ainsi que sa durée et le soin de la peau.

Il faut aussi passer un peu de temps à désinfecter éponges, pinceaux et autres outils. Les dermatologues suggèrent de les laver au moins tous les 7 ou 10 jours pour éviter la prolifération de champignons et de bactéries nocives pour la peau.

En fin de compte, il convient de rappeler l’importance d’utiliser un écran solaire, des hydratants et d’autres produits de soin du visage. Préserver une peau saine est essentiel pour que le maquillage remplisse sa fonction et mette en valeur la beauté du teint. Gardez cela à l’esprit !

Cela pourrait vous intéresser ...
Yeux de sirène : conseils pour appliquer cette tendance maquillage TikTok
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Yeux de sirène : conseils pour appliquer cette tendance maquillage TikTok

Le maquillage des yeux de sirène est une tendance sur les réseaux sociaux. La technique approfondit le regard avec des contours et des ombres




Le contenu de cette publication est uniquement destiné à des fins d'information. À aucun moment, il ne peut servir à faciliter ou à remplacer les diagnostics, les traitements ou les recommandations d'un professionnel. Consultez votre spécialiste de confiance si vous avez des doutes et demandez-lui son accord avant de commencer toute procédure.